un vieux ordinateur en Win 98

06/03-2004 à 20:44Bonjour [;)]

En Windows 98 sur l’ordi de ma fille j’ai mi une carte réseaux car s'est un vieil ordinateur. [:)(]
De cette façon j’ai pu mettre un modem ADSL.

Elle voudrait installer une Webcam, mai je n’ai qu-un seul port USB sur l’ordinateur qui vient de cette carte réseaux

Si je mets un T (USB) et que je connecte le modem et la Webcam sur la carte, cela peut-il aller ??? [8(]
L’on ma dit aussi d’installez une carte PCI / USB mai je ne voie pas bien ce que ses ??
Je suis un pépère qui débute dans l’informatique. [°)]

Merci d’avance d’éclairé ma vielle lanterne.

Jean-Claude [;)]

----------
Jean-Claude

06/03-2004 à 21:53Bienvenue au Pépère (c'était ainsi que chez moi on appelait mon grand père [;)]

j’ai mi une carte réseaux

C'est une carte interne ou USB ?

Si je mets un T (USB) et que je connecte le modem et la Webcam sur la carte

Ce que tu appelles un T USB s'appelle un hub USB. Pour faire simple je dirais que ça joue le rôle d'une multiprise. Donc oui cela va fonctionner. Mais je te conseille d'acheter un Hub USB avec une alimentation extérieure (genre petit transfo dans la prise de courant) tu auras moins de problème si ton modem ADSL consomme beaucoup.

d’installez une carte PCI / USB mai je ne voie pas bien ce que ses ??

C'est une carte que l'on mets dans le PC (il faut l'ouvrir) et qui va te permettre d'ajouter 2, 3 ou 4 ports USB.

Si tu achetes du matériel hub ou carte PCI/USB prends les en USB 2, ce n'est pas beaucoup plus cher mais si tu l'utilises sur un PC moderne tu y gagneras en vitesse. L'ancienne norme était USB 1.1 mais il y a compatibilité dans les 2 sens (ascendante et descendante)

Bon courage

----------
image

06/03-2004 à 23:56
Bjr,
et bienvenue a julo1948

Si tu achetes du matériel hub ou carte PCI/USB prends les en USB 2, ce n'est pas beaucoup plus cher mais si tu l'utilises sur un PC moderne tu y gagneras en vitesse. L'ancienne norme était USB 1.1 mais il y a compatibilité dans les 2 sens (ascendante et descendante

avant d' acheter quoique ce soit, assure toi que ta carte mere supporte l' usb 2.0 , ce n' est pas le cas des anciennes cartes. ou alors en mettant le bios a jour ce qui n' est pas a la portee du premier venu. Le plus simple est le hub USB alimenté via le 220 volt. comme le dit pegase.

----------
Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction. Jean Yanne.
image

08/03-2004 à 17:30Merci

Jean-Claude

----------
Jean-Claude

02/07-2004 à 18:39Bonjour,

Avec un vieux portable, W98, adsl, j'ai utilisé un hub USB et ça marchait parfaitement pour tout, connection, webcam...

Bonne chance

02/07-2004 à 19:59Bonsoir

pour une carte pci usb2.0 voici un exemple avec un prix vraiment donné:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00022579.html

et voici une exemple pour un Hub usb :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00018393.html

Contrairement a tenebre je suis plutot pour l'achat d'un type usb 2.0 car si jamais vous changez de pc vous pourrez réutiliser ses piéces. Alors que l'usb1.1 risque de passer pour de la préhistoire. Et vue que l'usb2.0 peut fonctionner en usb1.1 le risque est moindre .... enfin on ne sait jamais avec l'informatique ... (?)

J'ai recement acheter la carte pci usb 2.0 et j'en suis tres content sauf qu'elle a perdu 3 €depuis que je l'ai acheter il y a moins d'un mois [:oZ]

----------
Le Temps est la seule chose que l'on peut dépenser mais pas économiser.

03/07-2004 à 22:57

Et vue que l'usb2.0 peut fonctionner en usb1.1

Je confirme ça fonctionne sans pb

----------
image

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)7 enregistrements / page 1/1