reseau linux et connection internet

28/02-2004 à 17:54je suis actuellement en wndows xp je voudrais passer en linux!! toutefois j'y connais pas grand chise meme rien pour tout dire et j'aimerai savoir si je pourrai monter un pc en linux qui serait connecté sur le net (en permanence) et le mettre en réseau avec mes autres pc qui seraient en windows xp!!! (?)
si ya qqun qui peut me filer un tuyau une adresse de site ou tout simplement si c faisable!!!
merci d'avance [;)]

28/02-2004 à 23:19

j'aimerai savoir si je pourrai monter un pc en linux qui serait connecté sur le net (en permanence) et le mettre en réseau avec mes autres pc qui seraient en windows xp!!!

Oui, c'est tout à fait faisable (et le contraire aussi) !
Partager une connexion Internet est très rapide depuis Linux vers XP ou depuis XP vers Linux, sans configurer le réseau, juste les IP et le partage de connexion.
Sinon, Linux peut fonctionner sur (ou gérer des) des réseaux Windows grace à un logiciel spécifique (Samba).
Bref, tout est possible.
Voici par exemple un didacticiel:
trustonme.net/didactels/?rub=103

----------
henryII on Linux Fedora Core 2
image

reseau linux et connection internet
29/02-2004 à 00:39merci du tuyau!!! ya plus ka!! [8D]

12/04-2004 à 08:44salut a tous
comment faire pour partager une connexion avec les ip?

est-ce que sur un ordi tournant sous windaube on peut avoir plusieur cinnection reseaux?
parce que j'ai un ordi sous win98 et un autre ordi sous winxp/mandrake9.2 .
j'arrive a partager la connection entre win98 et winxp mais pas entre win98 et linux !
merci!

----------
http://fr.wikipedia.org , l'encyclopedie libre et gratuite!

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)4 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !