reboot ???

06/03-2004 à 20:48bonsoir,
un ami vient de se faire installer un nouveau processeur ainsi qu' une flambant neuve carte mère. Tout ceci fonctionnant tres bien chez l' assembleur ( parait-il) mais chez lui au démarage il n' a qu'un message sur fond noir: " reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device"
Si quelqu'un pouvais me dire de quoi il sagit !
La seule chose qu'on peut y faire c' est entrer dans le bios set up utility avec f2 +entrée mais là je ne comprend pas trop comment configurer les choses j' ai juste repérer qu'il y avait une ligne "prymary IDE master" grisée parce que " not detected".
Cela veut-il dire que le bios n' arrive pas à trouver le disque dur ou je me trompe ?
et dans ce cas connaissez vous une manière d' y remédier ???

• grolou
06/03-2004 à 22:19

Cela veut-il dire que le bios n' arrive pas à trouver le disque dur

c'est exactement celà.
Il faut rechercher la rubrique "Setup" du bios. Il doit y avoir une fonction "AUTO DETECT", utilise-la afin de détecter le disque dur. Si tu veux t'y retrouver, il y a d'excellents topos sur les différents bios et comment il sont fichus ici http://www.chez.com/chezmonsieurpin/BIOS/reglages_du_bios.htm

reboot ???
06/03-2004 à 22:31Bonsoir,
Peut être que lors du transport de l'uc entre chez lui et son revendeur, le disque a bougé et n'est plus branché convenablement; cela arrive assez souvent

----------
Toujours le même

06/03-2004 à 22:38merci pour l' info et pour le lien Grolou !
La fonction auto detect ne détecte pas le disque ça voudrait dire alors qu'il y a un mauvais branchement dans la machine ???

• grolou
06/03-2004 à 23:12Ouvre l'unité centrale et vérifie si la nappe du disque est bien insérée comme le suggère Silverblue.

reboot ???
07/03-2004 à 01:14Bon bah c' était ça j' vous dis pas comme il est content mon pote !! (+) !

• grolou
07/03-2004 à 12:01

Bon bah c' était ça

image content pour vous deux, et chapeau bas à Silverblue image

07/03-2004 à 14:07Bonjour,
Toi aussi tu y es pour beaucoup Grolou... Je te tire également mon chapeau.

----------
Toujours le même

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)8 enregistrements / page 1/1