21/08-2001 à 01:41Bien, ce fut un peu long, je n'ai pas tout lu, mais je cois qu'Alezane n'a toujours pas eu beaucoup de réponses en ce qui concerne l'Irlande.
Quand partez-vous et en tant que quoi: étudiante, en vacances ou pour y travailler?
Dublin est une ville très fréquentée par les étudiants dans l'année et si vous voulez y vivre plusieurs mois, il va vous falloir chercher un peu à l'avance. Si vous y allez en tant quétudiante, l'université où vous irez vous aidera à trouver des chambres ou des appartements à partager en colocation, ce qui est très courant là-bas, comme dans tous les pays britanniques. Si vous y allez par vous-mêmes, cela sera plus difficile, car les étudiants prennent tout! Les loyers sont un peu chers au vu de la vétusté de la plupart des maisons, mais c'est moins cher qu'à Londres (un peu). Cependant, il est possible de trouver des perles rares, comme partout. Au moins, la plupart des gens sont gentils comme tout et ils vous aideront de leur mieux. N'hésitez surtout pas à solliciter de l'aide. Les Irlandais sont "helpful". Je vous conseillerais d'acheter un journal ou deux (genre l'Irish Times) et de regarder les annonces-logements.
Les coins sympas pour y vivre sont en dehors de la ville elle-même, dans les petites villes de banlieue du sud (le nord, c'est moins cher, mais moins sûr et plus dangereux, surtout le soir, à éviter à ce qu'on m'a dit): DonnyBrooke, Ballsbridge, Sandymount, Milltown, Ranelagh, Rathmines, etc... Si vous achetez un plan de Dublin, vérifiez qu'il aille au minimum jusqu'à Dun Laoghaire (Dun Leary en version anglicisée). BlackRock est également sympa.
Personnellement, je vivais à Dundrum et je trouvais ça très sympa. Mais si vous n'avez pas de moyen de transport autonome, vous serez dépendante des Bus et je vous conseille donc plutôt de rester sur les villes proches du centre (celles citées plus haut) ou alors sur Stillorgan Road, bien desservie par les Bus. Sinon, renseignez-vous auprès de l'Office de Tourisme Irlandais. Je crois qu'ils ont un site internet.
Les coins sympas à visiter... Cela dépend tellement de vos goûts...
Si vous passez un an là-bas, ne restez pas un an à Dublin comme moi. Il FAUT que vous visitiez le reste du pays, en particulier toute la côte ouest, du Kerry au Doneghal en passant par la Galway, les Iles Skellig, Aran, le Connemara. Sinon, vous le regretterez toute votre vie (comme moi...
![[;(]](/medias/forum/images/smileys/18.gif)
)
Pour les bières, pas difficile: à chaque rue correspond au moins un PUB. A DonnyBrooke (je crois, ou pas loin) se trouve le musée de la Guinness. Il parait que ça vaut le coup (perso, je n'aime pas la bière, alors... [°)]). Sinon, dans le centre-ville, se trouve Temple Bar, un quartier à touristes avec plein de pubs. Perso, le meilleur pub que j'ai trouvé au niveau de l'ambiance n'était pas à dublin, mais à Bray (une petite ville au sud, très sympa avec une colline à grimper qui donne vue sur la mer d'un côté et le pays de l'autre. Très mignon, vraiment) : dans la rue où se trouve le cinéma de Bray on trouve un pub vachement sympa, tout en bois, les tables sont des tonneaux, etc... excellent, et des musiciens avaient pour habitude de venir jouer de la musique irlandaise comme ça, à leur table, et les gens venaient chanter avec eux, danser... Franchement génial!
En ce qui me concerne, j'avais également adoré la visite de NewGrange, le Stonehenge local, malgré le côté touristique qu'il y ont mis. C'est très sympa, ça se trouve à Drogheda, une petite ville médiévale à 60 lm au nord de Dublin.
Bon, je crois que j'ai fini pour aujourd'hui... Dire que ça ne date que de trois ans, Dublin... Ca me manque un peu... [soupir]
Bon voyage en tout cas, j'espère vous avoir été un peu utile dans tous ces blas-blas!
----------
"He deserves death."
"Deserves it! I daresay he does. Many that live deserve death. And some that die deserve life. Can you give it to them? Then do not be too eager to deal out death in judgement."
Frodo and Gandalf