Réflexion de fond sur la modération?

« Forum bistrot (liste des messages)123456789suivantes »dernière page »

11/03-2004 à 18:28

au moins ça vous fait des sujets de discussions

Gaston: Tu t'es fait une spécialité de noyer les topics qui ne te plaisent pas en floodant, ou en créant moulte sondages sur des sujets divers et variés: Je te serais reconnaissant de stopper immédiatement. Flooder comme tu le fais, c'est contraire à la chartre, ce topic représente du travail, que ce soit pour moi ou d'autres qui voudraient participer. Merci de le respecter.

11/03-2004 à 18:32

(quelque chose de différent des interventions coutumières des modérateurs qui ne consistent qu'à sanctionner ou menacer).

H2 et les autres...., il est inutile sur ce topic résolument tourné vers l'avenir, de polémiquer sur le passé. Il y a moulte topics où nous l'avons fait: STOP! Ok (?)

11/03-2004 à 18:32oui papa [:Z]

ps: tu as reçu mon mot ? tu sais: "que celui qui n'a jamais péché etc..."

re-ps: ai-je dit que ce topic ne me plaisait pas ? j'ai juste émis un avis personnel

excuse-moi: la prochaine je te demanderai ta permission pour créer des

sondages sur des sujets divers et variés

: je savais pas que tu étais devenu LE modérateur [;)]

----------
le bonheur n'est pas au bout du chemin, il EST le chemin
http://i22.servimg.com/u/f22/11/12/87/18/22-1810.jpg
image

11/03-2004 à 18:39Strato: Quels solutions poposerais-tu pour améliorer la modération (?) [:)(]

11/03-2004 à 18:45excuse moi strato, je vais le dire à ta place
t'as rien compris Disk: ils réfléchissent ! laisse leur le temps de s'organiser

----------
le bonheur n'est pas au bout du chemin, il EST le chemin
http://i22.servimg.com/u/f22/11/12/87/18/22-1810.jpg
image

11/03-2004 à 18:47je suis moins assidu que vous à memo mais comme le dit gaston je crois "se suis comme un invité"
ca n'est donc pas a moi a faire la police
mais je suis quand meme concerné par la moderation
je me modere moi meme et je suis pres a prevenir les modos s'il ya un truc qu'ils non pas vu et apres il juge si ma pensée sur ce que j'ai vu etait bonne

j'ai alors voté : c'est pas mon probleme vous l'avez compris

----------
image
ca m'arrive souvent

11/03-2004 à 18:48

Strato: Quels solutions poposerais-tu pour améliorer la modération

Je propose cela jentiment

Cette semaine j'étais en cours et j'avais pas trop le temps d'en parler avec toi

Mais ce week end je suis là si tu as besoin [:o)]

11/03-2004 à 18:57

ils réfléchissent ! laisse leur le temps de s'organiser

Ok j'attendrais leurs propositions [:)(]

11/03-2004 à 18:58Personellement je suis à mémoclic depuis trop peu de temps pour remarquer si les choses vont plus ou moins bien qu' avant et je dirais de prime abord que ce site se porte bien ; que dans l'ensemble les membres sont dans un bon état d' espris malgré des fois des interventions qui laissent préssentir quelques tensions (qui sont inhérentes à la nature humaine ) je trouve que c' est pas tres grave du moment que ça ne dérappe pas !
Tout de meme je suis plus au courant de mauvaises ambiances de par ceux qui s' en plaignent que par un constat direct; mais je ne veux pas présumer de quoi que ce soit d' autant plus que seul des membres plus anciens peuvent savoir vraiment de quoi il s' agit moi je n' ai pas assez de recul !
Quoi qu'il en soit si on est vraiment 44602 membres on peux se dire sans se tromper qu'un tout petit pourcentage de ceux-ci sont vraiments actifs dans les topics techniques et ces membres font vraiment vivre ce site je veux dire bravo à tous ceux qui s' intéressent à nos problemes et qui donnent quotidiennnement des réponses. Meme celui qui a aidé une seule fois quelqu'un ici je lui rend hommage .C'est toujours bien d' essayer de partager et j' espere bien que ce site dure encore et encore il est tres bien je trouve !.......................et j' espère bien pouvoir donner un coup de main au fur et à mesure que je progresse parce que je suis encore qu'un gueugnant en informatique !
Mémoclic m' apprends beaucoup mais quand je serais calé ou est-ce que je pourrais aider mon prochain si ce n' est sur mémo ?
Pour Strato : j' ai besoin de plus de temps pour dévellopper mon point de vue au sujet de ces questions précises.

• grolou
11/03-2004 à 19:09

je n'attaque personne, si c'est ce que tu veux dire:

ce que je veux dire, je le dis clairement et tu serais bien aimable de ne pas penser à ma place. Je ne t'ai pas choisi (le ciel m'en garde) pour exprimer mes idées. Merci.

excuse moi strato, je vais le dire à ta place

c'est vraiment une manie que tu as de parler au nom des autres.

au moins ça vous fait des sujets de discussions

toi aussi de toute évidence.

du "pas très bon" qui dure depuis un certain temps, donc c'est que c'est quand même relativement bon puisque ça a duré jusqu'ici...

ça a pu changer avec le temps, la preuve.

... heu... tu me suis ?

non.

11/03-2004 à 19:48

Mais ce week end je suis là si tu as besoin

Ok Disk, proposition retenue... moi, je fais l'ouverture de la pêche avec un ami... Je te propose donc de faire comme Abram et H2 qui disent "nous y réfléchissons....". Il faut que je réfléchisse, moi, à comment nous allons faire pour en mettre en commun notre réflexion.

Je vois que tu ne me tiens pas rigueur des propos un peu vif que je t'ai adressé. J'en suis très heureux, et si, je t'ai reproché d'agir un peu comme un chien fou, je constate que tu es quelqu'un d'intelligent. Ca sera avec plaisir que d'échanger avec toi sur le sujet, si je me décide à aller plus avant. Cela dépendra du nombre de personnes intéressées.

PS: J'ai des messages persos qui sont arrivés, je n'ai pas le temps de les ouvrir, je finalise une installation complète chez un ami... Je vous lis plus tard dans la soirée....

11/03-2004 à 19:54Merci à ceux qui ont voté, qui ne veulent pas s'impliquer et qui ont laissé un mot pour expliquer pourquoi. J'espère qu'ils continuront à lire ce topic pour se tenir au courant.

Grolou: Salut.... J'espère que tu voudras bien nous dire, sur le fond, didactiquement (tu sais très bioen le faire), ce que tu penses des questions que je propose d'aborder... Ne rentre pas dans une baston sur ce topic, je te le demande comme un service.... Bonne soirée à toi si nous ne nous recroisons pas.......

• grolou
11/03-2004 à 22:53C'est toujours bénéfique de réfléchir, ensembles c'est encore mieux et les idées de tous ceux qui se sentent concernés par la vie de ce forum sont bienvenues. Ce n'est en effet pas en fermant les yeux que disparaissent les problèmes, ils sont toujours là car la réalité est têtue.
Tout ce que je dis maintenant, comme d'hab, n'engage que moi et est susceptible d'être discuté, voire argumenté fort différenment.

°) Quelles sont les valeurs qui sont mises en oeuvre sur Mémoclic, quel est sont projet

ça c'est un point important car un site est porteur de valeurs. Celles que Nikko avait en tête, mais aussi les nôtres, en espérant qu'elles concordent. C'est à l'origine , et ça le reste, un site [B]d'entraide [/B avec ce que ça implique pour moi de don aux autres, de respect de l'autre qui est aidé non pas pour se faire mousser(perso j'aurais aimé une fonction "désactiver l'affichage de mon nombre de messages) mais par réel esprit de partage. Esprit de partage qu'on retrouve alors tout naturellement sur le Bistrot, puisque ce sont les mêmes membres. Partage des joies, des moments de détente dans des topics anodins, fantaisistes, humoristique, dérisoires, mais aussi des topics de fond, qui traitent sérieusement des sujtes. Partage de délires mais aussi des connaissances que chacun a, non seulement livresques (ça apporte à ceux qui veulent y puiser, ça stimule la réfexion personnelle, et il y a des gens pour qui c'est une façon naturelle et commune de penser) mais aussi humaines (ça chacun peut apporter aux autres car le vécu de chacun est riche pour tous, d'autant plus si nous sommes différents. Dans un respect mutuel et réciproque d'autant plus qu'il est possible de participer aux divers types de topics.
Comme il y a 5 autres points je fais une pause et j'y reviendrai plus tard.

11/03-2004 à 23:01

Grolou: Salut.... J'espère que tu voudras bien nous dire, sur le fond, didactiquement (tu sais très bioen le faire), ce que tu penses des questions que je propose d'aborder...

Merci Grolou.... [:D]

Comme il y a 5 autres points je fais une pause et j'y reviendrai plus tard.

Ca va laisser le temps à d'autres de se le penser. Tu as formulé mieux que je ne l'aurais fait, de manière synthétique, ce que je pense de cette question si importante des valeurs.... Les valeurs, avec ce qu'elles véhiculent de croyances, sont le socle sur lesquelles les hommes et les organisation posent leurs comportements....

11/03-2004 à 23:18

Seules des règles acceptées par le plus grand nombre sont viables.

tant que ça reste dans ces limites la je suis pret a voir ce qu'il est possible de faire, je vous lirais mieux demain ....

----------
image

11/03-2004 à 23:22

tant que ça reste dans ces limites la je suis pret a voir ce qu'il est possible de faire, je vous lirais mieux demain ....

Merci Seb, tu es vraiment le bienvenu... (+)

11/03-2004 à 23:36pour moi... samedi ou dimanche..... [°)] enfin, dès que j'ai du temps pour réfléchir à toutes ces questions.... [8D]

----------
imageOn est responsable de ceux qu'on apprivoise. St-Ex

12/03-2004 à 00:36Des chiffres intéressants.... : http://www.memoclic.com/forum/lire.php?f=5&i=188509&deb=0
En fait, seuls 13% des votants, beaucoup plus qu'ici, sont pour une modération.... immodérée.... [;)]

12/03-2004 à 01:03

En fait, seuls 13% des votants, beaucoup plus qu'ici, sont pour une modération.... immodérée..

je suis du nombre. Il y a quantité de forums, (surtout anglo-saxons) où l'on ne perd pas de temps à se poser des questions existentielles ou générer des débats d'égo nombrilistes. Les modérateurs font leur boulot qui est de couper les messages hors propos (+ trolls, floods, injures ou autres) et/ou de regrouper les topics redondants pour clarifier les débats, sans avoir à rendre compte. Ceux qui ne sont pas contents peuvent aller voir ailleurs, ce ne sont pas les forums qui manquent.

Sur Mémo, je pense qu'il faudrait couper tout ce qui est hors-sujet ou considération personnelle sur les forums techniques et laisser faire sur le bistrot en fermant uniquement tout post injurieux ou mettant nommément en cause une personne. Et quand je dis fermer, je pense supprimer le post et non pas le laisser en libre consultation pour que l'on puisse ensuite ressasser et relancer les débats en rouvrant un nouveau post sur le sujet.
La méthode est certes radicale et certains diront, stalinienne, mais c'est sans doute mon penchant (raison pour laquelle j'ai dit sur l'autre topic que je ne voudrais - ou ne pourrais - en aucun cas être modérateur. Pas vraiment doué pour ça.

• PatdAngers
12/03-2004 à 06:40Hier , il y avait : ceux qui savent et les autres , aujourd'hui : les dépanneurs et les dépannés , mais on est où ici !!!
Moi je le sais , on est à un endroit où je ne viendrai plus.
La suffisance me fera toujours rire ...!

Cette conversation est fermée

« Forum bistrot (liste des messages)123456789suivantes »dernière page »

278 Enregistrements / Page 2/13