proteger logiciel

10/03-2004 à 14:30Bonjour tous le monde,

Je souhaiterais savoir si il est possible d'empêcher une personne de cliquer sur un icone se trouvant dans la barre des tâches (les icones de droite, il représente un logiciel qui tourne en tâche de fond )?

Méthode pour un Xp home et pour W2k.

J'aimerais pouvoir le faire sans ajouter de logiciel ou à la limite avec un Logiciel libre.

Merci d'avance !!
[:)(]


10/03-2004 à 17:41Y'a pas un forum dédié à Linux chez Memoclic ?
Le bonjour de votre serviteur va à Ptitburd ! [:o)]
-----------------------------------------------image

proteger logiciel
10/03-2004 à 23:25Si! si ! ze sais [:Z]

Justement je me suis poser la question ???
Et je me suis dit que si il y avait quelqu'un qui avait la réponse ça pourrait peut être intéresser d'autres personnes qui ne vont pas forcément voire du côté de Linux !!!

Ai-je tort ? Ai-je raison ? Moi pas savoir ??

HA ! et au fait je te retourne ton serviable Bonjour hé!hé! [;)]

10/03-2004 à 23:47pas mal ton idée de passer ailleurs que sur le forum dédié à linux (+)
je sais que mes vielles neuronnes fonctionnent plus à 100% mais je n'arrive pas à comprendre vraiment ta demande [:D] [:D] [:D]


----------
image VIVE LES DECIBELS! news site:http://norzic.fr.st
90km du mont st michel 80km de cherbourg et 70km de caen


11/03-2004 à 03:34

mais je n'arrive pas à comprendre vraiment ta demande

Faire qu'un icone du systray ne soit pas "cliquable".... à mon avis.....

PS: Je ne sais pas.

proteger logiciel
11/03-2004 à 10:30Oui c'est ça exactement !
merci Strato !!!

11/03-2004 à 11:42

Oui c'est ça exactement !
merci Strato !!!

[°)] [;)]
Mais bon, à part te reformuler, je ne connais pas la solution à ton problème... je me demande même si c'est possible de faire ce que tu veux... Par contre, il y a des logs qui te propose dans les options de masquer l'icone du systray, as-tu regardé de ce côté?

11/03-2004 à 11:51Pfff ! moi c'est pareil je me demandes bien si c'est faisable ? d'où la question ! [:D]

Pour ce qui est des logiciels pour l'instant je n'es trouvé que des versions Sharewares hélas !!

En espérant que quelqu'un aura une idée de génie ou une adresse miraculeuse à me proposer je suis tout ouïe !!! [:D]

proteger logiciel
11/03-2004 à 12:08Salut

Et si tu essayais en créant un nouvel utilisateur ?


----------
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..

Boriss


11/03-2004 à 12:22Justement c'est là tous le problème le logiciel que je suis obligé d'utiliser soit disant protéger peut être accessible pour un utilisateur à droits limités voires carrément drastiques en cliquant sur ce #@{[| !!!! d'icônes !!!

11/03-2004 à 19:52Je ne sais pas de quel logiciel il s'agit mais il doit être possible que celui-ci ne se charge pas au démarrage du pc, mais uniquement en cliquant dessus. De plus si il s'agit d'un logiciel commercial, cette option doit être prévue à l'installation.


----------
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..

Boriss


Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)11 enregistrements / page 1/1