explosions de Madrid

« Forum bistrot (liste des messages)1234

11/03-2004 à 12:31Bonjour,

<< jeudi 11 mars 2004, 11h17
Au moins 62 personnes sont mortes dans les explosions de Madrid
Par Daniel Trotta

image

MADRID (Reuters) - A trois jours des élections législatives, au moins 62 personnes sont mortes jeudi à Madrid dans une série d'explosions attribuées par le gouvernement espagnol à l'ETA, dont ce serait la plus sanglante opération depuis sa création.

Le mouvement séparatiste basque n'a pas dans l'immédiat revendiqué ces explosions, qui n'ont donné lieu, contrairement à de précédentes attaques, à aucun avertissement préalable.

Trois explosions quasiment simultanées se sont produites dans différentes gares ferroviaires de Madrid et de sa banlieue, et une quatrième explosion a eu lieu ensuite, a indiqué le ministre de l'Intérieur, Angel Acebes.

Les opérations imputées à l'ETA ont fait plus de 850 morts depuis que le mouvement a pris les armes. S'il s'avérait que cette dernière opération a été menée en son nom, il s'agirait du plus lourd bilan jamais enregistré.

L'attentat le plus sanglant jusqu'ici avait fait 21 morts en 1987 dans un supermarché de Barcelone.

Selon le ministère de l'Intérieur, 29 morts ont été recensés à la gare d'Atocha, principal terminal ferroviaire de la capitale, 18 à la gare d'El Pozo, dans le sud de Madrid, et 15 à Santa Eugenia. On ignore le bilan de la quatrième explosion.

Emilio Benito, représentant des services ambulanciers, a en outre fait état de 250 blessés dans la seule explosion d'Atocha.

"Il y a des dizaines de victimes (...) et les tueurs s'efforcent de semer toujours plus de terreur et de chaos (...). Il s'agit d'un massacre de l'organisation criminelle ETA", a affirmé Eduardo Zaplana, ministre du Travail et porte-parole du gouvernement espagnol.

Le mois dernier, le mouvement avait décrété un cessez-le-feu limité à la Catalogne, soulignant que la lutte armée se poursuivrait sur le reste du territoire espagnol.

Il y a moins de quinze jours, deux membres présumés de l'ETA qui se dirigeaient vers Madrid avaient été arrêtés en possession de 500 kg d'explosif.>>

fr.news.yahoo.com/040311/85/3osss.html

----------
Guillemette
Modératrice de http://www.transurb.net/ + de http://www.memoclic.com/
sites sympas : http://cheznous.mesdiscussions.net
http://meskesrv.net/forum/index.php

11/03-2004 à 14:01Nous sommes pétrifiés... [:(------]image

explosions de Madrid
11/03-2004 à 14:09et ce sont toujours des innocents qui sont touchés [;(]

----------
le bonheur n'est pas au bout du chemin, il EST le chemin
http://i22.servimg.com/u/f22/11/12/87/18/22-1810.jpg
image

11/03-2004 à 14:12Quelle horreur ! nous avons donné aussi il y à qq années, vivent les peuples civilisés !

11/03-2004 à 16:15et attend chez nous c'est juste les lettres qui changent

ETA

et chez nous c'est AZF

----------
http://kfreeflight.sf.net Main developer
A FlightGear GUI frontend designed for KDE users

explosions de Madrid
11/03-2004 à 16:29sauf que maintenant on approche des 200 morts [;(]

----------
bonne journée à tous

image

11/03-2004 à 16:36faut vraiment etre con pour faire ca. je sais je ne devrai pas dire de gros mots mais la c'est le plus propre qui m'est venu.

----------
http://kfreeflight.sf.net Main developer
A FlightGear GUI frontend designed for KDE users

11/03-2004 à 16:39non tu as raison de le dire, c'es tout à fait scandaleux ces attentats [:oZ]

----------
bonne journée à tous

image

explosions de Madrid
11/03-2004 à 18:16Ignoble !
Le terrorisme est la plaie purulante du monde !
Aucunes idées ne justifie de tuer des innocents .
Pour l'instant, aucune revendication (eta ou al quaida ?)
On parles de 200 victimes !!!!

11/03-2004 à 18:49Le monde devient n'importe quoi depuis quelques années malheuresement [8(]

11/03-2004 à 19:12
Pourquoi tuer des civils, (travailleurs, étudiants, ....)qui ne sont pour rien dans leurs histoires.

aucune cause n'explique ces attentats, perpétrés par des lâches en définitif.

explosions de Madrid
11/03-2004 à 19:23le terrorisme est un fléau. Le pb est qu'il est partout sous-jacent et quand il apparaît c'est la cata. Ceci étant dit si Dieu a créé l'homme à son image, ça devait être un beau sal.........

----------
si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne répond pas avant que ça sonne....raccroche!

11/03-2004 à 20:40

faut vraiment etre con pour faire ca

C'est un euphémisme (-)
Et je me demande à quoi ça peut bien servir (?) (?) (?) (?)

----------
La tendresse, c'est comme l'argent, on peut en avoir assez, mais jamais trop.

11/03-2004 à 21:06Si le terrorisme servirait à quelque chose , cela se saurait !
La manipulation internationale du terrorisme en fait une arme pour les etats !
Certains chefs d'etats l'utilisent !

explosions de Madrid
11/03-2004 à 21:10je rentre du boulot et je me précipite sur le forum pour crier l'horreur de cet attentat.Si j'ai beaucoup parlé de mes penchants autonomistes (bretons) et mon soutien aux minorités en lutte. Il n'est pour le moment pas prouvé que cet attentat soit lié à ETA et j'espère bien que non car il perdrait mon soutien de coeur que j'avais jusqu'ici pour eux. Cet attentat a été commis pour faire le plus d'innocentes victimes, il ne s'agit pas d'une erreur. Je soutiens le peuple espagnol dans sa douleur surtout que là où je vis maintenant, je suis entouré d'émigrés espagnols et je travaille avec beaucoup d'entre eux.

----------
image

image

Marc alias El Commandante
El_Commandante(at)hotmail.fr

11/03-2004 à 21:21ça me donne envie de pleurer, de crier, de vomir et un peu tout à la fois, beurk !
Comment peut on faire une chose pareille ? ça me dépasse complètement... [;(]

11/03-2004 à 21:29Il y a eu hitler ( et je mettrai pas de majuscule ) mussolini, mao, kadafi, millosevitch, saddam, ......... au grand jour ont les a eu par contre le terrorisme est une nouvelle sorte de guerre qui se passe dans l'ombre et nous ne sommes pas encore pret à la contrer la preuve en Irak et aussi une autre preuve ben laden .............
Sans être pessimiste je pense réellement qu'il faut s'attendre à encore pire car le but de ces salop*** est de faire un max de morts innocent afin de déstabilisé les institutions [:oZ]

----------
Ce n'est pas la volonté qui nous fait agir mais l'imagination
Emile Coué

explosions de Madrid
11/03-2004 à 21:40Je suis autonomiste Breton, mais j'ai toujours condanné tout acte de terrorisme !
Je pense que le terrorisme discrédite toutes causes defendues !
Les auteurs de ces attentats aveugles ne méritent pas de s'appeller "Humain"!

11/03-2004 à 21:41je viens de lire sur le site de libe qu'une depêche de l'agence reuter vient de tomber c le reseau alquaïda qui revendique ces attentats.....HORREUR.....

----------
dans la multitude des conseillers on trouve solutions aux problèmes...

11/03-2004 à 21:43

Le premier train touché par les bombes, près de la gare madrilène d'Atocha. Une camionnette suspecte contenant un enregistrement en arabe et sept détonateurs a été découverte près de Madrid, à la gare de départ des trains visés par les attentats en série de jeudi matin.
© REUTERS. Photo prise le 11 mars 2004.

MADRID - Une camionnette suspecte contenant un enregistrement en arabe et sept détonateurs a été découverte près de Madrid, a annoncé jeudi soir le ministre espagnol de l'Intérieur Angel Acebes, une douzaine d'heures après les attentats qui ont tué au moins 190 personnes dans des gares de Madrid.

Cet enregistrement contient des versets du Coran, a précisé le ministre.

Dans la journée, le même ministre avait attribué les attentats à l'organisation indépendantiste armée basque ETA.

"Il est absolument clair que l'organisation terroriste ETA recherchait un attentat aux répercussions larges", avait-il dit lors d'une conférence de presse.

----------
dans la multitude des conseillers on trouve solutions aux problèmes...

Cette conversation est fermée

« Forum bistrot (liste des messages)1234

70 Enregistrements / Page 1/3