Démarrage de Windows 98

06/03-2004 à 20:28Bonjour [;)]

En Windows 98
(Immediately bach-up your data and replace your hard disk drive a failure may be imminent)pfff [°)]
Voila ce que l’ordinateur de mon petit-fils met au démarrage, et demande de faire la commande F1, et tous redémarre normalement, cela fait deux mois que cela dure.
J’ai demander à mon vendeur et il me dit que le disque dur et foutu, ( le disque n’a pas un an ) ?? [°)]
Mon petit-fils joue a ses jeux le soir l’ordi ne se plante jamais tous va bien si c’était le disque dur, il y a longtemps qu’il serait cassé ??
Si vous pouvez me donner un conseil merci d’avance, (de plus je comprends rien en Anglais) [8(]

Jean-Claude [;)]

----------
Jean-Claude

06/03-2004 à 20:46

Immediately bach-up your data and replace your hard disk drive a failure may be imminent)

Traduction approximative :
Vous devez faire immediatement une copie de vos programmes et remplacer le disque dur car une faille dans est imminente [;(] [;(]
bref si je comprend bien soit ton disque dur est naze soit t'as choper une mer**

----------
Ce n'est pas la volonté qui nous fait agir mais l'imagination
Emile Coué

Démarrage de Windows 98
  • grolou
06/03-2004 à 22:47

si c’était le disque dur, il y a longtemps qu’il serait cassé

non pas, la technologie S.M.A.R.T. (Self-Monitoring Analysis and Reporting Technology) analyse les performances du hdd, les secteurs défectueux, la calibration, les erreurs CRC, la vitesse de rotation, la distance entre le hdd et les têtes de lecture, la température du hdd, son servomoteur, etc, 35 paramètres en tout. Et elle est faite pour avertir afin que tu puisses sauvegarder tes données. Très fiable, hélas quand elle balance ses alertes.

06/03-2004 à 23:49Vérifies les connexions de ton disque, on ne sait jamais.

07/03-2004 à 00:06Bjr,
Demarre en mode sans echecs et fait un scandisk minutieux en cochant reparer les secteurs defectueux, parfois ca suffit.

tu trouveras des explications ici : www.infoprat.net/dossiers/logiciels/article04/article01_centrale.htm

macmicro.chez.tiscali.fr/Windows/WIN81.htm

----------
Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction. Jean Yanne.
image

Démarrage de Windows 98
07/03-2004 à 00:30A julos1948,

Si le disque dur n'a pas un an, celui-ci sera remplacer par le vendeur (la garantie est d'un an contre les defauts, ce qui est le cas ici).

Il faut savoir qu'il n'y pas très longtemps la garantie était de 2 à 5 ans mais vu la coût d'un disque, ils ne peuvent (les constructeurs) plus se permettre de telle garantie, bien qu'une nouvelle règlementation européenne va les obliger à prolongé la garantie jusqu'à 2 ans (ce qui est déjà le cas en Allemange)

ps: nous avons au boulot de nombreux disques qui présentent les mêmes erreurs et ont foonctionner pendant plus d'un an.

----------
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..

Boriss

08/03-2004 à 16:51Merci a tous Jean-Claude

----------
Jean-Claude

08/03-2004 à 17:26rebonjour

j'ai fait un scandisk, un défrag, il me dit qu'il n'y à pas d'erreur??

merci Jean-Claude

----------
Jean-Claude

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)8 enregistrements / page 1/1