Aida 32...question

« Forum technique (liste des messages)1234

• grolou
05/03-2004 à 10:18

mes index.dat pour les cookies et History font 16 Ko,
celui de temporary internet files

regarde aussi ici:
\Documents and Settings\<Username>\Cookies\index.dat
\Documents and Settings\<Username>\Local Settings\History\History.IE5\index.dat
\Documents and Settings\<Username>\Local Settings\History\History.IE5\************\index.dat
\Documents and Settings\<Username>\Local
\Settings\History\History.IE5\************\index.dat
\Documents and Settings\<Username>\Local
\Internet Files\Content.IE5\index.dat

05/03-2004 à 10:36En fait, quand on utilise X-Ways Trace et qu'on lance l'éditeur de disque, il y a une lecture du disque par secteurs qui s'effectue. En fait, je peux ouvrir le fichier index.dat du content.ie5 avec wordpad [:o] ... (peut-être parce que j'ai déplacé le dossier des TIF, via les paramètres de IE6, dans une autre partition... Dans cette manip, les fichiers sont déplacés mais pas le fichier index qui reste dans local setting...). Donc, avec ce fameux fichier index vide, X-Ways-trace continue à me sortir des URL à la pelle.....

PS: Chez moi, System Sécurity plante....

Aida 32...question
05/03-2004 à 10:38pfff ... trop compliqué tout ça .. j'abandonne ... en tous cas, merci pour les conseils !

05/03-2004 à 11:19System Security m'a vidé le dossier content.ie5,sauf index.dat qui pése toujours 1,6 mo. [°)]
Intéressant tout de même (+)

----------
"On ne devrait jamais quitter Montauban"..

05/03-2004 à 11:29

sauf index.dat qui pése toujours 1,6 mo

c dingue ça, moi, je l'ai ouvert et vidé avec WordPad.... mais bon, ça ne change rien sur le fond... (-)

Aida 32...question
05/03-2004 à 11:42Pour moi aussi le développement de ma question initiale est devenu trop compliqué et trop technique. Grand merci à tous ceux qui ont participé à m'apporter quelques éclaircissements et ce n'est sans doute pas terminé (+)

----------
Belgique ,
Région : Ottignies Louvain- la- Neuve

05/03-2004 à 12:18Bjour à la communauté

Après les conseils de lectures de Grolou (article nuancé de pgriffet sur pcastuces sur le cache et l'historique IE) , l'essai de X-Ways Trace et de Systemsecurity suite,
je suis de + en + enclin à prendre du champ avec IE et à privilégier Moz et Opera.

05/03-2004 à 22:15Bonsoir Strato (+)

Essaies voir si tu as deux minutes avec X-Ways Trace, tu risques d'avoir des surprises.....

j'ai téléchargé la version d'évaluation [:Z] et j'ai commencé y'en avais pour 180 min.
je ne l'ai pas laisser finir [:D] effectivement il retrouve pleins de fichiers [:o] [:o]
Dans un autre ordre d'idée y'a aussi PC inspector file qui lui te retrouve des données perdue après formatage [8D] en plus il est gratos (+)

----------
image

Aida 32...question
05/03-2004 à 22:48A la suite de la lecture de ce topic j'ai réinstallé aida et ho surprise bien que j'aye fait un nettoyage disque le logiciel me trouve plus de 500 adresses [:oZ]
Si qlq un sait ou Windows stocke ces informations merci de nous le faire savoir [:D]

----------
Ce n'est pas la volonté qui nous fait agir mais l'imagination
Emile Coué

• grolou
06/03-2004 à 00:50

Si qlq un sait ou Windows stocke ces informations merci de nous le faire savoir

relis le topic, je le dis plus haut, dans index.dat.

06/03-2004 à 20:39

relis le topic, je le dis plus haut, dans index.dat.

Je sais grolou mais impossible de lire ce fichier vu qu'il est en . dat [;(]
Question : puis-je supprimer les 2 dossiers index . dat sans risque (?) (?) (?)

----------
Emile Coué

Aida 32...question
06/03-2004 à 21:12

Question : puis-je supprimer les 2 dossiers index . dat sans risque

Arf, si tu y arrives, tu nous expliques comment tu as fait, surtout.....

• grolou
06/03-2004 à 22:10Oui, tu peux supprimer les index.dat. Essaie la technique du très compétent Pgriffet http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=2368
"il reste toujours le fameux index.dat qui peut faire facilement quelques MB et qui est souvent vérolé à cause de plusieurs bugs dans IE.
Pour Win9X/ME, il faut aller en DOS pour le liquider mais pour éviter la manipulation à ceux qui ne sont pas familiers, il y a un autre moyen détourné de liquider l'index.dat, et ce, sans logiciel supplémentaire.
Tout en étant hors connexion, renommer le répertoire Content.IE5 (sous TIF) en n'importe quoi, disons, toto. Windows ne devrait pas rouspéter. Redémarrer Windows qui recrée un nouveau Content.IE5 puisque l'autre n'est plus là. Aller alors dans le répertoire toto et le liquider, avec tout ce qu'il y a comme fichiers cachés, système et sous-répertoires, sans passer par la corbeille (MAJ+DEL sur le répertoire toto).
En fait, quand on ne peut effacer un fichier, l'astuce consiste à renommer au niveau supérieur, c'est-à-dire le répertoire. A ne pas faire évidemment avec le répertoire Windows. Il existe des logiciels (Spider entre autres) qui permettent de liquider l'index.dat mais ils nécessitent un redémarrage de Windows. Avec ce que je viens d'expliquer ci-dessus, ce n'est pas nécessaire de faire appel à un logiciel. Cette procédure peut s'appliquer aussi au répertoire Windows\Historique et Windows\Cookies.

Si vous avez XP/2K, il faut être connecté en tant qu'administrateur et les index.dat peuvent normalement être effacés sans problème. Sinon, vous pouvez toujours renommer comme pour 9X/ME." (etc, lire le topic en référence).

06/03-2004 à 23:08

les index.dat peuvent normalement être effacés sans problème

Mais ça change rien Grolou..... J'ai vidé le mien, mais X-Ways continue de ressortir des URL......

Aida 32...question
  • grolou
06/03-2004 à 23:14Et l'explosif dans le pc, ça les supprime tu crois (?) (zut ne pas parler d'explosifs surtout) [:D]

• grolou
06/03-2004 à 23:15

J'ai vidé le mien,

tu as désactivé la restauration système? ça pourrait aussi se planquer là.

06/03-2004 à 23:48En fait, je me demande comment travaille W-Ways.... Il effectue une lecture secteur par secteur.. Ce n'est pas une simple lecture de fichier index.... Au fait, quand tu dis que l'on peut ouvrir les index avec xp, pour ceux qui sont planqués dans les sous-dossiers de System32, il faut passer en mode sans échec.... Pour ce qui est des index qui sont dans les dossiers cookies, rien à faire pour les ouvrir. J'ai déjà penser à tester en désactivant la restauration du système... mais entre flemme et certitude que ça ne changera rien... demain peut-être.....

(oui, fait quand même attention à ce que tu dis.... )

Aida 32...question
06/03-2004 à 23:55Dernière curiosité de la soirée.... J'ai carrément supprimé le dossier Content.IE5 dans les TIF.... et bien Windows ne l'a même pas recréé.. [:o]

07/03-2004 à 11:55A grolou :
Je suis allez sou DOS mais après la commande DEL ou ERASE j'ai la réponse accès refusé
Je vais peut -être te parraitre ignorant mais qu'est-ce que TIF de plus je ne trouve pas le répertoire content ie5 [;(] [;(] [;(]

----------
Emile Coué

• grolou
07/03-2004 à 12:25

qu'est-ce que TIF

Temporay Internet Files, les fichiers internet temporaires.
Sur le fonctionnement de X-Ways Trace

Il effectue une lecture secteur par secteur.. Ce n'est pas une simple lecture de fichier index..

exact. Vous savez tous que quand on supprime un fichier, windows ne l'efface pas comme l'éponge efface la craie sur un tableau, ou la mer les traces de vos pas dans le sable. Windows se contente de modifier le 1er bit de l'adresse du fichier, ce qui fait qu'il n'est plus référencé dans la table d'allocation (FAT, NTFS, EXT2 ou HPFS). Et ensuite le système réécrit dessus. X-Ways Trace recherche non pas les fichiers mais examine les clusters, et comme il connait la manip de windows pour modifier l'adresse d'un fichier supprimé, il les retrouve(du moins ceux pour la chasse desquels il a été conçu)."Déchiffre également le fichier invisible info2 de la corbeille Windows dans le dossier Recycled/Recycler. Affichier le chemin original et nom de fichier, la date et l'heure de l'effacement, le taille de fichiers, et plus, parfois même si la corbeille a été vidée."
Il est d'ailleur intégré dans le logiciel Evidor http://www.x-ways.net/evidor/index-f.html et c'est un vrai outil d'expertise légale.

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)1234

77 Enregistrements / Page 3/3