réinstall et sauvegarde des jeux.

10/03-2004 à 14:47Bonjour,

Avant de faire une réinstalle complète [B](post - prob de matériel «demande avis sur renouvellement de matériel »)[/B] Comment puis-je faire une préservation des différents niveaux et sauvegarde effectuer des jeux. Car je n’ai pas envie de les recommencé, y a-t-il une astuce pour conservé tout cela ? [:D]

Merci d'avance. (+)

----------
Beetlejuice Bruxelles, bien le bonjour.

10/03-2004 à 14:54Salut,

Pour la plupart des jeux il te suffit simplement de sauvegarder le dossier qui contient les sauvegardes, pour certains il te faut aussi sauvegarder le dossier qui contient le profil avec lequel tu as sauvegardé les parties. Pour d'autres c'est carrément tous le jeu installé qu'il faut prendre.

En espérant que cela à pu t'aider !!!

10/03-2004 à 14:57Waaaaaaouh, tout çà, d'accord, mais quels sont ces dossiers et fichiers?

----------

10/03-2004 à 15:11il s appelle save ou aussi sauvegarde je croit bien

----------
Ne désespérez jamais. Faites infuser davantage.

10/03-2004 à 15:11Salut.

Waaaaaaouh, tout çà, d'accord, mais quels sont ces dossiers et fichiers?

En régle générale tu as un répertoire saves dans le dossier ou est installer le jeux
Attention certain jeux installe un répertoire dans ton dossier mes documents du style "EA Games" "GTA3 user files" "Max Payne Savegames" .......

----------
image
Ne sous-estimez pas les petits adversaires : un lion se voit, pas un virus !

10/03-2004 à 15:25Ok Alakazam,
J'ai bien trouvé ce que tu m’indiques,
Je suppose que je peux sauvegardé ce dossier sur une autre partition et la transférer après à son endroit initial?

----------

10/03-2004 à 15:35Tout dépends des jeux en fait :
dans la majorité des cas le dossier s'appele tout bêtement sauvergade, save ou un truc du genre.
D'autres fois le dossier des sauvegardes est un sous dossier du dossier Profiles qui peux se trouver dans mes documents.
Ca va tu suis toujours ;-) parce que ce n'est pas finis .
Enfin certains jeux crée un dossier avec des fichiers qui n'ont pas de nom "commun" et là c'est à toi de te débrouiller pour trouver le bon (en comptant le nombre de sauvegarde par ex. 1 Sauvegarde=1 fichier).
Ha ! j'allais oublier si tu vois par exemple un dossier "commun" et un sous dossier sauvegarde vérifie qu'il n'y a pas un fichier *.cfg dans le dossier "commun" si il exite il faut que tu le sauvegardes c'est ce fichier qui dit au jeu que tu as fait des sauvegardes.
t'inquiètes avec un peu de pratique on finit toujours par les trouver !! [:D]

10/03-2004 à 15:41Merci Pitburd, Alakazam et Irod
vous m'avez bien aidés, c'est surtout un jeu que je veux gardé, car il est très bien, mais pas envie de recommencer au début [:D] le reste , c'est égal (+) (+) (+)

----------

10/03-2004 à 16:17

Je suppose que je peux sauvegardé ce dossier sur une autre partition et la transférer après à son endroit initial?

Pas de pb, tu peux même les graver si tu veux

----------
image
Ne sous-estimez pas les petits adversaires : un lion se voit, pas un virus !

10/03-2004 à 21:42Dans la majorité des cas (mais ce n'est pas garanti) il suffit de désinstaller le jeu. A ce moment, le programme de désinstallation laisse en place tous les fichiers qui ont été modifiés depuis l'installation (sauvegardes, configuration, meilleurs scores ...).

Il ne reste plus qu'à sauvegarder complètement le répertoire en cause, qui n'est plus qu'un mini-répertoire.

Après réinstallation du jeu, il faut recopier la mini-sauvegarde par dessus l'installation.

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)10 enregistrements / page 1/1