compteurs de visite fou ?

15/02-2004 à 10:31Curieux, sur mon site, j'ai deux compteurs de visites sur la première page de deux fournisseurs différents qui ont régulièrement une différence de comptage mais négligeable. (+)
A contrario, mon hébergeur m'indique un comptage totalement différent et près du double de ces deux compteurs. (Pour 1000 visiteurs sur les deux petits compteurs, mon hébergeur m'en donne 2000.) (-)
Et toutes les statistiques que mon hébergeur me donne sont cohérentes alors qui croire, les petits compteurs de la première page ou les stats de mon hébergeur ?
merci pour la réponse
franc. [:D]

----------
oupsss

15/02-2004 à 10:40Si les compteurs ne sont QUE sur la première page et que tu n'utilise pas de frames, ils ne comptabiliseront que les visiteurs passant par la première pages. Si certains arrivent par un lien (dans un moteur de recherche ou autre) qui pointe vers une autre page du site, ils seront comptailisés par ton hébergeur, mais pas par les compteurs de la 1ere page.

----------
image

15/02-2004 à 10:43salut blue
Ben oui, t'as raison, mais tout de même, du simple au double alors que sur les moteurs de recherche je suis référencé par la première page.. ca me paraît beaucoup. Tu crois qui vaut mieux croire l'hébergeur plutot que les compteurs alors ?

----------
oupsss

15/02-2004 à 11:35image
[°)] [°)] je suis chez wanadoo. Par exemple hier je consulte "pages perso" qui me dit: aujourd'hui votre site a été visité 46 fois. Ce matin j'ouvre mon site et ouvre le compteur là j'ai nombre de visiteurs 5, pages vues 12. Je suppose que 46 correspond au nombre de pages ouvertes, le nbr de visiteurs 5 doit être bon, 12 doit correspondre aux pages sur lesquelles j'ai placé un compteur et qui ont été consultées celles vierges de compteur ne sont pas prises en compte. Attention il ne s'agit que de suppositions. [:)(] [:)(]

----------
@jj@

15/02-2004 à 15:55Par ailleurs, selon le type de compteur et son paramétrage, une nouvelle visite depuis la même adresse IP sera ou non comptée une seule fois (ou une fois par 24 heures).
Ainsi, si on est en IP fixe (freebox), on n'incrémentera le compteur qu'une fois... même si on repasse 500 fois voir cette page.

15/02-2004 à 18:06ben tu dois avoir raison johannis, mais j'ai fait l'experience avec mes deux compteurs cachés, (pas ceux de l'hébergeur) et je pointe à chaque fois bien que je sois en adsl et qu'à priori je change pas d'ip. +1 à chaque passage.
quand à l'experience avec l'hébergeur et ben tu sembles avoir raison car il ne semble pas me comptabiliser lorsque j'ouvre le site.

moa je trouve pas ça très clair tout ça... qui compte quoi et quand va t'en savoir...
en attendant, ou je crois mes compteurs qui me donnent 1600 visiteurs depuis l'ouverture du site en janvier ou je crois mon hebergeur qui m'en donne 4200. C'est dingue quand même qu'on puisse pas savoir avec certitude.
Tu me diras que finalement tout cela est pas très important. C'est plutot la technique de comptage de ces compteurs qui m'intrigue...

----------
oupsss

16/02-2004 à 11:04 [°)] [°)] J'ai mis des photos provisoirement sur mon site pour un copain qui les a regardées se WE.
Je n'ai pas mis de compteur.
hier soir j'ai consulté "pages perso" de wanadoo qui m'indiquait ; pages consultées 105. Je regarde mes compteurs ce matin il m'indique: pages vues 38.
[:)(] [:)(]

----------
@jj@

16/02-2004 à 11:42nidu, y'a de quoi être mort de rire avec ces compteurs ! ben au moins, je suis pas le seul à me demander à quoi ils servent... Semble complètement bidon cette histoire... A qui se fier ma bonne dame...

----------
oupsss

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)8 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !