Prob de ram et reboot

07/03-2004 à 10:27Bonjour,

Voilà j'ai un gros problème, j'ai une shuttle ak12a et un proc amd atlhon 1700+ sous win xp pro. Avant, équipé de 128 mo de ram, j'ai acheté une première barrette de ram de 128mo bourrée d'erreurs que j'ai fait changée par une neuve et qui là n'a plus aucune erreur. Cependant lorsque j'installe les deux barrettes de 128 en meme temps, impossible de demarrer au niveau du chargement de windows ca redemarre comme si on avant appuyer sur le bouton reset.

D'où pourrait venir le problème ?
Y a til une incompatibilité avec ma carte mere et le proc ?

Merci d'avance

07/03-2004 à 10:37Essaies de monter le voltage de ta ram. Si ça ne suffit pas, règles les timings mémoire toi-même, par ex. 3-3-3-6. J'ai eu le même pb et ça l'a résolu (sur une Abit).

Prob de ram et reboot
07/03-2004 à 10:39En fait dans le regalage des slots de memoire c'est marqué 8/10ns et je peux mettre en normal, meduim, turbo... c'est ca que je dois changer ?

• grolou
07/03-2004 à 11:59

Cependant lorsque j'installe les deux barrettes de 128 en meme temps,

es-tu certain que les 2 barettes sont compatibles entre elles?
Attention à ne pas confondre augmentation du voltage et timing mémoire, le timing mémoire c'est ce qui définit la vitesse à laquelle s’effectuent les différentes étapes d’accès à la RAM. Le voltage, c'est la tension de la RAM, exprimée en volts.
Si tu tiens absolument à bidouiller ta RAM,(le réglage des timings peut t'aider à t'en sortir, mais vas-y doucement) c'est dans le bios à la rubrique "Memory Timings ", tu dois avoir une option " BySPD " . Là, le chipset assigne les timings en fonction des caractéristiques et la qualité des barrettes mémoires installées; et l'option 'User defined" te permet de faire les réglages toi-même.
Tu as aussi "DDR Voltage" qui permet le réglage du voltage des barrettes mémoires qui est de 2.6V par défaut. Tu peux augmentez cette valeur afin de stabiliser des barrettes mémoires qui ne supportent pas trop la montée en fréquence ou pour améliorer la stabilité en usant de timings agressifs.
Lis ces pages, où j'ai récupéré ces infos, et tu en sauras davantage http://www.tomshardware.fr/articleslg.php?IdArticle=380&NumPage=11
http://www.amd-hardware.com/optimisation_ram.htm

07/03-2004 à 15:38Ben ce sont deux barrettes de 128mo en pc133 ts deux des nonames, pourquoi elles ne seraient pas compatibles ?

Donc si je mets l'option BySPD normalement le chipset va regler auto les bon timing... ? Bon je vais essayer alors...

Prob de ram et reboot
07/03-2004 à 15:55pourquoi elles ne seraient pas compatibles?
tout dépends de la carte mère,certaines cartes mères n'acceptent pas toutes les barrettes de mémoire.

----------
coco68

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)6 enregistrements / page 1/1