grade ? Marechal c'est un grade ou

20/03-2004 à 19:39une distinction ? je ne sais pas qq peut dire ? armée de terre

----------
image

20/03-2004 à 19:50Bonsoir,

"Maréchal"est une distinction honorifique accordée à des généraux,souvent à titre posthume,pour faits de guerre exceptionnels..
Le dernier en date a été,je crois, le Maréchal Juin,et avant De Lattre de Tassigny..
C'est pour ça que les Généraux s'ennuient en temps de paix.. [°)]

Dans certaines armes,comme la Cavalerie,il existe aussi le grade de "Maréchal des Logis",qui correspond au grade de Sergent(sous-officier)..
Voilà [°)] [8D]

----------
"On ne devrait jamais quitter Montauban"..

20/03-2004 à 20:07Il y en a un qui l'a porté de son vivant : Maréchal Tito , le president defunt de l'ex Yougoslavie !!

----------
image image http://www.f1passion.fr

20/03-2004 à 20:18oui formule mais qiestion etait pour l'amée francaise et bon c ce que pensais savoir qie le nom de marechal etait un titre honorifique et pas un grade , enfin le top mais pas un grade au sens propre de l'armée (merci singleton)

----------
image

20/03-2004 à 20:47Bjr ,
Marechal de France : sept étoiles. Officiellement, il s'agit d'une distinction et non d'un grade.(contre 5 étoiles pour le grade le plus élevé, général d'armée)

Mais, il y a aussi Maréchal des Logis dans la cavalerie et la gendarmerie et qui equivaut a Sergent.fr.wikipedia.org/wiki/Grade_militaire

----------
Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction. Jean Yanne.
image

20/03-2004 à 20:53ou i marechal des logis je sais mais , vous me confirmer ce que je pensais savoir que le Marechal c une distinction et pas un grade !!! bon pour une nana je suis contente d'avoir su cela

----------
image

21/03-2004 à 12:12Les maréchaux de l'empire etaient nommés de leur vivant! [;)]

----------
image

21/03-2004 à 12:49

Les maréchaux de l'empire etaient nommés de leur vivant!

Ben vrai ça!
...Mais je crois qu'il n'en reste plus guère.. [°)] [;)]

----------
"On ne devrait jamais quitter Montauban"..

Cette conversation est fermée

« Forum bistrot (liste des messages)8 enregistrements / page 1/1