procès "ARB"

« Forum bistrot (liste des messages)123456

08/03-2004 à 21:49Je rentre du boulot et je vais faire un tour au bistrot pour voir les dernières réactions. Seulement, je suis trop crevé ce soir pour répondre. Et de toute façon, il me semble que ça ne servirait à rien. Quand on est buté, on est buté (c'est aussi valable pour moi). C'est facile de donner ses opinions quand tout le monde est d'accord avec soi. Je propose que cet1PEC aille donner son avis sur le lien suivant
www.anarvorig.com/forum/,
tu y trouveras des gens qui ont plus la pêche que moi actuellement pour entamer la polémique (des représentants de emgann y font régulièrement des interventions...).
aller, noz mad !

----------
image

image

Marc alias El Commandante
El_Commandante(at)hotmail.fr

09/03-2004 à 21:44Hymne breton :

Nous Bretons de coeur aimons notre vrai pays
Le littoral est renommé partout dans le monde
Courageux à la guerre, nos pères si généreux
Rependirent pour elle leur sang

O Bretagne, mon Pays
J'aime mon Pays
Tant que la mer sera comme un mur autour d'elle
Soit libre, mon pays

Les Bretons sont des gens durs et forts
Aucun peuple sous les cieux n'est aussi courageux
Complainte triste, chanson charmante s'élèvent en eux
O combien tu es beau mon pays

Bretagne, terre des vieux saints, terre des bardes
Il n'y a pas d'autre pays que j'aime autant dans le monde
Chaque montage, chaque vallée à mon coeur est chère
En eux dorment plus d'un breton héroïque

Si autrefois Bretagne, tu as fléchi dans les grandes guerres,
Ta langue est restée vivante à jamais,
Son coeur ardent tressaille encore en elle,
Eveille toi maintenant, ma Bretagne

image

----------
image

image

procès "ARB"
09/03-2004 à 22:15El Commandante, note que Cet1Pec n'est pas tout seul à défendre le non-régionalisme identitaire...
Ton hymne est certes très joli, mais il est comme tous les hymnes : vive nous, qu'on est les plus bôs, les plus forts et que les zots sont que des zigotos et de pauvres glands.
A tout prendre, je préfère la Marseillaise. C'est grâce à elle que des gens ont eu le courage de défendre un pays qui s'appelle la France et qui essaie d'unir avant de désunir.

Tiens, en incidente, LePen est breton.
[8(]

09/03-2004 à 22:21alors ça, c'est pas malin et je trouve le coup plutôt bas... Note que je n'en veux pas particulièrement à cet1PEC, c'est juste que c'est la deuxième fois que je me "heurte " à lui sur la question indépendantiste (la première fois, c'était à propos de nos camarades corses)

----------
image

image

09/03-2004 à 23:02"C'est par lui que le progrès, la culture et la liberté et l'égalité sont venus à la France depuis deux siècles. Quant à la fraternité... on a tendance à l'oublier, hélas.
"

Ah oui bien sur.
Le progrès en effet des gens à qui on a imposé le parisien comme langue c'est un progrès. Des gens à qui on mettait des sabots autour du cou quand ils parlaient leur langue quel progrès.
La liberté oui pour se prosterner devant le torche cul tricolore symbole des hordes de robespierre (300 000 morts civils en 1793 presque aussi bien qu'au RWanda) par contre la liberté pour la nation bretonne d'être souveraine ca non.
L'égalité ? Laquelle ? Celle qui consiste à donner uniquement le droit aux parisiens d'être scolarisés dans leur langue aux frais de l'Etat? Celle qui consiste à investir 3 fois plus à Paris qu'en Normandie ou en Bretagne?
La fraternité? Celle qui a envoyé les bretons et les basques en première ligne en 1914 pour le bien de cette salope de Marianne? Ou bien celle qui consiste à pomper le fric des bretons pour engraisser l'appareil d'Etat jacobin?
Quand à tv breizh c'est une télé privée. C'est la seule télé bretonne qui existe parce que en France contrairement aux pays démocratiques les "minorités nationales" c'est à dire les nations n'ont pas le droit d'avoir leur télé publique. Au Pays de Galles il a fallu que des militants saccagent les locaux de la BBC.

" alors commencez tous par faire vos comptes pour savoir avec quoi vous auriez à vous assumer."
avec le tourisme, la haute technologie, la recherche (privée celle la pas sous la coupe de l'Etat), l'agriculture (les subventions elles viennent de Bruxelles plus de Paris). C'est la France qui coute cher à la Bretagne pas le contraire.
POur autant aujourd'hui notre nation n'a pas les moyens d'avoir ses institutions aux sein d'un nouvel Etat en France. commençons par développer notre énergie en Bretagne c'est ce qu'il nous manque.

"qd il soulignent que l' "on" impose des panneaux routiers en bretons dans des paroisses qui n'ont jamis été QUE gallo."
Il faut mettre des panneaux en breton ET en gallo.

"C'est vers l'union européenne qu'il faut viser, pas vers la désunion régionale..."
Vers l'Europe des régions, l'Europe aux cent drapeaux ou les Etats s'occuperont des services publics et de l'aide sociale, pas d'autre chose.

"vaut mieux entendre ça que d'être Tchétchène, SierraLeonais, Haïtien, Saoudien, Nord-Coréen ou Birman, je suppose."
Tchétchène : on en est pas encore arrivé la encore que en Russie les gens sont pas mis 4 ans en préventive.
SierraLeonais : ya des minorités aux Sierraleone.
Haiti. : idem?
Nord-Coréen : eux ils connaissent les relents de Robespierre et de ses amis comme nous en 1793.

----------
Poent eo stagan Bretoned gant sourm meur ar Vro

procès "ARB"
09/03-2004 à 23:13Demad Elessar mad eo an trao ?
Le parisianisme fut le cercueil de la Bretagne. Et quand on dit que les bretons ne pourraient pas se débrouiller économiquement en cas d'autonomie, c'est la faute à qui ? pas celle des bretons, hommes fiers et courageux, mais la faute de la main-mise parisienne sur toutes les infrastructures bretonnes et ce, depuis fort longtemps...
kenavo hag a wechall war anarvorig...

----------
image

image

• grolou
09/03-2004 à 23:22Et bien dites donc les gars vous ne donnez pas envie de venir en vacances dépenser nos sous et faire vivre les commerces de bretagne. J'aurais peur d'être acceuilli comme un infâme colonisateur. Vous n'êtes pas sponsorisés par l'office de tourisme, ça se voit. Dommage, c'est beau la bretagne. Mais on va la laisser aux bretons, hein, pas prendre de risques surtout.

09/03-2004 à 23:40au contraire ! les bretons ont tjs eu la réputation d'être un peuple accueillant (demande à nos camarades basques...). La seule chose que l'on combat, c'est cette volonté d'écraser tout mouvement autonomiste, c'est ce parisianisme exacerbé. Je ne vois pas où dans nos propos tu vois que l'on pourrait mal accueillir des gens non-bretons. Je suis lorientais et vois comme exemple le festival interceltique (première partie d'août depuis plus de trente ans) où l'on accueille tout le monde à bras ouvert dans une ambiance de musique et de fête.

----------
image

image

procès "ARB"
  • grolou
10/03-2004 à 00:06

ce parisianisme exacerbé

ça, toutes les régions de france ont été soumises au même jacobinisme centralisateur imposé de force.
Je connais la Bretagne et les bretons et j'y ai toujours été bien acceuilli. Ce que j'ai du mal à encaisser c'est ce replis identitaire, ou cette "lutte pour sauver une identité" si tu préfères. Sans doute si cette identité n'avait pas été soumise à un effort d'anéantissement systématique il n'y aurait pas de replis, j'en conviens. Mais autant je comprends un combat intellectuel, ou par l'utilisation des institutions, autant je pense que, l'état étant ce qu'il est, le combat par l'usage des explosifs est voué à l'échec. Et à la réprobation d'une majorité de gens. Ce qui dessert au bout du compte la cause défendue, fût-t-elle juste.
Pour en revenir au sujet initial du topic, et quel que soit ce qui est reproché à ces gars, je trouve que leurs conditions de détention ne sont qu'une vaste et cynique opération de marketing politique pour donner au bon peuple un signe fort comme quoi l'ordre est maintenu. Le genre " Dormez tranquilles braves gens, la maréchaussée veille, vous sauve d'un danger terrible, et n'oubliez pas de dire merci devant vos urnes."

10/03-2004 à 01:12Demad Pourquoi perdre son temps avec un jacobin !!!
Kenavo mes Amis Bretons !

• grolou
10/03-2004 à 08:34

Pourquoi perdre son temps avec un jacobin

réflexe d'assiégé. Tu sais que c'est fini l'époque des sabots autour du cou? Et , ça va te sembler bizarre, mais tu sais qu'il existe des gens capables de discuter, d'échanger des idées et des arguments? C'est la différence entre l'homme et le boeuf.

procès "ARB"
10/03-2004 à 10:58J'adore les francais qui nous compare (nous minorités) aux tchétchènes ou aux tibétains... Comparer ce qui est comparable !

Aujourd'hui, le pays de Galle et l'Ecosse sont reconnu comme nation par le Royaume Unis, de plus ils ont depuis 1999 un parlement. Les paneaux bilingue au Pays de Galles existe depuis plus de 50 ans la bas, leur langue est obligatoire jusqu'au collège.

Et en Bretagne ? Rien. Point de statut de minorité, pire elle est amputé (Loire Atlantique dans la pseudo région Pays de la Loire). Les panneaux bilingues ont commencer à être installer dans les années 80 parceque un groupe de militants bretons barbouillaient les panneaux. Quand à la langue bretonne, si cela continue dans 10-15 ans elle est morte.

J'aurai pu aussi comparer aussi avec la Catalogne, le Pays Basque (côté espagnole), la Galice, etc...

Alors certains vont me dire "A l'heure de l'europe...". Stop, arrète de nous balancer ta vielle tarte à la crème ! C'est même moi qui devrai dire à l'heure de l'heure de l'europe. Pourquoi ? Parcequ'il existe des charte européene sur les minoritées et les langues régionales ou minoritaire et que la France est le seul état (avec la Grêce) a ne pas avoire ratifier ces chartes. De plus en plus de député européens sont pour une europe des régions, une europe des cents drapeaux. D'ailleurs les jacobins s'inquiète de la future europe (cf Yvonne Bolmann).

"Ton hymne est certes très joli, mais il est comme tous les hymnes : vive nous, qu'on est les plus bôs, les plus forts et que les zots sont que des zigotos et de pauvres glands.
A tout prendre, je préfère la Marseillaise. C'est grâce à elle que des gens ont eu le courage de défendre un pays qui s'appelle la France et qui essaie d'unir avant de désunir."

"...qu'un sang impure..." pas mal ca aussi... Je préfère l'hynme européen, il uni lui il ne fait pas semblant.

"Et bien dites donc les gars vous ne donnez pas envie de venir en vacances dépenser nos sous et faire vivre les commerces de bretagne. J'aurais peur d'être acceuilli comme un infâme colonisateur. Vous n'êtes pas sponsorisés par l'office de tourisme, ça se voit. Dommage, c'est beau la bretagne. Mais on va la laisser aux bretons, hein, pas prendre de risques surtout."

Ce n'est pas parceque je m'attaque à la ripoublique francaise que je recevrai mal les francais, il y en a qui nous comprenne parfaitement.

----------
Plutôt la mort que la souillure.

10/03-2004 à 11:03Beaucoup de nouveaux speudos sur ce topic . [:o] L'armée bretonne de libération de Mémoclic arrive en renfort (?) [:D]

----------
DRHÂK: http://mega-ressources.fr/_ http://3decouvertes.fr

• grolou
10/03-2004 à 11:07Kentoc'h mervel evet bezañ saotret! ("evet " ou "eget"?)
Bienvenue à toi sur ce forum, enfant de Barbe Torte.
Tu m'as piqué la référence à l'écosse comme exemple d'autonomie réussie (entre autres).

procès "ARB"
10/03-2004 à 11:19La france est un pays hyper centralisé avec une dette de plus d'un milliard d'euro incapable de se reformer.

La france a été condamner 76 fois en 2003 par la cour européenne des droits de l'homme en deuxième position à égalité avec la turquie.

C'est aussi le seul pays de l'europe élargie à n'avoir pas ratifier la charte des langues régionales et minoritaires, alors que la france essaie de vendre l'exception culturelle française. Pareil pour l'unesco tout ce qui concernait les minorités ethniques n'as pas été signé par la france sous le pretexte que les minorités n'existe pas en france.

En 2000 la modification de l'article 2 de la constitution sous prétexte de défendre le français contre l'anglais a été seulement utilisé contre les langues régionales et les écoles diwan en particulie, grace à une action de la secte des "libres-penseurs" et du réseau voltaire et d'élément infiltré dans FO par le groupuscule du PT (parti des travailleurs).

Allez voir ce qui se passe dans certaines régions d'europe (Ecosse, pays de galles, Catalogne...) . L'europe qui se construit est une europe des régions.

La plupart des pays entrant dans l'europe sont plus petits moins riches et moins peuplés que la bretagne et auront une représentation directe dans les instances européennes.

10/03-2004 à 11:22L'Ecosse est un trés bon exemple. Maintenant les écossais veulent de plus en plus de pouvoir, cela mènera forcément à l'indépendance. Voilà pourquoi les jacobins ont déjà la trouille quand on parle de pouvoir régional ou d'autonomie.

----------

• grolou
10/03-2004 à 11:23Encore un nouveau breton? [:o]
Enfin, moi qui croyais avoir affaire à d'authentiques bretons et pas un n'est capable de répondre à ma demande.

Kentoc'h mervel evet bezañ saotret! ("evet " ou "eget"?)

procès "ARB"
10/03-2004 à 11:26Je ne parle pas le brezhoneg, je connais quelques mots mais pas suffisament pour le comprendre.

----------

10/03-2004 à 11:30La France c'est : Faites ce que je dis pas ce que je fais !
Mon cher Grolou , je ne discute pas avec une personne qui insulte CONstamment !
Kenavo !

• grolou
10/03-2004 à 11:43Il fait beau temps à Bièvres argwen?
Le voilà faux breton maintenant en train d'essayer de pourrir ce post qui va à l'encontre de ses idées(un peu excessif comme mot) franchouillardes. image

Cette conversation est fermée

« Forum bistrot (liste des messages)123456

106 Enregistrements / Page 2/5