musique en wav

23/03-2004 à 09:53bonjour
je ne sais pas si je suis sur le bon forum, mais je pose quand même ma question.
Combien fait approximativement en ko ou mo un fichier audio téléchargé sur emule, je parle de généralités, car tous les fichiers que j'ai téléchargé cette semaine avoisinent les 40 mo ce qui me parait un peu lourd, ca ne m'était jamais arrivé , est normal?
Merci d'avance
Adèle

23/03-2004 à 10:25en wav oui c'est une taille normale, tu as la meilleure qualité, mais si t'es pas trop difficille prends plutot en mp3 ou un autre format compressé, un chanson fait entre 3 et 8 Mo, environ, selon la durée et le bitrate.

musique en wav
23/03-2004 à 11:423Mo en générale pour le mp3

----------
[C]omm_[J]ulien::::>www.ozone-concept.be.tf×

23/03-2004 à 11:47pour une chanson courte en 128kbit alors.

23/03-2004 à 11:48je suis très étonné quand même car je n'arrive plus a graver car les fichiers sont trop lourds, un morceau fait 74 mo, je n'ai jamais eu ca , converti en mp3 il font encore 10,12 mo et impossible de faire une conpil même sur un cd 80
adele

musique en wav
23/03-2004 à 12:13En WAV, il faut un peu moins de 10 Mo par minute (soit 70 minutes par CD)
En MP3, cela varie en fonction du bitrate (taux de transfert), mais pour un taux de transfert de 128 kbps (la valeur la plus habituelle), il faut 1 Mo par minute (donc 65 heures par CD).

Toutefois, je ne sais pas s'il est possible de modifier le bitrate d'un MP3 déjà existant.

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

23/03-2004 à 12:17excuse moi de paraitre ignarde mais c'est quoi le bitrate ?
Merci d'éclairer mon ignorance
adele

23/03-2004 à 12:45Personne n'est ignare, chacun s'informe progressivement [8D]

Le bitrate ou taux de transfert, techniquement, est le nombre d'informations nécessaire par seconde pour restaurer le son, c'est lui qui détermine la qualité.

Le MP3 est une technique qui permet la compression des fichiers son, en éliminant certaines composantes inaudibles pour l'oreille.
En choisissant un bitrate élevé, la qualité est proche de l'originale, mais les fichiers sont volumineux. Avec un bitrate faible, la qualité devient de moins en moins bonne.

Un bitrate de 128 kbps est une valeur standard, qui est proposée par défaut par les encodeurs MP3. La différence avec l'original n'est audible que par de bonnes oreilles et sur un équipement audio de très bonne qualité.

Les fichiers proposés sur emule sont normalement en 128 kbps, sauf parfois pour la musique classique, où le taux est supérieur.

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)8 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !