"deripper un mp3"

17/02-2004 à 01:49salut, ça peut sembler dingue, mais je voudrais transformer un wave, ( ou mp3) en piste audio... problème de compatibilité de format avec le poste CD du gamin. quelqu'un connait un log qui sait faire ça ? dans le sens contraire, il y a des tonnes de logiciels.. j'appelle ça deripper,...

merci

----------
image

17/02-2004 à 07:20

ça peut sembler dingue

Bonjour Volubilis ! image Amitiés ! [:o)]
Il n'y a pas de "dingue" , il n'y a que des amis passionnés ! [:o)]
Description : CDex est un utilitaire d'extraction (ripping) et d'encodage audio, c'est à dire qu'il saura récupérer les pistes de vos CD audio, et les copier sur votre ordinateur (disque dur, lecteur amovible…). Vous pourrez ainsi écouter votre musique préférée sans avoir besoin du CD, sur votre ordinateur, créer des compilations virtuelles en ne sélectionnant que les morceaux que vous souhaitez entendre, et ce sur plusieurs CD à la fois.
Note : afin de pouvoir traduire CDex en français téléchargez le fichier french.cdex.lang http://cdexos.sourceforge.net/lang/cdex_v1.50/french.cdex.lang et copiez-le dans le dossier LANG de CDex
http://telecharger.01net.com/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/1077.html
CDex
Cdex permet d’enregistrer les pistes audio des disques compacts et de les sauvegarder au format MP3 ou WAV. Il est capable d’extraire des pistes partielles ou encore de transformer les fichiers WAV en MP3. On retrouve aussi les fonctions élémentaires de lecture de CD et de support de protocole CDDB (le fait de reconnaître les titres de votre CD via Internet).
En voici les caractéristiques plus détaillées :
· Permet l’extraction des pistes audio au format WAV et MP3
· Convertit les fichiers WAV en MP3 et les fichiers MP3 en WAV
· Permet de créer une liste d’attente de fichiers à encoder
· Permet l’extraction partielle d’une piste (ex : que la 1ère minute)
· Permet de choisir l’encodeur et la qualité de l’encodage
· Comporte des commandes de lecture pour un CD
· Permet l’eneregistrement en WAV à partir d’une source extérieure connectée à la carte son
Un manuel en ligne est présent sur le site de l’auteur. A ce prix là, CDex apparaît être une excellente affaire ! image

----------
image "Les Yvelines" ont quarante ans.

"deripper un mp3"
17/02-2004 à 08:23Il est vrai que Cedex est un logiciel super et je l'utilise aussi.
Mais il me semble que la question de Volubilis est l'inverse.
Qu'il est question de créer un CD audio (Fichiers : *.cda) à partir de morceaux WAV ou MP3 venant du disque dur.

Pour cela, j'utilise le programme graveur "NERO".
Ce programme, comme tous les programmes "graveurs", peut créer des disques de différents types. Entre autres, "Créer un CD audio".
Une fenêtre vide s'ouvre comme dans Explorer. C'est là qu'il faut copier les morceaux WAV ou MP3 du futur disque. Il ne reste plus que lancer la commande "graver".
Attention les disques ainsi créer ne fonctionnent pas toujours sur les lecteurs audio bon marché (c'est assez rare).
Bonne chance
Alain

17/02-2004 à 09:56salut,

effectivement, tu as raison alain-2 !

pour autant je ne connaissais pas CDex, ce log semble pleins de promesses ! merci riviera beach !

j'ai nero, et c'est vrai qu'il y a cette option, que je n'ai jamais utilisé ! dingue !!!

memoclic, le bonheur.

@+

----------
image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)4 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !