Protéger a coup sur des dossiers

09/03-2004 à 19:14Nous sommes 4 utilisateurs sur un meme PC. Pour des raisons qui ne vous regardent pas ( [:D] ca commence bien) je dois proteger des dossiers de ses 4 autres utilisateurs. Le pb ? On est tous administrateur (WinXP). Est t'il possible de protéger un ou plusieurs de mes dossiers et/ou programme par un mot de passe ???

09/03-2004 à 19:22Bonsoir,
Ta question ne semble pas très sérieuse : vous êtes quatre sur un même PC, tous administrateurs et tu veux protéger tes dossiers contre les quatre autres, le plus simple, tu vends ton PC en vidant les DD et tu seras tranquile.
Question à 1 € t'es qui toi ? le Bon Dieu ?

----------
La Vie n'est pas un long fleuve tranquille

09/03-2004 à 19:34Trève de conneries, (pour moi), lorsque tu enregistres un fichier, tu as la possibilité si tu es dans Word par exemple, de faire "Enregistrer sous" puis "Outils" et dans la fenêtre qui s'ouvre, chacun met son mot de passe, et le confirme, celà est faisable sur tous les logiciels bureautique Microsoft.
Pour les autres applications non / ou Microsoft, dans les fichiers d'aide, ou les FAQ on peut trouver la manière de protéger un dossier, un fichier.

As tu cherché dans les FAQ de Mémoclic, c'est un sujet qui a été souvent été traité.
Pour celà, tu cliques sur "Rechercher" en haut de la page, tu formules ta demande et tu choisis le forum qui pourrait lui correspondre.
Je suis sur que tu la trouvera.

----------

09/03-2004 à 21:21Bonsoir,

Nous sommes 4 utilisateurs sur un meme PC. Pour des raisons qui ne nous regardent pas

, je dirais que vous pouvez vous acheter chacun un disque dur externe (pour 45 euros un disque de 40 Go, ce n'est pas trop cher) mais bon cela ne me regarde pas

----------
Toujours le même

09/03-2004 à 22:29

Nous sommes 4 utilisateurs sur un meme PC. Pour des raisons qui ne vous regardent pas ( ca commence bien) je dois proteger des dossiers de ses 4 autres utilisateurs

Qui pourra lire les dossiers si les 4 utilisateurs n'ont pas accès aux dossiers ?

Si ça nous regarde pas, c'est ton pb et on s'en fiche complètement, mais il ne faut pas nous prendre pour des c..s !!

----------

10/03-2004 à 01:51Je me mele peut-etre de ce qui ne me regarde pas mais il éxiste des petit trucs qui ne font pas de miracles mais qui peuvent etre utiles :
1-clique droit sur un fichier: propriété: coche la case "caché" dans les attributs. Le fichier n' apparaitra plus sur l'ordinateur a moins que tu coches "afficher les fichiers cachés" dans "outils>option des dossiers" si tu fait apparaitres ces fichiers dans ta session d' utilisateur ceux-ci ne s' afficheront que dans ta session.
2-toujours dans propriété dans l' onglet "partage" tu coche "rendre ce dossier confidentiel" celui-ci ne deviendra accessible uniquement à partir de ta session utilisateurs.
3-si tu pense que d' autres utilisent ta session mets-y un mot de passe à l' entrée( windows te le propose la première fois que tu rends un dossier confidentiel)
4-si t' es vraiment parano renome ton dossier avec un nom qui ressemblerai à un dossier systeme ( rappelle toi quand-meme bien ce que tu y met!)
5-il y a un moyen de faire disparaitre la fonction "afficher les dossiers cachés" mais j' ai oublié.

en conclusion tout ça s' est des bricoles si les autres se penchent vraiment sur ton cas et s'ils ne savent pes ce que tu caches ( ne serai-ce que pour des raisons personnelles qui ne regardent que toi ) ils peuvent bien se rendre compte que tu leurs caches des choses ....mais bon !

10/03-2004 à 02:28

en conclusion tout ça s' est des bricoles si les autres se penchent vraiment sur ton cas

D'ailleurs, rien qu'en se penchant d'ici... [°)] Ton problème n'a aucune solution fiable.... [:D]

10/03-2004 à 02:30 image

10/03-2004 à 02:39Tu rigoles abram.... , mais je ne plaisante pas moi... jamais sur un topic technique... [8D] [;)]

10/03-2004 à 02:40

il y a un moyen de faire disparaitre la fonction "afficher les dossiers cachés" mais j' ai oublié.

Des fichiers vraiment cachés !
Pour XP
Si vous avez besoin de cacher des fichiers sans qu'un autre utilisateur puisse pouvoir les rendre visibles (avec outils, options des dossiers, affichage, afficher les fichiers cachés), cette astuce est pour vous...

En fait, l'astuce consiste à interdire l'accès à cette option qui permet justement de rendre les fichiers cachés visibles.
Voici la marche à suivre :
A partir d’un compte administrateur, ouvrez regedit (menu Démarrer, Exécuter... et taper regedit)
Allez dans
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced\Folder
Sous cette clé se trouve une clé nommée Hidden (contenant 2 sous-clés NOHIDDEN et SHOWALL). Cliquez avec le bouton droit sur la clé Hidden (dans la fenêtre de gauche de regedit) puis choisissez Autorisations...
Une boite de dialogue s'ouvre. Cliquez sur Paramètres Avancés et décochez Hérite de l'objet parent… et choisissez Copier (les propriétés héritées) dans la boite de dialogue qui s'ouvre immédiatement.
Il suffit juste ensuite de supprimer le groupe "Utilisateurs" de la liste des permissions.
Une fois ceci fait, loguez vous sous un compte utilisateur normal, ouvrez le poste de travail et allez dans "outils", "Affichage" puis "options des dossiers" et vous constaterez que vous ne voyez plus la partie permettant de rendre visible ou non les fichiers cachés ! CQFD

[:)(] [8D] [:)(]

10/03-2004 à 03:00 (+) Chapeau bas Strato !
Faudrait-t-y pas aussi donner des moyens pour cripter ce topic pour les 3 autres utilisateurs des fois qu'ils tombent dessus parce que mine de rien Lambda on sait jamais y sont peut- etre sur Mémoclic des fois fais gaffe ! [:D]

10/03-2004 à 03:01Avec tout ça moi j' aurai peur de plus jamais retrouver ce que je cache !!!

10/03-2004 à 19:24Juste mais il y a une solution que je ne connaissais pas : rendre dossier confidentiel. Ca me parait etre suffisant pour l'instant (mais peut-etre y a t'il moyen de contourner ça ???)

Bon je suis dsl si mon 1er message vous a paru froid avec le "ca ne vous regarde pas" et en fait je ne vous explique pas car c'est trop long a expliquer (vous etes pret a lire un roman ?)

Il n'y a pas des logiciel qui permettent de fixer des mots de passe sur des programmes ou des dossiers ???

10/03-2004 à 19:28Je viens de faire un recherche sur le forum pour ce sujet....

Je suis juste retombé chaque fois sur mon post [:D]

10/03-2004 à 19:39Question : où sont stockés ces permissions fichier ? Je veux etre sûr qu'on ne peut pas contourner ce système facilement (-)

10/03-2004 à 21:21si tu rend ton dossier confidentiel les autres utilisateurs qui essayeront de l' ouvrir auront un message d' erreur avec "acces refusé" mais rien ne les empèchent de l'ouvrir en utilisant TA session d' utilisateur c' est donc utile de mettre un mot de passe carrément à l' entrée de ta session.
Si tes compatriotes veulent aller jusqu' à utiliser des logiciels pour craquer ton mot de passe verse une goute d' acide sulfurique directement sur le disque dur et passe le 38 minutes dans un four thermostat 7!

10/03-2004 à 21:23Salut Lambda

As tu cherché dans les FAQ de Mémoclic, c'est un sujet qui a été souvent été traité.

Recommence ta recherche, en demandant :

"Proteger dossier" (dossier au singulier) à la place de "Rechercher"
et
"Tous les forums" à la place de "Cette discusion" puis OK.

Tu vas arriver à ta question, et celle de Ystation, mais si tu cliques sur "Page suivante", tu verras qu'il n'y a pas que toi t'est posé la question, et peut-être que tu trouveras dans toutes ses propositions, celle qui te convient.

----------

10/03-2004 à 21:36Tu peux créer un répertoire ou dossier dans lequel tu mets tes documents les plus précieux, tu zippes ce répertoire sans oublier de mettre un mot de passe. Mais je pense que la solution que je t'ai donné plus haut vous conviendrait à tous les 4.
Tu dis que vous êtes 4 à utiliser cette machine, si tes copains se mettent à télécharger des films de la musique et autres logiciels, le disque dur de cette machine serait saturé très rapidement. Pour te donner un exemple, je possède plus de 400 Go de disque dur et je suis le seul à utiliser mon ordinateur, et je peux t'assurer qu'il ne me reste pas plus de 160 Go. Dans votre cas, vous ne tiendrezpas très longtemps.

----------
Toujours le même

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)18 enregistrements / page 1/1