sauvegarder la base de regisrte ?

22/02-2004 à 20:47bonsoir !
je voudrais faire une sauvegarde de ma base de registre mais je sait pas comment m' y prendre !
en meme tant comment je pourrais la restaurer avec cette meme sauvegarde en cas d' ennuis ?

22/02-2004 à 21:35Regedit, puis Fichier -> Exporter, ça de créera des .reg et il te suffira de faire un double-clic dessus pour restaurer. Travaille de préférence par petites arborescences : si tu sauvegardes tout d'un coup, tu auras du mal à restaurer car XP verrouille certaines clés.

22/02-2004 à 21:43si j' exporte une clef c' est un double qui se créera la ou je le met ?

22/02-2004 à 21:52Bonjour Abram ! image [:o)]
http://www.faqoe.com/?rep/bq.htm
La base de registre est sauvegardée chaque jour dans le dossier : \Windows\sysbckup, sous le nom "rb00x.cab". Les sauvegardes des cinq derniers jours sont conservées.
Comment restaurer un fichier particulier ?
Redémarrer l'ordinateur, tout en gardant enfoncée la touche CTRL. Lorsque le menu de démarrage s'affiche, appuyer sur le numéro correspondant à Invite MS-DOS seulement.Taper la commande "scanreg/restore". Après vérification de la Base de Registres, la liste des cinq dernières sauvegardes s'affiche, en indiquant le jour où chacune a été effectuée.
Sélectionner avec les touches de direction du clavier celle qui vous convient et appuyer sur la touche Entrée. image ----------------------------------------image

• grolou
22/02-2004 à 22:31Riviera, ça ne marche pas sous Xp ça. [;(]

Abram, lancez Regedit ( Menu Démarrer / Exécuter... , tu tapes"regedit" , touche OK.)
Dans l'éditeur, clic sur le menu Base des registres / Exporter le fichier de la base des registres... Place-toi dans le répertoire où tu conserveras cette sauvegarde et donne lui un nom.
Dans la section Etendue de l'exportation coche Tout.
Dans l'hypothèse d'une mauvaise manipulation, tu pourras récupérer facilement ta base de registres en double-cliquant sur le fichier sauvegardé ( .REG), ou en utilisant le menu Base des registres / Importer le fichier de la base de registre.

Si ce n'est pas assez clair tu as des copies d'écran et une bonne explication ici http://www.trucs-et-astuces-windows.com/bdr/proteger_bdr.php

Encore un truc que j'ai dégoté sur le net et conservé à l'abri. Ouvre la sous-ruche HIVELIST dans HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CotnrolSet001\Control\HiveList\. dans Regedit.
Dans cette sous ruche il y a tous les chemins des fichiers nécessaires au bon fonctionnement du système.
Une sauvegarde de l'intégralité de ces fichiers doit être faite si on veut préserver l'intégrité de la base de registre en cas de restauration.

22/02-2004 à 22:36avec l' explorateurde fichier je trouve pas ce fichier ou est sauvegardée la base de registre mais je finirai bien par mettre la main dessus. Tant que j 'y accède au moment fatidique c' est bon; je crois que je vais quand meme faire des sauvegardes manuelles on est jamais trop prudent.
Merci les gars !

• grolou
22/02-2004 à 22:45Tu parles de Hivelist? C'est accessible par Menu Démarrer / Exécuter... , tu tapes"regedit" , touche OK.

22/02-2004 à 23:03salut grolou !
je parlais des fichiers indiqués par riviera ,j' ai écris ma réponse avant de voir ton intervention.Si ça marche pas sous XP je comprend maintenant.
j' ai trouvé hivelist chez moi elle contient 13 fichiers ( ou 13 objets je sait pas trop ce que c' est comme type de donnée) .
quand meme j' allucine si seulement ces 13 lignes contiennent tout ce qu'il faut pour la restauration !!!

• grolou
22/02-2004 à 23:20

allucine si seulement ces 13 lignes contiennent

non pas, elles contiennent les clés permanentes du système, celles qui ne sont pas recréées au démarrage, et donc sont capitales. Tu sais que sous NT, xp est dérivé de NT, la base de registre est composée de données dynamiques (construites à chaque démarrage du système) et d'informations stockées dans des fichiers appelés "ruches" ("hives"), situées dans différents répertoires, des clès permanentes. Les noms des ruches sont placés dans la clef :HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\hivelist
Que le nom, pas le contenu.

• grolou
22/02-2004 à 23:30Je continue comme ça tu comprendras mieux ce qui est important. Dans Hivelist tu as les chemins, pas le contenu, lequel est réparti ainsi:

Le contenu de HKLM (HKEY_LOCAL_MACHINE) est réparti dans :
HKLM\SAM
\winnt\system32\config\Sam
\winnt\system32\config\Sam.log
\winnt\system32\config\Sam.sav
HKLM\SECURITY
\winnt\system32\config\Security
\winnt\system32\config\Security.log
\winnt\system32\config\Security.sav
HKLM\SOFTWARE
\winnt\system32\config\Software
\winnt\system32\config\Software.log
\winnt\system32\config\Software.sav
HKLM\SYSTEM
\winnt\system32\config\System
\winnt\system32\config\System.log
\winnt\system32\config\System.sav
Le contenu de HKCC (HKEY_CURRENT_CONFIG) est réparti dans :
HKCC
\winnt\system32\config\System (déja cité)
\winnt\system32\config\System.log (id.)
\winnt\system32\config\System.sav (id.)
\winnt\system32\config\System.alt
Le contenu de HKU (HKEY_USERS) est réparti dans :
HKU\.DEFAULT
\winnt\system32\config\default
\winnt\system32\config\default.log
\winnt\system32\config\default.sav
Le contenu de HKCU (HKEY_CURRENT_USER) est réparti dans :
HKCU
\winnt\profiles\<user>\ntuser.dat
\winnt\profiles\<user>\ntuser.log

Voilà, et encore plus d'infos ici http://members.aol.com/_ht_a/bellamyjc/fr/registry.html

• grolou
22/02-2004 à 23:36Pour finir, j'ai retrouvé ce que je cherchais dans mes marque-pages, un logiciel qui sauvegarde et restaure la BDR, Erunt, avec un patch pour le mettre en français http://home.t-online.de/home/lars.hederer/erunt/

23/02-2004 à 09:52j' avait mal interpreté à propos de hivelist. toute ces cléfs, ruches et sous ruches pour moi c' est un peu comme un pigmé qui veut apprendre le japonnais dans une université italienne !!!
Mais ça se décante avec toutes ces informations je pense m' en tirer !
comme qui dirait "qui ne tente rien n' a rien" ( une autre traduction de ta signature) je me lance !
Si je réapparrais plus sur mémo c' est que j' aurrai surement fait un clic de trop !!
[:o)]
image
toute façon chuis bien armé maitenant ! Merci à tous !!!!

24/02-2004 à 19:22 image image image image image youououououou!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
vraiment vraiment merci j' ai eut des frissons mais quel pied !
(+) les cons ça ose tout et y z' ont bien raison !!

24/02-2004 à 21:04ya quand meme un paradoxe auquel se frotte ma cervelle échaudée: c' est spybot c&d qui me trouve entre autre des mouchards dans le registre ; pensant que spybot est peut ètre trop expéditif , j' ai préféré enlever ceux-ci manuellement et grace à Dieu j' ai rien planté (+)
Le gourbi ; c' est qu'un de ces mouchard est EXACTEMENT logé dans une des pistes de cette HIVELIST !!?! ........celui ci par contre je l' ai laissé tant-pis ! Sur 22 mouchards il m' en reste qu' un j' vais pas me plaindre non plus !

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)14 enregistrements / page 1/1