How to: convertir Midi en Wav,etc,

25/03-2004 à 10:26Bonjour tt le monde, je serais très reconnaissant à qq'un me donnant l'astuce simple, gratuite pour convertir des fichiers midi en autre format (Wav ou autres).Mon" petit génie", en jeux et inform. s'est mis en tête de me faire faire un CD de ses musiques de jeux favoris, je les ai trouvées sur le net, mais c'est en midi et très lourd.J'ai testé plusieurs logs. pour convertir, mais, ou bien je suis proche du NUL, ou bien les explications sont insuffisantes: je n'ai rien pu changer. Quel prog. simple et fiable (freeware) pourrait faire ce petit boulot, que je puisse ensuite passer sur Dbpoweramp, et graver.Merci ttes suggestions.

----------
La critique est facile, l'Art est difficile.Larochefoucaud

25/03-2004 à 11:09Bonjour.
Je ne sais pas si c'est ce que tu cherches mais se site est pas mal (+)
conversion.forum-mp3.com/?id=mid_wav

A+

----------
image
Ne sous-estimez pas les petits adversaires : un lion se voit, pas un virus !

How to: convertir Midi en Wav,etc,
25/03-2004 à 12:58Merci Alakazam pour l'adresse, elle semble complète.

Mais généralement, les programmes d'édition MIDI, tel que Cakewalk ou Cubase, proposent cette conversion avec de nombreux paramètres.

Sinon, il reste l'enregistreur fourni avec la carte son (pas l'enregistreur Windows, il est trop primitif [:D] ). Ici aussi, de nombreux paramètres peuvent considérablement améliorer la qualité du son, tels que la réverbération, le chorus, l'equalizer, etc.

----------
Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons (A. de Saint-Exupery) image

26/03-2004 à 11:11Bonjour tous, merci des infos; mais, soit les logs proposés sont payants et la version essai ne permet que 10 ou 30sec, soit les autres (Rares!!) sont très compliqués. Je me suis servi de Winamp 2.91, ça été les réglages assez simples, que j'ai pu avoir après; mes fichiers semblent être au format Wav, il ne reste plus qu'à graver et voir le résultat!!!! Merci encore.

----------
La critique est facile, l'Art est difficile.Larochefoucaud

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)4 enregistrements / page 1/1