27/03-2004 à 15:08Ils obligent tous leurs utilisateurs à utiliser la dite interface
ARCHI faux tu n'est obliger de rien du tout, avec la version 9, tu peut te connecter directement comme un FAI classique, un dialer AOL direct est disponible pour cela, mais bien sur en connection direct, tu te retrouve comme avec les autres FAI c'est a dire sans outils, et a partir de la tu peut choisir , ta mailbox, ton browser, ton anti pop up, ton logiciel de tchat etc....
pour ceux qui ne suporte absolument pas l'interface tu peut alleger ton systeme en n'installant que le dialers sur ton systeme et pas l'interface, la connection ce fait alors seulement en diret comme n'importe qu'elle fai, et tous les service annexe sont accessible via le portail AOL.FR
quand au choix du FAI tout depend ce que tu compte, si tu compte uniquement le prix effectivement AOL est mal placé, si tu parle connection et que ta reference est grenouille evidement AOL est encore une fois mal placé, mais grenouille est t'il LA reference, j'ai des doute, pour moi la reference c'est MA connection et celle des potes qui ont AOL aussi, et dans ce cas, mis a part un ping execrable du a la presence du serveur au states, le reste est bon, a croire que les testeurs qui donne les chiffres a la grenouille ne sont que des mauvais, l'instalation prochaine d'un serveur en france pour l'europe devrait amelioré le ping, chose dont je me tamponne le coquillard l'important pour moi etant la stabilité, et dans ce cas je n'ai pas de probleme, a tel points que j'ai dut volontairement provoquer des crachs, pour verifier si le systeme de reconnection automatique fonctionnait convenablement, et il fonctionne, même en connection direct via le dialers.
au debut j'etait enchanter du dialers direct, puis je me suis aperçu au fil du temps qu'avec ma connection direct, il fallait que j'ouvre un notificateur d'émail pour voir si j'avait du courrier puis un client mail pour les receptionner, ouvrir AIM pour retrouver tous mes conctacts, un browser avec GOOGLE en page d'acceuil et un menu favorie de 10 metres de long pour avoir ce que je chercher, l'antivirus l'antispam etant inclut dans la mailbox AOL il fallait malgre tout que j'en utilise quand meme pour les mailbox non AOL, etc....
A ce petit jeu la, ma ram etait pleine de truc et de machin et ma barre de tache remplie a raz bord, pour au final en avoir autant voir parfois moins, que ce m'offrait l'interface en beaucoup moins lourd, sans conflit, et avec une convivialité remarquable, d'un clic.
c'est un choix maintenant je fait clic AOL et j'ai tous ce qu'il me faut dans même pas 4MO au repos, et a peine 20 MO quand l'interface est ouverte et que j'utilise le browser AOL enfin acceptable avec son gestionnaire, de fenetre de pop up etc, et tres tres rapide. de plus toute cette machinerie est d'une simpliciter d'utilisation exemplaire, pas besoin de jongler avec des fenetre , des raccourcies , des lien DDE ou autres, tous est en relation, le tchat, le browser,la mailbox,l'espace perso,le carnet d'adresse,l'espace photo, le blog, les groupes, et tout ça avec un Antivirus, anti spam,antispyware, et parefeu, gratos et COMPLET, parce que les freewares c'est bien gentils mais il ne sont pour la plupart que des version bridé d'une version complette mais payante. on dira chez AOL tu les payes avec l'abonnement, peut etre mais 27.99 pour 1024k , je ne trouve pas le prix exageré, compte tenus de tous le service qu'il y a avec.
pour les condition de resiliation elle sont les meme que chez FREE, 96 deduit de 3 par mois d'abonnement, frais de connection offert, modem offert
DE toute maniere, je maintien ce que j'ai deja dit, quand les FAI ce seront bouffer la gueule sur les prix, puis bouffer la gueule entre eux, il n'en restera que quelque uns, parce qu'il n'y aurras pas de place pour tout le monde, et ceux qui resteront ayant ateint un prix plancher, ne pouront faire la difference avec les autres que sur le service, et la AOL a 10 ans d'avance.
Cecci dit j ne suis pas un inconditionnel d' AOL, si demain une autre FAI m'offre mieux pour le meme prix, pas d'etat d'ame, je me casse, mais pour l'instant compte tenue de mes criteres , parce qu'en faite tout est une question de critere, si vous avez eu le courrage de lire tous cela, aller lire ce qu'en dise les utilisateurs eux meme ici
www.linternaute.com/internetpratique/faidec2003/index.shtml vous en tirez des enseignement, mais a condition de TOUT lire, et pas seulement ce qui vous arrange.
une petite maxime pour finir, ce n'est pas de moi, mais je trouve cela tres drole
LE JOUR OU MICROSOFT INVENTERA QUELQUE CHOSE QUI NE PLANTE PAS, CE SERA UN CLOU .
ARF ARF ARF ARF ARF
----------

http://spiralbol.free.fr
http://humeur.forum-actif.net/
WINBUNTU ou UBUNDOW j'ésite....