votre premier concert

« Forum bistrot (liste des messages)1234

21/02-2004 à 19:44 vous souvenez vous de votre premier concert moi c'etait en 1983 j'avais 18 ans
et j'avais ete voir renaud a forest national lors de la sortie de l'album "morgane de toi" (+)

----------
fan du killer devant l'eternel
image

21/02-2004 à 19:48Le mien date de novembre 2003, c'était TRYO (grain de sable)

J'aimerais bien aller voir Indochine [:D]

votre premier concert
21/02-2004 à 19:48Moi j'avais 18 ans aussi ! je suis allée voir toute seule comme une grande Mink de Ville. Personne ne voulait m'accompagner ! Super souvenir, entrée dans le monde des grands ! [:D]

----------

"Vaut mieux en rire que de s'en foutre"

21/02-2004 à 19:57moi j'aimerais aller voir ac/dc les dieux du hard (+) angus et bryan

----------
image

21/02-2004 à 20:03mon premier concert remonte à 1977 en suisse, concert unique de bob marley (+)

----------
image VIVE LES DECIBELS! news site:http://norzic.fr.st
90km du mont st michel 80km de cherbourg et 70km de caen

votre premier concert
21/02-2004 à 20:11je voudrais voir imageangus sur scene ca doit etre terrible (+)

----------
image

• grolou
21/02-2004 à 21:28C'est bien vieux le 1er concert, ça devait être Mozart, La Flûte Enchantée.

21/02-2004 à 21:49ouh la! C'était à Jeunesse Musicale de France...et c'est pas hier ! [°)]

----------
image
http://aquali.blogspot.com/

votre premier concert
21/02-2004 à 21:55c'est quoi comme groupe image image

----------
image

21/02-2004 à 21:57un groupe belge, comme son nom l'indique [:D] [:D] [:D] [:D]

----------
image
http://aquali.blogspot.com/

• grolou
21/02-2004 à 22:23

C'est bien vieux

c'est pas hier !

et oui, et pour preuve, mon 1er concert n'était pas en fait Mozart( le groupe c'était l'orchestre National de Bordeaux Aquitaine, groupe de heavy metal allemand comme son nom l'indique) mais c'était un opéra, Boris Godounov, dirigé par Michel Plasson.

votre premier concert
21/02-2004 à 22:29queen à forest national en 1978,79?

----------
"Qui tire la chasse perd sa place."

21/02-2004 à 23:29En dehors des concerts classiques ou des music halls où mes parents m'emmenaient quand j'étais petit (Donc : mon premier, ça a dû être Edith Piaf en 54 ou 55...puis après, un bon paquet de Bécaud, à l'Olympia), le premier où je suis allé tout seul comme un grand, ça a été Johnny Hallyday à l'Olympia, l'hiver 63. (en matinée).
Le second, Les Beatles, toujours à l'Olympia, et toujours en matinée, en février 64.
Grand souvenir :-) (à l'affiche du même programme : Pierre Vassiliu, Trini Lopez et Sylvie Vartan.

Mon premier en "extérieur" : Jarre à la Concorde le 14 juillet 79.

Le dernier à ce jour : Christian Vander trio au Triton jeudi dernier.
Le prochain à ce jour : Zyklon+Stampin'Ground+Arch Enemy vendredi prochain.

Le plus court : Rage Against The Machine, 50 minutes...
Le plus long (avec le même groupe) : l'enregistrement au Bataclan d'un live de Dream Theater : 4h 20 avec une brève interruption de 10 minutes.

Les plus souvent : Magma (une bonne trentaine de fois) Iron Maiden (une bonne quinzaine de fois) Dream Theater (dix ou douze...) Faith No More et autres avatars de Mike Patton (pareil), Yes et Jethro Tull (pareil)... Jarre, Hubert-Félix Thiéfaine (7 ou 8 fois), Cradle of Filth (7 ou 8 fois aussi)...

et bien sûr quantité de groupes de death-black-doom-goth-extreme-brutal-thrash-indus-heavy-speed-hardcore-
grindcore hard et éventuellement prog metal...
(+) (+) (+)

Les plus beaux souvenirs : Les Who pour Tommy au théâtre des Champs-Elysées, Le Floyd pour Atom Heart Mother, au même endroit, quinze jours après (en 69 ou 70, de mémoire), Zappa au Palais des Sports, les premiers concerts de Genesis avec Peter Gabriel (Bataclan, Olympia, et le dernier avec Pete Gab, "The Lamb" au Palais des Sports), Crystal Machine de Tim Blake, au Palace et à la cathédrale de Metz, Jarre à la Défense 90 et à la Tour Eiffel 95, Mylène Farmer (tous), Prince, la tournée "Purple Rain", Magma au théâtre de la Renaissance, Les Moody Blues à l'Olympia en 69, ZOO TV de U2 à l'Hippodrome de Vincennes, le Collector de Cerrone devant le Palais de Chaillot, Peter Gabriel au Zénith en 91, le concert du 9-9-99 de Maiden à Bercy...

Celui que je regrette de ne pas avoir "en vrai" : The Wall de Roger Waters, le 21 juillet 90 à Berlin. Consolation : le concert de Waters en 2002 à Bercy.

22/02-2004 à 01:19Pink floyd à lyon pour la tournée division bell.

votre premier concert
  • grolou
22/02-2004 à 01:21En Septembre 94 à Gerland? (+)

22/02-2004 à 01:25ouai j' croit bien que c' est ça ! Ils nous ont refait aussi tout "dark side of the moon" à un moment aussi y nous ont scratché un avion sur la scène !

22/02-2004 à 01:34J' envie carrément tout ceux qui ont pu assister aux concerts des Floyd de la fin des années 60 jusqu' à l' époque de "the wall". J' ai souvent regretter de ne pas etre né plus tot !
.................mais je vais mieux maintenant !

votre premier concert
22/02-2004 à 01:55mon prochain concert je pense que si tout va bien c'est lofofora à paris vers mai/ juin

----------
image VIVE LES DECIBELS! news site:http://norzic.fr.st
90km du mont st michel 80km de cherbourg et 70km de caen

22/02-2004 à 07:44c'etait en 1980 ou 81, je suis allée voir Johnny Halliday, sous un grand chapiteau (+)
souvenirs, souvenirs [:D]

----------
bonne journée à tous

image

22/02-2004 à 08:28ca va surprendre, mais je n'ai jamais été voir un concert de ma vie [;(]

Cette conversation est fermée

« Forum bistrot (liste des messages)1234

65 Enregistrements / Page 1/3

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !