imposssible de lancer Amsn

29/02-2004 à 16:23Bonjour,
Voila debutant sous linux j'aimerais installer amsn, j'ai lu la doc qui m'a dit d'installer tcl/tk . Une fois cela fait amsn devrait marcher seulement imposssible de le lancer, autant par la commande ./amsn que wish amsn. Quelqu'un aurait t'il une idée ?

Merci d'avance.

29/02-2004 à 16:32Bonjour , quelle est ta distribution ; as-tu essayé la commande amsn tout simplement ?
A+

----------
belch

imposssible de lancer Amsn
03/03-2004 à 20:07sur le site officiel tu as des packages pour chaque distribution
ensuite tu lances le fichier amsn par konqueror pare exemple

04/03-2004 à 20:55

Bonjour,
Voila debutant sous linux j'aimerais installer amsn, j'ai lu la doc qui m'a dit d'installer tcl/tk . Une fois cela fait amsn devrait marcher seulement imposssible de le lancer, autant par la commande ./amsn que wish amsn. Quelqu'un aurait t'il une idée ?

Si tu es débutant je suppose que tu as une MDK , tu peux charger en RPM ici
amsn.sourceforge.net/
Chez moi j'ai aussi un pb avec la version en RPM mais j'ai pris la version en tar.gz et la tu décompresse l'archive en faisant un clic droit dessus et dans le menu il y a extaire ici ensuite tu mets le dossier dans /opt et tu fait un lanceur ( icone ) sur ton burreau . La commande devrait etre quelque chose comme /opt/msn/amsn

----------
image

04/03-2004 à 21:04Salut

Je pense que le plus simple, c'est de faire ca (si t'as mandrake):

tu te connectes à internet
t'ouvres un shell en root (commande su -) et tu tapes

urpmi.addmedia main ftp://ftp.club-internet.fr/pub/unix/linux/distributions/Mandrake/9.2/i586/Mandrake/RPMS with ../base/hdlist.cz

puis

urpmi.addmedia contrib ftp://ftp.club-internet.fr/pub/unix/linux/distributions/Mandrake/9.2/contrib/RPMS with ../../i586/Mandrake/base/hdlist2.cz

puis

urpmi.addmedia plf ftp://ftp.club-internet.fr/pub/linux/plf/mandrake/9.2 with hdlist.cz

puis

urpmi.addmedia --update updates ftp://ftp.club-internet.fr/pub/unix/linux/distributions/Mandrake/updates/9.2/RPMS/ with ../base/hdlist.cz

Si t'as mandrake9.2... Sinon tu remplaces 9.2 par ta version

Ensuite, dans un shell, tu tapes urpmi amsn
et toutes les dependances vont etre automatiquement téléchargées. Tu lances ensuite amsn dans un shell avec la commande amsn&

Et ca marchera pour plein d'autres programmes !

----------
image

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)5 enregistrements / page 1/1