Pb demarrage Win 2000

11/03-2004 à 02:21Hola,
Pas facile de faire des recherches depuis un cyber cafe vitesse locale au Guatemala, alors si vous puuviez m'aider...
Le pc de frerot a win 2000, un pintium 4, nouvelle carte mere, nouveau graveur. Pb au demarrage, ecran bleu, erreur avec le fichier ntoskrnl.exe, donc le noyau. Que puis-je faire ? De plus, pour passer des donnees d'un DD a un autre (tous deux beufs), un fichier sur deux comporte soit une erreur, soit le chemin est introuvable. Des idees?
Merci beaucoup.....Muchas gracias, Sophie.

----------
Jamais plus vite qu'à fond.

11/03-2004 à 03:30Muy buenas Sophie, como estas?

La première chose que je testerai sur un truc comme ça, avant toute chose, c'est la RAM. Ce genre de truc peut venir d'une barette défectueuse. Si il y en a deux, essayez déjà de tourner avec une seule.. si ça marche, bingo, il y a juste à balancer la RAM que vous tenez à la main et racheter une autre barette..... (faire attention à les toucher au minimum en les enlevant, ne pas les graisser avec les doigts, toucher le cadre métalique du pc pour vous décharger de votre électricité statique...).

No tengo mas ideas ahorra, voy a ver si me pienso otras posibilitades....

Pb demarrage Win 2000
11/03-2004 à 03:52Question: Est-ce que le PC arrive à démarrer parfois ou jamais?

11/03-2004 à 09:00

nouvelle carte mere

Bonjour, tu dis que ton frère s'est installé une nouvelle carte mère, mais a-t-il formaté son disque dur et réinstallé son système d'exploitation? Si cette opération n'a pas été effectué, il est évident que tu auras plusieurs problèmes de ce genre.

Ce genre de truc peut venir d'une barette défectueuse. Si il y en a deux, essayez déjà de tourner avec une seule

Oui, Strato, il y a au moins 2 barrettes de démoire d'après sa configuration

Mémoire 192 Mo

----------
Toujours le même

11/03-2004 à 11:37

Oui, Strato, il y a au moins 2 barrettes de démoire d'après sa configuration

Salut Silver.... Je me demande si la configuration est à jour... Me parait pas très cohérent tout ça, pour un P4....

Pb demarrage Win 2000
11/03-2004 à 15:53

Me parait pas très cohérent tout ça, pour un P4....

Je pense qu'il ne peut y avoir aucune cohérence puisqu'ils ont décidé de monter, un à un ce matériel (carte mère, processeur...)
Totypin, je pense qu'il vous faudra acheter d'autres barrette de mémoire. D'alleurs, le minimum préconisé par windows est de 256 pour installer winxp et même si vous décidez de rester sous win2000, 256 mo n'est jamais perdu.

----------
Toujours le même

11/03-2004 à 19:09Merci a tous, je suis ravie d'avoir de vos conseils des aujourd'hui.
Pour la Ram , j'ai installee 520 Mo sdram, il va etre difficile de touver une autre barette sdram pour faire le test, vu que je suis pas loin du trou du c.. du monde. La carte mere est tres recente, comme tout le matos que je lui est apporte, et pas de connection internet pour faire une mise a jour (meme pas de telephone). Lors de l'installation, le DD a ete formate. Le PC arrive a demarrer (mais de moins en moins) mais apres quelques reset (il se bloque au niveau de la moitie des barettes ecran windows). Bon, aujourd'hui on va essayer en changeant la ram d'emplacement, et je vous tiens au courant.

Gracias para ayudarme, .....que buena onda.....Sophie.

----------
Jamais plus vite qu'à fond.

11/03-2004 à 23:09

Gracias para ayudarme, .....que buena onda.....Sophie.

Es un placer, tia.... hace anos sin hablar castelleno....

A tester une réinstallation.... si vous avez des erreurs pendant le programme d'installation de Win, sur à 90% que c'est un problème de RAM...

Cuidate guapa, ya nos vemos... [8D]

Pb demarrage Win 2000
12/03-2004 à 17:55Bonjour,
Es tu certain que ce sont les bonnes barrettes

j'ai installee 520 Mo sdram

Les dernières cartes utilisent de la DDR

----------
Toujours le même

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)9 enregistrements / page 1/1