depuis quelques jours, l'unité centrale refuse..

10/02-2004 à 18:38Bonjour,

J'ai un prôblème avec mon PC. Je m'explique : depuis quelques jours, l'unité centrale refuse de démarrer (le ventilateur tourne quand même), c'est à dire qu'il n'y a pas toujours de signal qui est envoyé au moniteur. Lorsqu'il y en a un(après plusieurs tentatives d'allumage), j'arrive à un écran comme quoi le PC ne s'est pas éteint/démarré correctement, je choisis la plupart du temps de selectionner "démarrer windows normalement" ou parfois "dernière bonne configuration connue". Avec un peu de chance mon pc parvient à charger windows (j'ai XP édition familiale), j'arrive donc de temps en temps au "bureau" mais aussi parfois celui-ci redemarre comme quand j'allume mon pc et je n'ai donc plus qu'à recommencer l'opération. Dans le cas où mon pc parviendrait jusqu'au bureau de windows, certaines applications refusent de fonctionner correctement, c'est le cas pour internet explorer qui ouvre une page pendant une seconde et qui la referme aussitôt (?), outlook express ne veut plus s'ouvrir, idem pour norton anti-virus (il y'a pendant une seconde le sablier puis tout de suite après le pointeur sans que rien ne se passse à l'écran). Sinon, en ne faisant rien de particulier avec le PC ou utiliser les logiciels qui marchent encore tels que word par exemple, mon ordinateur redémarre dans les 5 minutes environ. Je ne sais plus quoi faire, je pensais au début que cela venait de la pile du bios de la carte mère qui était défectueuse malgré le fait que j'ai mon PC que depuis qu'1 an (mais plus sous garantie grrrr), pour en revenir à la pile je l'ai changé mais aucun changement à mes prôblèmes donc d'où cela peut-il venir ? (C'est la carte mère ?) Pour terminer, je voulais préciser que les prôblèmes se sont amplifiés suite à une coupure de courant alors que le PC était en état de marche donc... auparavant il s'était déjà redémarré 2 ou 3 fois en pleine utilisation de ma part sans me prévenir mais c'était très rare.

Merci d'avance pour vos conseils et j'espère avoir été assez clair^^ !

J'attends votre réponse.

----------
[[[BoB1O1SeB]]]

10/02-2004 à 18:56Moi je dirais plus que c un pb de disque dur. J'ai eu le meme pb que toi. Moi, j'ai pu redemarrer qu'une fois le PC. Après j'ai tenté de monter le DD sur un autre PC. La j'ai vu que le deuxième DD ne fonctionnait pas. Je te conseille de tester si ton DD marche ou pas sur un autre PC. Comme ca tu sera fixe

----------
http://www.helpclic.net

depuis quelques jours, l'unité centrale refuse..
10/02-2004 à 20:42Salut
J'ai vu ça aussi pour une barrette de RAM abimée...Je verrai bien un pb matériel d'un genre ou d'un autre. Une alim. foireuse par exemple. A tu un utilitaire genre VIA harware Monitor ou autre qui te donne les voltages et températures (?)

----------
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)3 enregistrements / page 1/1