disque ram

28/07-2001 à 00:00voila g 512 de ram et je voudrais savoir comment cree un disque de 50mo dans ma ram ?? (?) (?)

----------
le pt belge

28/07-2001 à 14:46Ramdrive.sys est un contrôleur de périphérique vous permettant d'utiliser une partie de la mémoire de l'ordinateur comme si c'était un lecteur de disque. Cette partie de mémoire est appelée "disque RAM" et souvent aussi disque virtuel.

Les disques virtuels sont beaucoup plus rapides que les disques durs parce que les informations y étant contenues sont toujours chargées en mémoire. Si votre ordinateur a une mémoire étendue installée (commençant au-delà de la frontière du méga-octet), ou si avez une carte de mémoire étendue satisfaisant aux Spécifications de Mémoire Etendue Lotus/Intel/Microsoft, vous pouvez utiliser cette mémoire étendue pour un ou plusieurs disques virtuels. Sinon, ramdrive.sys place les disques virtuels dans la zone basse de la mémoire.

Remarque La commande device=ramdrive augmente la taille MS-DOS résident en mémoire.

Pour installer ramdrive.sys, vous devez inclure dans le fichier config.sys une commande ayant l'une des deux formes suivantes :

device=ramdrive.sys[capdisquel [tsecteurl [entrées] [/el

ou

device=ramdrive.sys [capdisquel [tsecteurl [entrées] [/a]

Le contrôleur de périphérique raîndrive.sys accepte les options suivantes:

Option Fonction
capdisque Spécifie la capacité du disque virtuel exprimée en Kilo-octets.
La valeur par défaut est 64K octets, le minimum est 16K
octets.
tsecteur Spécifie la taille du secteur exprimée en octets. La valeur par
défaut est 128; les valeurs possibles sont: 128, 256, 512 ou
1024.
entrée Spécifie le nombre d'entrées dans le répertoire par défaut est
64, le minimum est 2, et le maximum est 1024.
Ramdrive.sys est un contrôleur de périphérique vous permettant d'utiliser une partie de la mémoire de l'ordinateur comme si c'était un lecteur de disque. Cette partie de mémoire est appelée "disque RAM" et souvent aussi disque virtuel.

Les disques virtuels sont beaucoup plus rapides que les disques durs parce que les informations y étant contenues sont toujours chargées en mémoire. Si votre ordinateur a une mémoire étendue installée (commençant au-delà de la frontière du méga-octet), ou si avez une carte de mémoire étendue satisfaisant aux Spécifications de Mémoire Etendue Lotus/Intel/Microsoft, vous pouvez utiliser cette mémoire étendue pour un ou plusieurs disques virtuels. Sinon, ramdrive.sys place les disques virtuels dans la zone basse de la mémoire.

Remarque La commande device=ramdrive augmente la taille MS-DOS résident en mémoire.

Pour installer ramdrive.sys, vous devez inclure dans le fichier config.sys une commande ayant l'une des deux formes suivantes :

device=c:\windows\ramdrive.sys[capdisquel [tsecteurl [entrées] [/e]

ou

device=c:\windows\ramdrive.sys [capdisquel [tsecteurl [entrées] [/a]

Le contrôleur de périphérique raîndrive.sys accepte les options suivantes:

Option Fonction
capdisque Spécifie la capacité du disque virtuel exprimée en Kilo-octets.
La valeur par défaut est 64K octets, le minimum est 16K
octets.
tsecteur Spécifie la taille du secteur exprimée en octets. La valeur par
défaut est 128; les valeurs possibles sont: 128, 256, 512 ou
1024.
entrée Spécifie le nombre d'entrées dans le répertoire par défaut est
64, le minimum est 2, et le maximum est 1024.
Option Fonction

Ramdrive.sys Ajuste la valeur de entrées à la plus proche frontière de
secteur. Par exemple, si vous avez donné une valeur de 25
alors que la taille du secteur est de 512 octets, cette valeur de
25 sera arrondie à 32 puisque 32 est un multiple de 16 (il y a
16 entrées de 32 octets dans 512 octets).
/e Vous permet d'utiliser la mémoire étendue (au-dela de 1
mégaoctet) lorsqu'un disque virtuel a été installé. Si vous
utilisez ce commutateur, vous ne pouvez pas utiliser le
commutateur /a. L'utilisation du commutateur /e est
recommandée.
/a Vous permet d'utiliser une carte de mémoire étendue
satisfaisant aux Spécifications de Mémoire Etendue
Lotus/Intel/Microsoft pour un lecteur RAM, si une telle carte
est installée. Si vous utilisez ce commutateur, vous ne pouvez
pas utiliser le commutateur /e.

Remarque Lorsque vous réinitialisez votre ordinateur, ou le mettez hors tension, toutes les informations stockées dans le(s) disque(s) virtuel(s) sont perdues.

Extrait du guide de l'utilisateur DOS

Boriss

----------
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..

Boriss

disque ram
03/08-2001 à 19:13yes mais ca marche pas sous WIN98SE
que sous dos

----------
le pt belge

05/08-2001 à 20:51pfff.... sur mon Amiga (sous workbench donc) le ramdisk apparaissait sur le bureau et il suffisait de faire du drag & drop, mais ca Bill n'a pas été capable d'y penser...

P.S. : sous windows ca n'aurait de toute facon aucun intérêt puisqu'il utilise du swapdisk (fichier d'échange sur le disk dur), ca reviendrait donc à mettre des donnés dans la mémoire au lieu du disk dur, pour qu'elles se retrouvent finalement sur le disk dur à cause du swapdisk....

----------
Violence is the last refuge of the incompetent
-Asimov-

06/08-2001 à 10:15Voici un lien qui t'explique comment faire mais faut vraiment être un accro de la vitesse ...
www.speedcorp.net/guides/ramdrive/

Eh El1jah666! moi aussi j'ai toujours mon Amiga 500 !

----------
Pendons les écolos pendant qu'il y a encore des arbres.

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)5 enregistrements / page 1/1