Clef usb 2.0 sur win98 ?

09/03-2004 à 16:21 J'ai acheté une clef USB 2.0 de PNY 128 MO.

un ordinateur sous XP qui la reconnait immédiatement en disque de stokage.

Mon 2° ordinateur ( un vieux p 220Mz) sous win 98 ne la prend pas et dans gestionnaire de périfèrique la considère comme auxiliaire accessoire avec un ?.

j'ai été sur site PNY et j'ai téléchargé un driver pour win 98 mais mon win ne trouve pas le pilote

soluce???

11/03-2004 à 11:24Salut,

Excuse moi pour la question mais as tu bien pris les pilotes spécifiques à 98 ?

en générale un pilote pour péréphériques Usb à un executable (du style install.exe, setup.exe) qui va te permettre d'installer ton pilotes avant de connecter ton périphérique sur la machine.

Si tu n'as pas d'executable tu peux essayer en passant par le menu de conf (démarer/paramètres/panneau de conf) et en cliquant sur ajout suppession de matériel.
Par contre là ça se complique je me rappelle plus à quel niveaux c'est mais à un moment donné tu coche une case ou tu cliques sur un bouton disant que ton matériel se trouve ailleurs ou un truc comme ça et la tu lui indique ton dossier qui contient ton pilote. tu fais entrer et il devrait te montrer une fenêtre avec le nom de ton matériel tu cliques dessus et tu fais install.
J'espère que quelqu'un pourra te donner exactement la marche à suivre.
Sinon je jetterais un coups d'oeil pour te filer la marche à suivre.

En espérant que ça aura pu te donner quelques pistes pour trouver une soluce !

Clef usb 2.0 sur win98 ?
11/03-2004 à 16:04Bonjour,
Les clés USB n'ont aucun problème pour tourner sous win xp car l'OS les détecte et les reconnait automatiquement.
Par contre, pour que ces clés puissent fonctionner sous win98, il est obligatoire d'installer les drivers qui sont fournis lors de l'achat de ces clés. Ces drivers se trouvent soit sur un cd, soit sur une disquette.

----------
Toujours le même

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)3 enregistrements / page 1/1