Protocole ARP

11/03-2004 à 09:24Bonjour toutes et tous.
Sans rien demander mon firewall autorise le protocole ARP (?)
Est-ce dangereux, car ma connexion ADSL up et download à fond sans mon accord.
Merci de votre réponse.

----------
La première victime d'une guerre, c'est toujours la vérité.
Rudyard Kipling (1865-1936)

11/03-2004 à 10:46Salut,

Tiens voilà une adresse qui t'explique ce que c'est que le protocle Arp :

http://www.commentcamarche.net/internet/arp.php3

En gros c'est un protocole de communication entre ordis pour faire des requête du style obtenir un DHCP (adresse réseaux, Dns, passerelle...).
Si je ne m'abuse c'est ce protocole qui est aussi utiliser quand tu demandes d'ouvrir une fenetre de gestion sur un autre PC qui est sur ton réseau.

Mais attention grâce à ce protocole on peut évidemment connaître l'adresse de la carte réseau et lancer des commandes du style netuse qui va te permettre de monter des partages dit administratif sous Win2K, XP (Ipc$, C$...), il faut quand meme que la personne est ton nom d'utilisateur et mot de passe ou en ai crée un au préalable pour pouvoir utiliser ce protocole.

Attention au compte invité très prisé par les pirates qui veulent utilisé ce type d'attaque. Le mieux est de le désactivé (le compte) et de crée un utilisateur spécifique si tu partages des trucs sur un réseau personnelle.

Voilà en très gros !! [;)]

Protocole ARP
11/03-2004 à 12:15Merci ptitburd. Ta réponse est parfaite.
J'ai supprimé le protocole ARP via mon firewall Look'n'Stop.
Je vais le suivre car il s'était installé sans mon accord et il risque peut-être de revenir m'espionner.
Je pensais être le seul à utiliser mon PC et sans utilisation du réseau, ni p2p.
Cordialement.
[8D]

----------

11/03-2004 à 12:44la seule fonction de ce protocole est de retrouver l'arresse MAC d'une machine a partir de son adresse IP
a toi de voir si tu en as besoin ou pas en fct de ce que tu fais!!!!!!!!!! [:)(]

11/03-2004 à 15:40merci tarikkk3.
Comme je n'en ai pas besoin, je l'ai supprimé via mon firewall. [8D]

----------

Protocole ARP
11/03-2004 à 16:18Suite :
Le jeu de Regles Evoluées.rls de mon firewall me reinstalle automatiquement " ARP autoriser."
Comme j'ai une dizaine d'entrées arl .* dans ma bdr, je les laisse.
Y a t-il une autre solution (?)

----------

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)6 enregistrements / page 1/1