usb

21/03-2004 à 08:14bonjour à tous
je suis sous window 98 2éme edition.
j' ai voulu installé un compact flash pour transférer les photos d'une carte mémoire vers le pc.Comme je n'avais pas de port usb de disponible j'ai débrancher ma web cam et j'ai branché compact flash microdia.un nouveau périph a bien été détecté mais les pilotes n'ont pas été trouvés.pourtant j'avais mis le cd d'instal.
Est ce que c'est parce que je n'ai pas déinstallé la web cam ?quand j'ai recherhé le pilote je l'ai dirigé vers le cd ,est ce bien?
bref que dois je faire?
merci d'avance.

21/03-2004 à 10:01Bonjour,
Tu as trois possibilités:
1) En dirigeant vers le cd, il arrive parfois que windows ne trouve pas car les drivers ne sont pas mis à la racide du cd. Regarde si tu ne trouve pas sur ce cd un répertoire win98. Si ce répertoire existe, il faut diriger vers ce répertoire.
2) Si cette solution ne fonctionne pas, il faut parfois faire une installation en lancant l'exécutable depuis le cd.
3) Je suppose que ton lecteur de carte compactFlash fonctionne sur port USB2, il faut savoir que windows 98 a du mal à gérer ce port sans une bonne installation des drivers. Lorsque ces drivers seront convenablement installés, tu n'auras plus de problème.

Est ce que c'est parce que je n'ai pas déinstallé la web cam ?

Non, tu n'as nullement besoin de désinstaller les drivers de cet appareil.

----------
Toujours le même

usb
21/03-2004 à 23:17

il faut parfois faire une installation en lancant l'exécutable depuis le cd

Je rajouterais avant de connecter le lecteur de carte

----------
image

22/03-2004 à 00:12Bonjour à tous,
Je ne reprendrai pas les explications de silverblue ni de pegase qui sont bien faite pour un amateur averti, je rajouterai ceci.
Lorsque tu installes un pilote dans (exemple) C:\Program Files...le nom du pilote, il arrive que pour certains il faut retourner dans les fichiers et voir s'il n'y a pas un icône Setup...quelque chose et cliquer 2 fois dessus pour installer le dit pilote. Ne
jamais oublier 2 choses, 1 désactiver l'anti virus, 2 faire un point de restauration avant l'installation d'un programme que l'on installe pour la 1ère fois (Je ne sais pas si c'est possible sur 98 SE) Bye

22/03-2004 à 02:49

2 faire un point de restauration avant l'installation d'un programme que l'on installe pour la 1ère fois (Je ne sais pas si c'est possible sur 98 SE

non, ça n'existe pas sous win98SE. On peut à la rigueur sauvegarder le registre.
Mais pour une installation de pilote usb, c'est bien inutile.

Le fichier d'installation du pilote est un fichier xxx.inf placé dans un dossier du cd d'installation (quelque chose comme "machin_win98.inf" clique dessus !

Par ailleurs, s'il s'agit d'un lecteur de carte externe ordinaire, il y a de grandes chances qu'il soit sous usb 1 et pas 2.

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)5 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !