ça rame pourquoi?

« Forum technique (liste des messages)12

01/03-2004 à 17:30bonjour a vous tous

je voudrais savoir pourquoi mon pc rame quand il est rester trop longtemps allumé.
mes fenêtres peine a s'ouvrir et quand je l'ai referme elle se dècoupe ou parfois il me fait le coup de ce programme ne repond pas [8(]

01/03-2004 à 23:15Supprimer les fichiers inutiles : demarrer/rechercher/fichiers ou dossiers
la tu recherche les fichiers :
*.tmp
*.bak
tu supprimes tout ce qui a plus d'un jour
*.bmp (papier peint) supprime ce que tu n'utilise pas
*.chk (fichiers scandisk) supprime les fichiers + de 5 jours
*.log (fichiers journal) supprime les plus anciens
*.old (ancienne version de fichier remplacees par de nouvelles)
*.prv (fichiers journal crees par des initialisations de windows anterieures
*.wbk (fichiers de sauvegarde word)
~$.doc (fichier word temporaire) : supprimer tout
*.BAD (fichiers défaillants, la plupart du temps générés lors de la mise à jour de la base de registres (sous MS-DOS options SCANREG./FIX ou SCANREG/OPT)
*.GID (générés lorsque vous consultez une aide en ligne dans un programme)
fichiers KB*.log et Q*.log dans le dossier Windows, on peux aussi les supprimer si l' on ne comptes pas désinstaller les mises à jour.
nettoyer la base de registre avec : reg cleaner , en mode automatique.

----------
Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction. Jean Yanne.
image

ça rame pourquoi?
02/03-2004 à 01:44merci tenebre pour tes explication (+) je vais le faire j'espere ke ca risque rien (!)

30/03-2004 à 00:19bonjour

j'ai fait tous ce ke ma dit tenebre, effectivement il y avait pas mal de fichiers inutile, mais en fait le probleme persiste lorsque je connecte emule (v30a) (?) (?)
si klk1 c'est la solution merci

30/03-2004 à 06:13Ben moi je commencerais par faire les opérations de maintenance courantes c'est à dire un scandisk et executer "sfc /scannow" avec le disque d'intallation xp dans le lecteur pour réparer des fichiers windows qui pourraient être endomagés.
Si t'as fait un point de restauration quand ça marchait, n'hésite pas à l'utiliser.
La CG peut avoir aussi un malaise et peut-être serait il souhaitable de réinstaller les pilotes.
En fait, ça peut venir de tant de choses que je procèderais par élimination.
Tiens, au passage, verifier la charge cpu dans le gestionnaire de tâches Ctrl_alt_suppr et pis la T°. A suivre.

----------
Parce-que j'aime bien le veau!

ça rame pourquoi?
30/03-2004 à 10:53il faut aussi effacer
les cookies , historique, récents,
pour cela il faut aller dans

démarrer - rechercher - fichier ou dossiers
dans fichiers ou dossiers - tapez soit cookies soit historique soit récents
et tout effacer

ou alors installer le programme

www.branchezvous.com/logiciel/01-07/05-256101.html

30/03-2004 à 11:01salut

je vient d'avoir une amie sur msn elle me dit ke emule lui fait la mm chose (?) (?)
alors je vois pas [:(]

30/03-2004 à 11:05HAAaaah! Ca le fait que quand t'est sous Emule?

----------

ça rame pourquoi?
30/03-2004 à 11:10des fois oui et d'autre non lol c a d il me le fait aussi kan il reste trop longtps allumer alors je ferme la session ou je redemarre et sa marche (+)

30/03-2004 à 11:14dit voir prego tu n'aurais pas eu un probleme de t° sur ton pc par hasard pour poser cette kestion a tous le monde [:D]

30/03-2004 à 11:22Il reste lontemps allumé et tu bosse dessus ou il commence à déconner même si tu ne fait rien? ( et qu'après tu ouvre des applications )

----------

ça rame pourquoi?
30/03-2004 à 11:58mm kan je fait rien si je le laisse tourner avec emule au bout de environ 4h il rame

30/03-2004 à 12:28Si tu passais a la version 0.42d de emule pour voir..

31/03-2004 à 19:04bon je suis passer a la v042d mais en faite c'est mon pc qui rame et non pas emule qui me le fait ramer (-) aujourd'hui je l'ai allumer et 15 mn apres j'ai voulue transferer des fichier d'un dossier a un autre il c'est mis encore a sacader les page et a ralentir comme d'ab [:(] est ce un probleme de cpu ou autre (?) (?) doit je tous sauvegarder et le formater (?) que je n'ai pas vraiment envie de faire mais s'il faut [:(]

ça rame pourquoi?
31/03-2004 à 23:01Commence par rajouter de la mémoire puis ms config puis décocher case "charger les éléments de démarrage" c'est beaucoup plus simple que de virer des fichiers que tu regretteras peut-être un jour d'avoir virés

----------
"Le sage ne dit pas ce qu'il sait, le sot ne sait pas ce qu'il dit"

01/04-2004 à 02:06a mon humble avis , si le transfert de fichiers se passe si lentement , c'est qiue le DD est en train de rendre l'ââââme ???? ou surchauffe du CPU ?

essaye avec CTRL/ALT/SUPP une seule fois et onglet "processus" pour voir les programmes qui tournent et ce qu'ils consomment en memoire ...

j'ai eu la surprise l'autre fois chez un ami qui avait bitorrent . il avait 3 DL en meme temps et tte la memoire etait bouffée !....

----------
AMD BARTON 3000+/ASROK K7S8X/512 Mo DDR3200/GRAVEUR SAMSUNG SW216B/LECTEUR PIONEER dvd105S/video radeon 9600 pro 256Mo /DD 120 Go et 160 Go/ALIM 400W/4 ventilolos et une tour hors d'âge...

01/04-2004 à 02:37

dit voir prego tu n'aurais pas eu un probleme de t° sur ton pc par hasard pour poser cette kestion tous le monde

En fait, ça peut venir de tant de choses que je procèderais par élimination.

Ben sinon tu fais comme tu veux

image

----------

ça rame pourquoi?
02/04-2004 à 18:56

essaye avec CTRL/ALT/SUPP une seule fois et onglet "processus" pour voir les programmes qui tournent et ce qu'ils consomment en memoire ...

g 35 programme d'ouvert dont certain je c pas c'est koi [:D]

Ben sinon tu fais comme tu veux

prego c'etait pas mechant ce ke je t'ai dit [:Z] je te remercie pour ton aide et je fait faire comme tu ma dit plus haut sur scan avec cd [:o)] [;)]

03/04-2004 à 01:04
35 ????

çà me parait beaucoup .

tu ne nous dis pas combien de memoire in te reste avec tous ces softs qui tournent...

peux tu nous faire une copie d'ecran ?

----------
AMD BARTON 3000+/ASROK K7S8X/512 Mo DDR3200/GRAVEUR SAMSUNG SW216B/LECTEUR PIONEER dvd105S/video radeon 9600 pro 256Mo /DD 120 Go et 160 Go/ALIM 400W/4 ventilolos et une tour hors d'âge...

03/04-2004 à 19:03snapepe je ve bien faire une copie mais comment [:o)]

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12

21 Enregistrements / Page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !