covertir en GIF ou jpg

09/02-2004 à 10:55salut à tous
je veux covertir une photo en GIF ou JPG pour internet
comment faire ?
je suis sous window 98 seconde édition
je poséde photoshop,psp,et ACDSee .
Merci d'avance @+

09/02-2004 à 11:06Bonjour,

Dans ACDSee:
outils/convertir format.. [°)]

----------
"On ne devrait jamais quitter Montauban"..

covertir en GIF ou jpg
09/02-2004 à 11:14Salut.
Alors tu fais glisser un fichier gif sur paint (ouvert) et tu fais enregistrer sous... avec l'extension bmp. Même chose avec jpg et tu auras donc ensuite 3 extensions possible à l'enregistrement.
Je ne sais pas si ça marche avec d'autres formats d'image, y'a cas essayer.

----------
Parce-que j'aime bien le veau!

09/02-2004 à 12:39Bonjour Prego image Amitiés !
Je ne sais pas si tu as répondu à la question que pose Laloummarc ?

----------
image "Les Yvelines" ont quarante ans.

11/02-2004 à 13:51Ha ben j'croyait qu'il voulait convertir des fichiers . Paint converti des fichiers.

----------
Parce-que j'aime bien le veau!

covertir en GIF ou jpg
11/02-2004 à 15:38

Paint converti des fichiers

sous 98se ce qui est son cas, paint ne converit pas il faut ouvrir une image en jpg ou gif pour pouvoir l'enregistrer.

----------
ancienement "Vincnet", pcpguser, sundae888

12/02-2004 à 05:27le plus simple : utiliser un log gratuit (et en français) comme xnview ou irfanview qui convertit quasiment tous les formats en n'importe quel autre format.

Pour une photo : préférer le jpg (sauf cas d'une vignette de très petite taille (moins de 160x120 où le gif peut (à la rigueur) se justifier.

Réserver uniquement le gif pour les images de graphiques avec des à-plats. (dessins, petits miquets, animations, captures d'écran de logiciel, captures de texte, etc.)

Ne pas oublier en effet que le gif est limité à 256 couleurs. Donc, pour des photos, non seulement le fichier est plus gros (pas de compression destructive comme en jpg) mais en plus c'est moche.

En revanche, ne pas convertir une capture d'écran de logiciel par exemple en jpg : ce sera moche et presque illisible (moirage autour des caractères, couleurs qui bavent...)

12/02-2004 à 14:33je confirme, xnview est nickel. sinon si tu as office2000 lance photo editor.

----------
ancienement "Vincnet", pcpguser, sundae888

covertir en GIF ou jpg
12/02-2004 à 17:16

En revanche, ne pas convertir une capture d'écran de logiciel par exemple en jpg

a moins d'avoir un log qui permet de gerer le pourcentage de perte du a la compression, irfanview version 3.85 c'est le faire mais helas il ne donne pas une visualisation en temps réél du resultat dans ces conditions c'est le coup de poker a moin de faire des enregistrements des differents TAUX et de choisir,mais c'est chiant [°)]
mais si l'on veut quelque chose de parfait il suffit de mettre le taux qualité a 100% dans ce il n'y pas de perte, et c'est quand meme moins lourd qu'un bon vieux BMP

il doit y avoir quelque part des log qui font gratos ça mais ou ??????

sinon j'utilise PHOTOIMPACT qui lui sait faire cela, c'est tres pratique, dans une fenetre il y l'original et dans l'autre le resultat de la decompression, il suffit de faire glisser un curseur pour avoir le taux approprié en fonction de la qualité recherché, tres tres pratique. Mais il n'ai pas gratuit [°)] [°)] [°)] [°)]

----------
image
un long moment de détente http://spiralbol.free.fr
Partagez vos humeurs http://humeur.forum-actif.net/

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)9 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !