ca commence bien) je dois proteger des dossiers de ses 4 autres utilisateurs. Le pb ? On est tous administrateur (WinXP). Est t'il possible de protéger un ou plusieurs de mes dossiers et/ou programme par un mot de passe ???
----------
La Vie n'est pas un long fleuve tranquille
----------
, je dirais que vous pouvez vous acheter chacun un disque dur externe (pour 45 euros un disque de 40 Go, ce n'est pas trop cher) mais bon cela ne me regarde pasNous sommes 4 utilisateurs sur un meme PC. Pour des raisons qui ne nous regardent pas
----------
Toujours le même
Nous sommes 4 utilisateurs sur un meme PC. Pour des raisons qui ne vous regardent pas ( ca commence bien) je dois proteger des dossiers de ses 4 autres utilisateurs
----------
D'ailleurs, rien qu'en se penchant d'ici... [°)] Ton problème n'a aucune solution fiable....en conclusion tout ça s' est des bricoles si les autres se penchent vraiment sur ton cas
il y a un moyen de faire disparaitre la fonction "afficher les dossiers cachés" mais j' ai oublié.
Des fichiers vraiment cachés !
Pour XP
Si vous avez besoin de cacher des fichiers sans qu'un autre utilisateur puisse pouvoir les rendre visibles (avec outils, options des dossiers, affichage, afficher les fichiers cachés), cette astuce est pour vous...
En fait, l'astuce consiste à interdire l'accès à cette option qui permet justement de rendre les fichiers cachés visibles.
Voici la marche à suivre :
A partir dun compte administrateur, ouvrez regedit (menu Démarrer, Exécuter... et taper regedit)
Allez dans
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced\Folder
Sous cette clé se trouve une clé nommée Hidden (contenant 2 sous-clés NOHIDDEN et SHOWALL). Cliquez avec le bouton droit sur la clé Hidden (dans la fenêtre de gauche de regedit) puis choisissez Autorisations...
Une boite de dialogue s'ouvre. Cliquez sur Paramètres Avancés et décochez Hérite de l'objet parent et choisissez Copier (les propriétés héritées) dans la boite de dialogue qui s'ouvre immédiatement.
Il suffit juste ensuite de supprimer le groupe "Utilisateurs" de la liste des permissions.
Une fois ceci fait, loguez vous sous un compte utilisateur normal, ouvrez le poste de travail et allez dans "outils", "Affichage" puis "options des dossiers" et vous constaterez que vous ne voyez plus la partie permettant de rendre visible ou non les fichiers cachés ! CQFD
Chapeau bas Strato !
As tu cherché dans les FAQ de Mémoclic, c'est un sujet qui a été souvent été traité.
----------
----------
Toujours le même
Merci de vous identifier
« Forum technique (liste des messages)18 enregistrements / page 1/1