Gnoppix

17/02-2004 à 13:55C'est un cd live linux semblable à (basé sur ?) Knoppix mais avec Gnome (& programmes liés) comme gestionnaire de fentres au lieu de Kde . Personnellement je le préfère presque à Knoppix .
Actuellement version 0.6.0 rc1 : www.gnoppix.org/ .

----------
belch

17/02-2004 à 17:37Perso j'ai essayé la Knoppix 3.2 , fonctionne très bien sauf la config de mon acces internet ( dommage )
J'ai aussi essayé la Mandrake move mais là j'ai un pb avec mon ecran ( il reste noir ) [;(] [;(] mais mon essais etait fait en vitesse et donc je n'ai pas regardé avec attention .
Alors pourquoi pas une Gnoppix surtout que c'est l'interface graphique que j'utilise regulierement
J'attendrai qu'elle sorte avec un magazine quelquonque [:D]

----------
image

Gnoppix
17/02-2004 à 18:02

Perso j'ai essayé la Knoppix 3.2 , fonctionne très bien sauf la config de mon acces internet

tu as quoi comme connexion ? ps : bientôt la 3.4

J'ai aussi essayé la Mandrake move mais là j'ai un pb avec mon ecran ( il reste noir )

pas encore essayée mais il y a peut être moyen de changer quelques paramètres d'affichage au démarrage (résolution , taux de rafraîchissement ..)

----------
belch

17/02-2004 à 18:18

tu as quoi comme connexion ?

J'ai une connexion ADSL avec un speedtouch USB ( raie verte ) mais avec Knoppix je ne savais régler ma connexion qu'avec un modem RTC ( mais pas le mien " winmodem ) ou par la carte réseau ( que j'ai , qui est parfaitement reconnue ) mais là j'ai pas le modem qui se branche dessus [;(]

pas encore essayée mais il y a peut être moyen de changer quelques paramètres d'affichage au démarrage (résolution , taux de rafraîchissement ..)

La Mandrake Move est offerte par Linux Planet de fevrier , je l'ai juste lancée un soir avant d'aller rejoindre les bras de Morphée et je n'ai pas vraiment regardé ce qui se passait a l'ecran, j'avais un message d'erreur concernant ma carte graphique et comme seule solution de rebooter le PC . Alors j'ai été rejoindre les bras de Morphée en me disant que je réessayerai a l'occasion [:D]
Ce qui m'etonne c'est que j'ai une MDK 9.1 qui tourne normalement sur ce PC là [°)]

----------
image

10/03-2004 à 22:45Il y a aussi Mandows : c'est l'équivalent de Mandrake Move Usb mais avec Gnome au lieu de Kde , et totalement gratuit : mandows.apinc.org/?id=intro .

----------
belch

Gnoppix
10/03-2004 à 22:51Et comme cd linux live avec Gnome il y a aussi MorphixCombined-Gnome : www.morphix.org/modules/news/ .

----------
belch

10/03-2004 à 22:52

équivalent de Mandrake Move Usb mais avec Gnome au lieu de Kde

Ah oui, pas mal ça (+)

----------
henryII on Linux Fedora Core 2
image

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)7 enregistrements / page 1/1