Prob ac mon clavier ss fil : ça redémarre mon ordi

27/02-2004 à 14:52Bonjour à tous

Mon problème du jour est simple : J'ai un clavier et une souris sans fil Memorex. Avec la souris, pas de problème, mais avec le clavier, parfois quand je tape quelque chose (comme maintenant) et bien "blang !" : ça redémarre mon ordi, comme ça, sans crier garre [:oZ] .
J'ai déjà eu ce problème et j'avais remis mon ancien clavier à fil, mais il y a quelque temps j'ai installé le Service Pack 1 de microsoft. J'ai cru que ça allait régler le problème alors j'ai remis mon clavier sans fil. Hélas, hier, et encore tout à l'heure, ça m'a refait le coup. [:(]
La première fois que ça m'ait arrivé, un copain m'avait dit d'aller dans les options du système et de désactiver l'option Redémarrer Automatiquement en cas de défaillance du système. Je l'ai fait, mais ça n'a pas changé grand chose : au lieu de redémarrer, mon ordi m'affichait un écran bleu et la seule solution était de toutes façons de redémarrer.
J'avais aussi contacté Memorex pour leur demander comment régler le prob, mais j'ai jamais eu de réponse (-) . Là j'ai reposé la question (cette fois en anglais et en français), mais je n'y crois pas plus. Voilà pourquoi je fais appel à vous. [:D] [;)]
Alors en surfant j'ai vu qu'il existait des problèmes similaires avec les claviers sans fil Logitech, mais je n'ai pas vu comment le régler pour autant.

Voilà, j'espère avoir été clair dans l'exposition de mon problème et dans les différentes solutions que j'ai essayées.
Je vous remercie pour vos réponses (si toutes fois vous pouvez y répondre).

28/02-2004 à 00:55

mais j'ai jamais eu de réponse

Bonjour Jacob 93 ! image
Avec Memo, tu auras au minimum une réponse, l'essentiel est que ce soit la bonne (+)
La plupart des claviers modernes se définissent dans le panneau de configuration,
Système, Gestionnaire de périphériques, comme étant des modèles standard 101/102 touches ou Microsoft Natural Keyboard. Peut-être ton clavier est-il différent ? Choisir le bouton Changer et afficher Tous les périphériques. Choisir un autre modèle de clavier dans la liste. Valider. Le PC doit redémarrer.
---------------------------------------------image
---------------------------------------------image

----------
image "Les Yvelines" ont quarante ans.

28/02-2004 à 01:14je sais que j'ai vu une solution sur un site ou forum mais le probléme est que je n'arrive plus à retrouver cette page et en plus je n'avais pas noté (-)

----------
image VIVE LES DECIBELS! news site:http://norzic.fr.st
90km du mont st michel 80km de cherbourg et 70km de caen

28/02-2004 à 14:13Je viens de changer dans le panneau de config mon clavier standard pour un clavier multimedia (bref j'ai installé les drivers fournis avec le clavier et la souris). Windows me mettait qu'il n'était pas marqué (bien que le driver soit spécifiquement destiné à XP [°)] ) mais je l'ai installé quand même.
Si vous n'avez pas de nouvelles de moi d'ici quelques jours, C que ça a marché.
En tout cas merci de vos réponses. (+) [;)]
A+

28/02-2004 à 14:26

C que ça a marché.

Notre souhait va dans ce sens. [:)(] image

----------
image "Les Yvelines" ont quarante ans.

28/02-2004 à 16:33Bon bah apparemment ça n'a pas marché. Il m'aura pas fallu longtemps pour le constater. Y'a 5 minutes, ça m'a refait le coup [;(] [:oZ] .
Cette fois-ci j'ai changé la fréquence (en effet j'ai le choix entre 2 fréquences pour le clavier et la souris), on verra bien is ça change quelque chose, mais j'y crois pas trop.
Je vais quand même décocher "redémarrage automatique" comme ça si ça m'arrive, j'aurais au moins un écran bleu et comment windows identifie le problème.
Je vous tiens au courant. [;)]

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)6 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !