Changement de cellule

26/03-2004 à 00:51Salut à tous

J'aimerais que lorsque je mets dans la cellule A1 un seule chiffre, une procédure passe directement à la cellule A2.

C'est à dire, avoir la possiblité de placer dans un cellule donnée un seul chiffre.

Je vous remercie d'avance

A+

Guy

----------
Guy

26/03-2004 à 01:20imageNeopro ! [:o)]
Dans excel (?) image

Changement de cellule
26/03-2004 à 07:15Bonjour néopro,
S'il s'agit d'Excel et peut sur d'autres tableurs, il te suffit de sélectionner u groupe de cellules et, après chaque entrée appuyer sur "Enter" et pourra constater le changement de cellule. Cela sera valable pour le passage de A1 à A2 que pour le passage de A1 à B1.
Amitiés.

26/03-2004 à 21:58Salut à tous,

En effet, avec excel97

Ce que je voudrais, c'est quand je mets un chiffre, en une position (Exemple : le chiffre "2" et pas "15"), dans la cellule A1, il passe automatiquement dans la cellule A2.

Merci,

Guy

----------
Guy

29/03-2004 à 07:05Bonjour Neopro,
Le fait de faire "Enter" après chaque entrée après avoir au préalable selectionner la suite de cellules concernées par cette saisie fera que le curseur changera de cellule.
Salutations. [;)]

Changement de cellule
29/03-2004 à 08:35salut neopro

si j'ai bien compris, ce que tu veux c'est :
lorsque tu mets un chiffre (ex: 2) en A1, la sélection de la cellule passe automatiquement en A2; mais si tu mets un nombre (ex: 15 ou 3589) la cellule sélectionnée reste A1

à mon avis il te faut une macro
si qq'un connait le visual basic

----------
(_Usul d'Arrakis
Serial_Dreamer_)

30/03-2004 à 00:31Salut usul,

Tu as exactement compris mon problème, dès que je mets un chiffre d'une position, on passe à la cellule suivante.

Pour faire une macro, Il faut connaître la longueur de chiffre introduit dans une cellule et provoquer le changement de la cellule si la longueur est supérieur à 1.

Je suppose qu'il est possible de démarrer un macro sur l'évènement onChange
d'une cellule. J'ai une petite connaissance en macro VBA, mais pas du tout sur les
évèments avec les classeurs ou les cellules.

Merci pour l'info

A+

Guy

----------
Guy

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)7 enregistrements / page 1/1