mis à jour du bios

09/03-2004 à 20:18salut tout le monde,j'aurai besoin d'1 ptit coup de pouce!!!!
j'aurai voulu savoir comment mettre mon bios à jour (?) (?)
)j'ai win xp,et ma carte mere est une k7s5a (!)

09/03-2004 à 20:21Bienvenue Vigor,

Opération délicate et dangereuse..
Mieux vaut la faire effectuer par quelqu'un de calé en ordinateur [°)] (+)

----------
"On ne devrait jamais quitter Montauban"..

mis à jour du bios
09/03-2004 à 23:08Va sur le site du fabricant de ta carte mère, pour récupérer la dernière mise à jour de ton BIOS et suit les instructions si tu fais bien ce qui est expliqué y a pas de lézard. Ceci dit c'est une opération risquée car si ça plante en cours de mise à jour adieu ta carte mère. Alors avant de te lancer regarde bien les mises à jour que procure le nouveau BIOS, si ta carte tourne correctement avec ton matos ne change rien, le gain de performance bof!!!

----------
L'arbre qui tombe dans la forêt, fait-il du bruit si il n'y a personne pour l'entendre?

09/03-2004 à 23:14Bjr,
Les bios d' avant guerre etaient dangereux et difficiles a flasher [:D] , ce n' est plus le cas maintenant la plupart se flashes avec un simple fichier .exe. Il faut neanmoins etre certain de ne pas etre interrompu par une panne de courant.
Ta carte par contre se flashe encore a l' aide d' une disquette, sur le site ci dessous tu as des explications claires a suivre a la lettre. Pas de panique, c' est plus facile que ca n'y parait.

Un site pas mal pour ta carte : www.materiel.be/cm/k7s5a/k7s5a_faq.php
Flasher le bios de ta carte
www.materiel.be/cm/k7s5a/k7s5a_fbios.php
www.materiel.be/cm/k7s5a/k7s5a_rbios.php

----------
Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction. Jean Yanne.
image

10/03-2004 à 18:55merci beaucoup pour votre aide (+) (+)
mon bios est maintenant à jour,et c'est vrai que c'est plus stressant que difficile (!)
vraiment un grand merci à tous (+) [;)] [;)]
maintenant,c'est mon imprimante(lexmark z35) qui ne veut plus imprimer en noir [:oZ] [:oZ] [:oZ]
si quelqu'1 à une solution (?) (la couleur marche bien)

mis à jour du bios
10/03-2004 à 20:00resalut,je viens de mettre "aida32",et il me dit que mon bios video à + de 2 ans et que je dois le mettre à jours [°)] [°)]
j'ai mis mon bios à jour ce matin (+)
le bios video ne fait pas parti du bios de la carte mere???
comment je met mon bios video à jour (?)

10/03-2004 à 20:47Salut vigor (+)
Pour ton imprimante as tu vérifié que tu as encore de l'encre noir ?

----------
image

10/03-2004 à 21:19ouai,la cartouche est presque neuve,je comprend pas [:oZ] [:oZ] [:oZ]

mis à jour du bios
10/03-2004 à 22:10bios video , c' est la carte graphique, a mettre a jour sur le site du constructeur.

----------
image

11/03-2004 à 10:54quelqu'un peut-il me dire si la mise à jour du bios video se fait de la meme façon que celle de la carte mere(bios+utilitaire sur une disquette)
et si oui,quel est le meilleur utilitaires et le meilleur bios pour une geforce 2mx 200

11/03-2004 à 18:59Salut.

Oui, la mise à jour du bios vidéo se fait comme pour une carte mère. Ceci étant, il existe des boites qui peuvent récupérer un bios de mobo mais je ne sais pas si il y en a pour les cartes vidéo...
Pour ce qui est du "bon" bios, la seule solution fiable est d'aller sur le site du fabricant, repérer le bios qui correspond à ta carte puis d'aller sur les sites dédiés à l'upgrade vidéo, regarder les messages qui parlent de TON modèle PRECIS de bios. Il est arrivé que des versions de bios (je ne l'ai connu que pour des cartes mères) amènent leurs lot de problême.
J'avais une Mystique (Matrox), je l'ai flashé deux fois sans soucis. [:)(]

----------
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras

mis à jour du bios
11/03-2004 à 22:54Donnes moi le nom et le modele exact de ta carte graphique
( fait une capture d'ecrande aida par exemple)

----------
image

11/03-2004 à 23:11c'est une geforce 2mx 200

11/03-2004 à 23:20et comment on fait pour mettre une capture d'écran ici (?) (?) (?)

mis à jour du bios
11/03-2004 à 23:29capture d' ecran : clique sur inserer un image ( barre ci dessus, rondvert avec petite image) et tu suis les indication du panneau qui apparait.

pour la carte nvidia : www.nvidia.fr/page/windows_driver_downloads.html juste telecharger celui qui convient , le dezipper et un clic sur l' exe. il s' installe tout seul.
(!) Ne faites pas tourner un logiciel anti-virus pendant l’installation (!)

----------
image

11/03-2004 à 23:45j'ai déja le dernier pilote,je voulais juste le nouveau bios,mais bon,je me suis renseigné,et vu que ça marche bien comme ça,je crois que je vais laisser mon bios tranquille [:)(] [:)(] [:)(]
merci encore pour tout vos conseils et renseignements.
et longue vie à ce forum qui est vraiment geant (+) (+) (+) (+)

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)16 enregistrements / page 1/1