un amd athlon (tm) xp 2000+

05/03-2004 à 01:16bonsoir a tous

ce n'est pas pour moi mais un ami qui est dans le besoin

il a un amd athlon (tm) xp 2000+
il na aucun probleme de vitesse ect...tout marche nikel;sauf quand il veut faire un backup de dvd, il fait le rip jusque la no probleme,il encode avec dvd2one et la soit qu'au debut de la compression,ou vers la fin il reboot tout seul,et ce a chaque fois qui veut le faire,je pense a une surchaufe du cpu,mais suis pas tres caler en amd,si quelqu'un pourrais me donner des conseil il serais bienvenue

merci a tous et bon week end (+)

----------
Le secret le mieux garder est celui qu'on garde pour soi.

05/03-2004 à 09:14Bonjour !
Pour savoir ce qui provoque ce problème, il faut désactiver ce reboot automatique. A la place tu auras un écran bleu avec un message plus ou moins explicite sur l'origine de ce crash. Pour cela, fais un clic droit sur l'icône "Poste de travail" --> Propriétés. Puis cliquer sur "Avancé"--->"Paramètres démarrage et récupération" et décocher "redémarrer automatiquement".

05/03-2004 à 15:33ok on va essayer ca merci du conseil des que ca le refait je te tient au courant merci bien (+)

----------

05/03-2004 à 18:09bonjour

bon j'ai fait ce que tu a dit ca donne ca :

***STOP : 0X0000008E (0X80595B6D,0XF25EECE4,0X00000000)

kesako

merci bien (+)

----------

05/03-2004 à 19:57re

un tit up

----------

05/03-2004 à 20:01N'aurait-il pas le fameux virus "Blaster" ?

http://www.wanadoo.fr/bin/frame2.cgi?u=http%3A//assistance.wanadoo.fr/reponse640.asp

05/03-2004 à 20:19non et de plus on a formater donc tout est nikel de se coter la (+)

----------

06/03-2004 à 19:19salut une cause possible
Ce problème peut se produire si l'une des conditions suivantes est remplie :
un ou plusieurs des modules de RAM (Random Access Memory) installés sur votre ordinateur sont défectueux ;
la configuration de RAM est incompatible avec Windows XP.
Résolution
Pour résoudre ce problème, procédez comme suit :
Supprimez une partie des modules de mémoire installés sur l'ordinateur. Laissez au moins la quantité de RAM requise pour le démarrage et l'exécution de Windows XP.

La quantité de RAM recommandée pour exécuter Windows XP est 128 mégaoctets (Mo). Le minimum est 64 Mo et le maximum est 4 gigaoctets.

Par exemple, si deux modules de mémoire de 256 Mo sont installés dans votre ordinateur, supprimez l'un de ces modules.
Redémarrez l'ordinateur, puis exécutez le programme d'installation.
Si vous recevez de nouveau le message d'erreur indiqué dans la section "Symptômes" de cet article, passez à l'étape 4.
Supprimez un module de mémoire différent ou installez la mémoire RAM dans un autre emplacement.
Redémarrez votre ordinateur, puis réexécutez le programme d'installation.

Vous devrez peut-être redémarrer votre ordinateur à plusieurs reprises afin d'identifier les modules de mémoire spécifiques qui ne fonctionnent pas correctement.
Plus d'informations
Pour plus d'informations sur la procédure à suivre pour ajouter et supprimer de la mémoire RAM, contactez le fabricant de l'ordinateur ou consultez la documentation fournie avec vote ordinateur.

Pour plus d'informations sur l'installation de Windows XP, cliquez sur les numéros ci-dessous pour afficher les articles correspondants dans la Base de connaissances Microsoft :

306824 Notes de mise à jour de Windows XP situées dans le fichier Home.txt

286463 Notes de mise à jour pour l'installation de Windows XP contenues dans le fichier Pro.txt

286647 Contenu du fichier Lisez1er.txt de Windows XP
Pour plus d'informations sur les procédures pour contacter le fabricant de votre matériel, cliquez sur l'un des numéros ci-dessous pour afficher l'article correspondant dans la Base de connaissances Microsoft :

65416 Liste des fournisseurs tiers de matériels et de logiciels, A-K

60781 Liste des fournisseurs tiers de matériels et de logiciels, L-P

60782 Liste des fournisseurs tiers de matériels et de logiciels, Q-Z
Les coordonnées des sociétés tierces mentionnées dans cet article vous aideront à obtenir le support technique dont vous avez besoin. Ces informations peuvent faire l'objet de modifications sans préavis. Microsoft ne garantit en aucun cas l'exactitude des informations concernant les sociétés tierces.

Les informations contenues dans cet article s'appliquent au(x) produit(s) suivant(s) :
Microsoft Windows XP Professionnel
Microsoft Windows XP Édition familiale
Dernière modification le : 02/04/2003 (2.0)
Mot(s) clé(s) : kbprb KB315335

L'INFORMATION CONTENUE DANS CE DOCUMENT EST FOURNIE PAR MICROSOFT SANS GARANTIE D'AUCUNE SORTE, EXPLICITE OU IMPLICITE. L'UTILISATEUR ASSUME LE RISQUE DE L'UTILISATION DU CONTENU DE CE DOCUMENT. CE DOCUMENT NE PEUT ETRE REVENDU OU CEDE EN ECHANGE D'UN QUELCONQUE PROFIT.

----------
Puisque la haine ne cessera jamais avec la haine ;la haine cessera avec l’amour

06/03-2004 à 19:24je pense a une ram hs a verifier Un problème a été détecté et windows a été arrêté afin de prevenir tout dommage sur votre ordinateur.
PFN-LIST-CORRUPT Informations techniques : Stop : 0x00008E (0XC0000005 , 0xXXXXXXX , 0xXXXXXXX , 0x00000000)
Win32k.sys - adress BFXXXXXX Base at BF800000 DateStamp XXXXXXXX Debut du vidage de la memoire physique . Vidage de la mémoire physique vers le disque :
C' est un problème de barrette mémoire ...

----------
Puisque la haine ne cessera jamais avec la haine ;la haine cessera avec l’amour

07/03-2004 à 21:37merci bien je vais essayer ca je te tient au courent merci de ton aide (+)

----------

09/03-2004 à 11:17bonjour
on a retirer la barette ram et remis une neuve,mais le problem est pareil ??
merci

----------

09/03-2004 à 13:27Je penserais plutôt à une utilisation excessive de la ram.
Je m'explique : la config décrite fait 256 Mo. Sous XP, ce n'est pas encore le grand confort. L'encodage de dvd est d'une voracité extrême. Il faut penser à décharger tout ce qui tourne inutilement en tâche de fond pour récupérer un max de ram (j'utiliise le freeware "enditall").
Sur une de mes anciennes machines qui peut encore me servir à ripper : je suis sous Win Me, PIII 800Mhz et 384 Mo en ram.
Lorsque je démarre un rip, et que tout l'inutile est déchargé, j'ai environ 310 Mo libres.
Même s'il faut du temps, la machine est toujours allée au bout.

09/03-2004 à 14:38Bonjour à tous,
Ton pote pourrait aussi installer la dernière version de Aïda 32 pour le contrôle de ses ram et MotherBoard 5 pour le contrôle des températures CPU etc...
Il aura ensuite une meilleure vision de ses problèmes. Bye

09/03-2004 à 15:27en faite maintenant il a 2 x 256 donc je pense pas que ce soit le probleme,de plus c'est pas la premiere fois quio rip et qui encode avec dvdone,c'est venu tout d'un coup,merci de vos reponses (+)

----------

11/03-2004 à 19:19re

un tit up

merci

----------

16/03-2004 à 02:36bonsoir
probleme regle
il a acheter une carte mere [:Z]

merci a tous

----------

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)16 enregistrements / page 1/1