Refus de connecter gaim sous Mdk 9.2

« Forum technique (liste des messages)12

08/02-2004 à 13:48Quand je lance la messagerie instantanée Gaim, avec utilisation du protocole MSN (pour dialoguer avec des fans du Messenger), le message :

"utilisateur" a été déconnecté, protocole non supporté

Je croyais que cette messagerie supportait tous les protocoles, justement !
Il me manque qque chose ? [:(]

----------
imageimage

Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours

08/02-2004 à 14:18

Il me manque qque chose ?

wep un petit detail : msn a changé son protocole d'authentification, alors il te faut la derniere version de gaim. (0.75 je crois).

----------
"Le plus important c'est la fin. Et celle-ci est parfaite"
"Je suis sûr qu'avec le temps sa mort restera un mystère complet, même pour moi" [Mort Rainey]

--William, Strasbourg (67).

08/02-2004 à 14:35http://gaim.sourceforge.net/faq.php#q58

----------
Têtu comme une mule image

08/02-2004 à 22:36Sinon tu as aussi AMSN qui est un clone de MSN ( prendre la version 0.83 ) et il y a aussi un Yahoo-messenger pour Linux Il sont presque identique aux versions pour Windows

----------
image
image

09/02-2004 à 13:41J'ai bien téléchargé Gaim dernière version mais... comment lancer l'install ?
En cliquant sur le dossier je sors toute un kyrielle de fichiers (en majorité des textes) qui demandent avec quoi les ouvrir : aucun ne s'ouvre pour lancer quoi que ce soit
Casse-tête...

----------
imageimage

Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours

09/02-2004 à 17:13Tu peux toujours essayer en ouvrant un terminal de taper whereis gaim soit il n'est pas installé et tu n'aura rien soit tu auras une reponse du genre /usr/bin/gaim et tu n'auras qu'a faire un raccourci sur le bureau . Perso les programmes que j'installe je les mets dans /opt comme ca je les retrouve facilement
Je l'avais installé dans une precedente install de MDK 9.1 et si mes souvenirs sont exact il manquait une librairie qui se trouvait sur un des CD s vendu avec la distrib en 7 CD's
Sinon comme je le disais plus haut il y a AMSN , facile a installer , Yahoo messenger qui est en RPM quand a ICQ tu as LICQ qui est dans la distrib et tu peux voir tout le monde en même temps , ce qui n'est pas le cas avec Gaim [:D] [:D]

----------
image
image

09/02-2004 à 18:25

En cliquant sur le dossier je sors toute un kyrielle de fichiers

quelle est l'extension du fichier ??
t'as mdk ? essais de trouver un RPM.
http://gaim.sourceforge.net/downloads.php tu trouvera ton bonheure ici suivant ta version de mdk.

Sinon comme je le disais plus haut il y a AMSN , facile a installer

j'ai deja compilé gaim, y'a pas la moindre difficulté. tres facile l'installation, et surtout avec un rpm !

quand a ICQ tu as LICQ qui est dans la distrib et tu peux voir tout le monde en même temps , ce qui n'est pas le cas avec Gaim

pardon ??
t'essais de dire quoi ? avec gaim tu vois tous les protocoles de messageries en meme temps. je vois pas ou est le pb ? tu vois tous les contactes aussi, qu'est ce que tu veux dire ?

----------
"Je suis sûr qu'avec le temps sa mort restera un mystère complet, même pour moi" [Mort Rainey]

09/02-2004 à 18:40Avec gaim tu dois choisir quel protocole lancer ( ou hotmail ou yahoo ou ICQ ... )
Tu ne peux pas voir tout tes contacts en même temps [:D]

----------
image
image

09/02-2004 à 18:53

Avec gaim tu dois choisir quel protocole lancer ( ou hotmail ou yahoo ou ICQ ... )

biensur que non ! la preuve en image des que j'ai dix minutes.

----------

09/02-2004 à 19:01image

----------

09/02-2004 à 19:10Ah ok , j' ai du oublier une option ou la version que j'avais etait plus ancienne
mes plate excuses [°)] [:D] [:D]

----------
image
image

09/02-2004 à 19:13

mes plate excuses

bon je te pardonne. franchement, il est vraiment genial gaim !

----------

09/02-2004 à 19:40La version que j'ai est la 0.72

----------
image
image

12/02-2004 à 09:23Je télécharge le paquetage RPM, très bien : et après, qu'est-ce que j'en fait ? il n'y a qu'un fichier et si je clique dessus, message "tout est déjà installé"
c'est quoi ce paquetage ? Qu'est-ce qu'il ya dedans, où sont les exécutables ?

Pardonnez ma nullité mais je ne vois pas quoi faire

----------
imageimage

12/02-2004 à 11:17

La version que j'ai est la 0.72

Elle marche egalement sans pb - me souviens pas de la premiere version que g teste, mais ct avant la 0.69 si g bonne memoire !

franchement, il est vraiment genial gaim !

yep - Kopete est pas mal non plus - et installer avec KDE 3.2 :)

----------
Têtu comme une mule image

12/02-2004 à 13:24

Pardonnez ma nullité mais je ne sais pas quoi faire

Ben si, c'est facile... encore faut-il que le paquetage téléchargé soit complet, et ce n'était pas le cas. Moralité : plus nul encore que prévu ! [:D]

Maintenant, je vais m'attaquer à la gravure : k3b me bassine avec l'émulation SCSI de mon lecteur DVD, et il a l'air de boguer assez gaillardement.
Y-a-t-il qque chose d'équivalent à Nero (pour des gravures en multissession) ?

Un truc qui me plaisait bien sous XP, c'était InCD, un outil nero pour utliser un CD -RW comme une disquette : tous mes fichiers perso (Word, Excel, etc... étaient sur CD, fiable peu encombrant et + rapide : vous avez entendu parler de qque chose comme ça sous Linux ?

Merci à tous encore une fois : vous n'imaginez pas tout ce que je vous dois : pour le plaisir, je "passerais" bien à Linux 2 fois par an ! [8D]

----------
imageimage

12/02-2004 à 18:37

vous avez entendu parler de qque chose comme ça sous Linux ?

oui, biensur, mais va te falloir du courage ! [:D]
http://www.rezo-zero.net/modules.php?name=News&file=article&sid=65&mode=&order=0&thold=0

a moins que t'ai la possibilité de passer au noyau 2.6 facilement, genre juste avec un rpm. (enfin, c'est a verifié, est ce que le 2.6 supporte le packet writting par defaut ??? normallement oui d'apres l'article.)

----------

12/02-2004 à 20:32Thanks, Dwarf ; je vas sur le lien et après tu m'explique pourquoi du courage [;)]
Bye

----------
imageimage

12/02-2004 à 20:36du courage ? ca a l'air long et chiant a faire, c'est tout. [:D]

----------

12/02-2004 à 20:45Bon, je crois que j'ai vu : j'ai un noyau 2.4.22
Donc gross boulot en perspective... [:D]

ça me fait pas peur, je vais voir si on trouve un RPM

Au fait, ça veut dire quoi, RPM ? j'en était resté à Revolutions Per Minute ( ringard [:Z])

----------
imageimage

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12

22 Enregistrements / Page 1/1