probleme de fichier qui s'efface pas

26/02-2004 à 10:17voilà je suis sous Windows 98 et j'ai un fichier eps (image créée en photoshop par moi-meme) qui se trouvre dans un dossier sur mon bureau et je n'arrive pas à le supprimer.
J'ai chaque fois un message, acces refusé, verifiez que ledisque dur n'est pas plein ou protégé en ecriture (ce qui n'est pas le cas) ou que le fichier n'est pas utilisé actuellement (ce qui n'est pas le cas non plus, vu que mes programmes sont fermés).
J'ai essayé en dos, mais là meme probleme, il me dit fichier introuvable ???

Quelqu'un a-t-il une solution ?

----------
MaxP

26/02-2004 à 10:33Cela ne m'est jamais arrivé qu'avec le dos tu ne peuves pas effacer un fichier. Je viens justement de faire un essai avec un fichier non effaçable sous mon windows XP, j'en ai fait une copie , l'ai transféré dans mon W98 (autre ordi) , et bang ! Plus rien. En fait j'ai:

---Enlever tous les attributs du fichier et ensuite demander la suppression (DEL)

Du moins ça marché. As-tu enlevé les attributs ?

Bonne chance ! (+)

P.S.: D'autre part j'en suis à expérimenter le prog. AM DEADLINK suggéré par un mémocliqueur pour éliminer les favoris dont les liens ne fonctionnent plus. Il indique oui les avoir effacer...mais je constate qu'en me rendant vérifier par EW qu'ils sont toujours là. Le problème c'est que pour les liens déclarés IMPOSSIBLE À SUPPRIMER ce programme ne peut rien faire. Alors si quelqu'un trouve une solution s.v.p. m'en faire part. A moins que je doive entrer une version DOS dans mes programmes sous W.XP question de l'utiliser encore pour ce type de travail que Wxp ne peut accomplir mais que MsDos pourra sûrement faire !

Et gardons tous le sourire.

----------
image
Ton présent sera ton futur. Vis ton instant présent dans la conscience !

probleme de fichier qui s'efface pas
26/02-2004 à 10:58ouvre ton fichier avec photoshop et transforme le en jpeg par ex, et recomences.

26/02-2004 à 11:14

Fichier postscript encapsulé
Généralement abrégé en EPS. Un fichier EPS est un fichier indépendant qui contient la description du contenu d'une page imprimée. Les professionnels de la PAO et du graphisme échangent généralement des fichiers EPS.

sous xp il existe bien une methode, mais sous win 98...
autre methode : jv16 powertools.ce prg propose divers outils (nettoyeur de registre...)dont un outil pour les fichiers.
telecharger.01net.com/Total.php?searchstring=jv16&system=windows&x=25&y=6

26/02-2004 à 14:13par photoshop l'operation reste impossible, il ouvre le fichier mais ne veut pas le reenregistrer à la place (tjs acces refusés)

Et au sujet des attributs, il n'y a rien de coché, je l'ai mis en archive et c'est toujours pareil.
De plus en faisant une copie de celui-ci, la copie est inneffaçable à son tour :(

help

----------
MaxP

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)5 enregistrements / page 1/1