ordi s'éteint tout seul

16/02-2004 à 20:25bonsoir tout le monde
Encore un problème
Depuis quelques jours mon ordi s'éteint tout seul et se rallume , j'ai l'impression de ne plus être seule aux commandes, j'ai l'impression que mon ordi est contrôlé à distance, mémoire élastique, lenteur, fermeture kamikase, enfin la totale
J'avais norton antivirus 2004 , je l'ai viré et remis AVG, qui m'a découvert deux troyens et un virus qu'il a éradiqué mais j'ai l'impression qu'il y a des restes
Quelqu'un pourrait il me donner quelques conseils car je sais que ces saloperies virales se greffent dans regedit et télecommande plein de trucs, je ne suis pas trop pro alors explications simples s'il vous plait
Merci d'avance
Adele

16/02-2004 à 20:32Bonsoir , es-tu protégée par un pare-feu ?

----------
belch

ordi s'éteint tout seul
16/02-2004 à 20:35oui je suis protégé par un parefeu sous xp mais tu sais je me demande vraiement leur efficacité

16/02-2004 à 20:35

mon ordi s'éteint tout seul et se rallume

Bonsoir adele,
Te fait-il un compte à rebours à partir d'une minute ?

----------
La tendresse, c'est comme l'argent, on peut en avoir assez, mais jamais trop.

ordi s'éteint tout seul
16/02-2004 à 20:48Je pense que vous avez raison cela doit être ca , je vais appliquer la potion magique que j'avais déjà appliqué il n'y a pas si longtemps, ayant ouvert par mégarde un fichier de mail exactement de 31 ko comme cela est décrit dans beaucoup de forum norton l'avait détecté tout de suite mais je pense que la potion magique n'était pas assez forte et je pense qu'il faut faire d'autres manips si quelqu'un pouvait me les donner ce serait sympa, je pense qu'il faut vérifier dans regedit si il n'a pas greffé des fichiers qui s'ouvre au redémarrage c'est ça ?
Excusez mon langage un peu profane mais mais comme je vous l'ai dit je ne suis pas une pro, d'ailleurs dès que j'ai un problème je viens chez vous pour avoir la solution, c'est bien de Marseille jusqu'en Belgique non...
Adele

16/02-2004 à 20:59Si c'est Blaster, ça ne vient pas d'un message ouvert par erreur, ça attaque directement dès que tu te connecte.

16/02-2004 à 21:13ecoute je viens d'appliquer la procédure qui était dans le lien de malaga, il n'a découvert aucun blaster avec le patch mais enfin je continue jusqu'au bout on verra bien
Merci quand même , j'espère que tout va rentrer dans l'ordre , de toute façon je suis connectée pratiquement toute la journée, il a du rentrer ce matin
Adèle

ordi s'éteint tout seul
16/02-2004 à 21:22Le patch rendra Blaster inopérant à jamais, c'est déjà ça de gagné. (+)

16/02-2004 à 21:23Essaies de faire un scan de ton disque dur sur www.secuser.com (+)

Il y a un antivirus en ligne, grauit, que je trouve plutôt efficace. Un petit scan avec add-aware 6.0 serait surement le bienvenu, lui aussi. [;)]

Ensuite, tu fais "ctrl"+"tab"+"esc" pour afficher la liste des processus qui tournent sur ton PC. Si tu as un peu l'habitube de windows, tu devrais pouvoir identifier le ou les processus qui sèment la panique dans ton PC. Si ce n'est pas le cas, fais une copie d'ecran (en tapant sur "maj"+"impr ecran", puis "coller" dans ton message de réponse. Je te dirais ce qui me parrait louche. En effet, tu ne peux identifier et éradiquer un éventuel virus QUE si tu connais son nom.

A bientôt, et bon courage. [:D]

16/02-2004 à 21:26Bonsoir tu peux nous renseigner ta configuration adele

voir ici: www.memoclic.com/membre/configuration.php

ordi s'éteint tout seul
16/02-2004 à 21:47ok les garçons, je suis sous xp, cablé wanadoo, en général ca tourne bien , 512 mémoire et je suis sur l'ordi toute la journée mais je suis pas trop technique il faudrait que je m'y mette
Securiser c'était déjà fait adaware aussi il n'ont rien trouvé , je vais essayé de te faire un copier coller de mon gestionnaire de taches car à vrai dire j'ai l'habitude de windows mais je n'ai jamais trouvé de liste disant ce qui devrait et ne devrait pas tourner la dessus, mais je ne demande qu'a apprendre , ta technique pour coller l'image de mon gestionnaire ca marche pas , explique mieux , je n'y arrive pas
Adele

• grolou
16/02-2004 à 23:34

je suis protégé par un parefeu sous xp

si c'est celui d'XP désactve cette fausse protection qui surveille ce qui rebtre dans ton pc, mais pas les programmes qui se connectent depuis ton pc. Si tu as un troyen il ne le voit pas. Et charge Zone Alarm. http://www.memoclic.com/divers/download/telecharge62.php
Ensuiten scan de ton pc avec Hijackthis, il te dira ce qui tourne, se connecte, etc. Pour savoir comment ça fonctionne et le charger, lis ce topic http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=8269 et d'autres infos dessus ce log ici http://assiste.free.fr/p/internet_utilitaires/hijackthis.php

• grolou
16/02-2004 à 23:38

je n'ai jamais trouvé de liste disant ce qui devrait et ne devrait pas tourner la dessus

regarde ici http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/win/process/
http://www.inoculer.com/processus.php3

ordi s'éteint tout seul
17/02-2004 à 07:59La pare-feux de XP te protège de Blaster. Je suis sous XP, alors je peux mieux répondre.

• grolou
17/02-2004 à 08:39

La pare-feux de XP te protège de Blaster.

on le sait tous dans la mesure où blaster attaque le pc depuis le net. Et de toute façon asgamon si tu as lu

il n'a découvert aucun blaster avec le patch

Mais (!) il ne surveille que les entrées dans le pc, pas ce qui essaie d'en sortir, comme un troyen.

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)16 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !