Mur du çon

26/02-2004 à 14:03Il a été franchi (sans cédille) par ma "Région" (mais elles se valent toutes !). Je viens d'apprendre l'achat de 5000 ordi portables pour les élèves... Mes étudiants en BTS, option MULTIMEDIA, n'en ont pas un seul : c'est trop cher ! Ils pourront continuer d'utiliser le mien (perso)...
Les petits bambins des écoles et les jeunes des collèges pourront jouer à presse-bouton...Je croyais que faire des cadeaux aux électeurs, en période électorale, c'était réprimé par la justice ?

----------
Quand le Sage lui montre la Lune, l'Imbécile regarde le Doigt

26/02-2004 à 14:30On doit habiter dans la même région: Le coup des ordinateurs portables, j'ai apprécié, moi qui ai repris mes études en informatique, n'ai pas les moyens de me payer un portable décent et paie quand même mes impôts...Avec lesquels on achète... [:Z]
Bref je ne vais reprendre ce que tu a écrit. Ceci dit le coup des portables pour les écoliers était quand même annoncé depuis presque 2 ans.

----------
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras

Mur du çon
26/02-2004 à 15:22

Ceci dit le coup des portables pour les écoliers était quand même annoncé depuis presque 2 ans

Sans doute, mais les fournir à un mois des élections, j'appelle cela de la corruption...

----------

26/02-2004 à 15:27

j'appelle cela de la corruption...

non appelle ça une campagne electorale image image

----------
image VIVE LES DECIBELS! news site:http://norzic.fr.st
90km du mont st michel 80km de cherbourg et 70km de caen

26/02-2004 à 15:46Et pourvu que l'arroseur soit arrosé !!! [:D] [:D] [:D] [:D]

----------
image image http://www.f1passion.fr

Mur du çon
26/02-2004 à 15:47Même pas: qui peut penser, en voyant, les problèmes sociaux qu'on peut avoir ici(et ailleurs), et les impôts (locaux...) et taxes que doivent payer ceux qui bossent, que c'est une avancée sociale déterminante?
Et pour ce qui est de l'aspect "mettre la région à l'heure des nouvelles technologies", on connait Gemplus à Gémenos, les boites de Rousset, l'école de Gardanne...Bon, la poudre aux yeux, ça marche toujours un peu, là????
Tous ceux que je connais ne jugent pas l'utlisation du portable déterminante pour l'avenir des jeunes, moi non plus.
Enfin, un coté positif( [;(] ): certaines de ces machines, volées, circulent déjà pour pas cher. il ne me reste plus qu'à me mettre, moi aussi, au matos tombé du camion pour pouvoir me payer un matériel qui m'aiderait bien dans mon boulot. Dommage que dans ce cas, pour ce qui est de le passer en frais de formation/information, c'est cuit. [8D]

----------

26/02-2004 à 16:19ta région elle est Chichi-Juju ?
se serait alors de l'investissement sur l'avenir.
si elle est gaucho ?
se serait alors de l'investissement populiste, démagogue et corruptionnel.

le Canard Enchaîné, il sait ?
il aime casser les co uilles...

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

26/02-2004 à 17:00Notre région, à Chris13 et moi est, parait-il, de gauche... Je crois que la même escroquerie avait eu lieu en Gironde l'an dernier... Je crains qu'en fait l'inclinaison à droite ou à gauche ne soit pas un critère. Sinon, comment expliquer le silence des oppisitions au sein des conseils régionaux ?

----------

Mur du çon
26/02-2004 à 18:02

Sinon, comment expliquer le silence des oppisitions au sein des conseils régionaux

. Je crois qu'il y a une sorte de "consensus mous" au sujet de ces engins fragiles et faciles à chourer: certains semblent espèrer qu'avec ça on sera mieux dans les NTIC. Alors qu'on est colonisés par $Microsoft, Dell, IBM...Et que les SSII et grosses boites délocalisent en Indonésie, notamment.
En tout cas ça doit faire du pognon: combien en PACA?

----------

26/02-2004 à 18:56C'est vrai que cela fait des sommes pharaoniques jetées par les fenêtres, pour le compte des contribuables. Or, on sait bien que cet investissement ne sert pas à grand chose : il se délite de lui même en quelque mois (quand ce n'est pas en quelques jours) par suite de vols et de casse...
Par contre, les étudiants qui en auraient besoin ne sont pas servis !
Je me demande si ce n'est pas fait exprès : on "offre" ainsi du matériel dont on sait qu'il devra être renouvelé très vite ... cela fait marcher la pompe à fric !

Quand on sait que, sur 10 collèges ou lycées, seuls 2 ou 3 ont une personne qui "touche" à l'informatique ! Il y a de quoi rire si ce n'était pas avec NOS SOUS.
Tout à fait d'accord avec Chris : il y a un consensus politique...

Naturellement, il n'y a aucun lien avec le fait que les fausses factures, ce n'est plus possible... Il est vrai qu'en période électorale, les partis politique ont de gros besoins. Des "industriels" qui arrachent de tels contrats pourraient être reconnaissants !

----------

26/02-2004 à 20:09

Des "industriels" qui arrachent de tels contrats pourraient être reconnaissants !

. A mon sens ce conditionnel ne se justifie pas trop: ils sont obligatoirement reconnaissants.
La question est: comment s'exprime cette reconnaissance (?)
Dans la revue du conseil Général, la facture était détaillée, dommage que je ne me rappelle plus.
Je ne crois pas non plus que le moment du lancement de cette opération soit en rapport avec un dessous de table lié aux élections. Pour ce qui est de faire marcher la pompe à fric, cela paraît évident. Il y aurait plus de besoin social pour des repas de cantine moins cher que pour des engins comme ça, mais les repas de cantine, c'est moins "dans le temps". Il faut dire que l'exemple vient d'en haut, par exemple avec l'Education Nationale qui embrasse Microsoft sur la bouche....Misère de nous autres... [:(]

----------

Mur du çon
27/02-2004 à 13:39

Des "industriels" qui arrachent de tels contrats pourraient être reconnaissants !

il faut bien défendre l'emploi image
depuis que l'Armée Française, l'Administration Française et les autres sont passées à Linux, il faut bien lutter contre le concurrence image, les Universités françaises dédaignent les produits monopolistiques du vilain grand capitales

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

Cette conversation est fermée

« Forum bistrot (liste des messages)12 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !