backdoor blarul

24/02-2004 à 09:26bonjour !
j'ai un virus que norton n'a pas pu supprimer il s'appel backdoor blarul comment faire pour s'en debarasser ..
merci

----------
Véro

• grolou
24/02-2004 à 10:04Bonjour, il doit se planquer dans c:\\System Volume Information\\Restore{362766DP-4016-4218-945A-0CCC7CC93A46}\\RP63\\A0043318.exe, autrment dit dans ta restauration système. Or c'est un fichier caché, pour pouvoir le supprimer, il faut l'afficher.
Pour afficher les fichiers et les dossiers cachés, dans le Panneau de configuration, ouvre Options des dossiers, et sous l'onglet Affichage, clic dans le groupe "Fichiers et dossiers cachés", sur Afficher les fichiers et dossiers cachés.
Ou va dans le menu Affichage/Option des dossiers de l'Explorateur puis clic sur le bouton "Afficher tous les dossiers" dans l'onglet affichage pour activer l'option. Les fichiers cachés apparaissent alors en légère transparence dans l'explorateur.
Et enssuite désactive la restauration système pour être certain de l'effacer. http://www.libellules.ch/desactiver_restauration.php

backdoor blarul
24/02-2004 à 10:05tu dois pouvoir le supprimer avec ad aware ou spybot.
si tu ne les a pas pour ad aware c'est là:
www.clubic.com/t/fiche1772.html
et pour spybot c'est là:
www.clubic.com/t/fiche2660.html
je te conseilles d'avoir les deux ils sont très complémentaires.

----------
coco68

• grolou
24/02-2004 à 10:14Tu dois aussi le trouver dans c:/progam files/bless.exe
Ce truc se transmet beaucoup par les échanges de fichiers en P2P.

24/02-2004 à 10:50bon ben j'ai désactivé les fichiers caché et aussi la restauration mais impossible d'enlever cette vilaine bete.. En fait il ne se passe rien sauf quand j'essaie de mettre edonkey en route et là paff ça me remet le message d'alerte .. J'ai essayé de le désinstallé et ben rien n'y fait .. quand je le réinstallé l'alerte reviens..
besoin d'aide

----------
Véro

backdoor blarul
24/02-2004 à 11:09Bonjour,

La solution serait de le renommer, ou de lui changer son extension,
c'est seulement là que tu pourra t'en débarrasser manuellement?

[;)]

----------
"Ce n'est pas le rince-doigts qui fait les mains propres ni le baisemain qui fait la tendresse..."

24/02-2004 à 11:10

manuellement?

Sans point d'interrogation

----------
"Ce n'est pas le rince-doigts qui fait les mains propres ni le baisemain qui fait la tendresse..."

24/02-2004 à 11:11ouhlà mais j'suis pas assez caler pour faire ça .. y a pas une autre solution automatique plutot que manuel ?

----------
Véro

backdoor blarul
24/02-2004 à 11:15Ben si tu l'as repéré,

Un clic droit dessus, tu le renomme et puis tu le supprime, clic droit dessus et supprimer.
Tu peux rien casser ni détruire c'est un troyen.

----------

24/02-2004 à 11:16mais faudrait que j'arrive a le trouver pour pouvoir le renomer .. je sais pas ou il est caché

----------
Véro

24/02-2004 à 11:20norton te donne le chemin ou il est caché

sinon Rechercher nom de la bête

----------

backdoor blarul
24/02-2004 à 11:28Sinon essaye ceci en version d'évaluation

www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,11009622s,00.htm

----------

24/02-2004 à 12:40norton me dit qu'il est dans E mais dans E j'ai que edonkey d'installer dessus ...

----------
Véro

24/02-2004 à 12:48Tu pourras aussi essayer ce lien ca pourrai t'aider:
http://www.ixus.net/resume_messages.php?topic=8878

backdoor blarul
24/02-2004 à 13:08Peu importe l'endroit où il se trouve, en plus regarde la définition du backdoor
www.secuser.com/glossaire/b.htm
installe Pestpatrol et tu n'auras plus de soucis

----------

• grolou
24/02-2004 à 13:09

j'ai que edonkey d'installer dessus

vire cette version d'Edonkey qui doit être vérolée et charge une propre.

24/02-2004 à 17:45bon ben j'ai formater ma partition E ou etait installé le sois disant virus .. J'ai voulus réinstaller edonkey sur cette meme partition mais cette fois toute propre et bien impossible avant la fin de l'instalation le virus est de nouveau là et l'instalation ne va donc pas au bout .. donc je sais plus comment faire pour me débarasser de ce truc

----------
Véro

backdoor blarul
24/02-2004 à 20:34bon ben rien a faire .. J'ai tout essayé .. J'ai viré norton refais la mise a jour .. et en réinstallant edonkey la vilaine bete est toujours là .. Personne n'a trouvé le vaccins ? j'ai vraiment besoin d'aide.. et visiblement 4 de mes connaissance on le meme soucis et tout ces gens là communique avec moi via le msn alors j'espere que ce virus ne passe pas par là ?
merci de votre aide

----------
Véro

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)19 enregistrements / page 1/1