la total

26/03-2004 à 23:27rien que pour le plaisir,
reçu aujourdhui avec la nouvelle version d'AOL 9

Nous vous remercions de vous être enregistré pour pouvoir télécharger McAfee Personal Firewall Plus dont vous bénéficiez GRATUITEMENT en tant qu’abonné AOL ADSL.

avec l'anti virus AOL, l'anti spyware AOL, l'anti spam AOL, la reconnection automatique AOL, etc..........

j'ai la total, je vais pouvoir virer tout ce que j'avais mis en place et qui ne sert plus a rien

[:D]

----------
image
http://spiralbol.free.fr
http://humeur.forum-actif.net/
WINBUNTU ou UBUNDOW j'ésite....

26/03-2004 à 23:48Tiens aujourd'hui je me suis désabonné d'AOL

C'est un peu différent que ton cas [:D]

la total
26/03-2004 à 23:57ta pas essayer la version 9 avant ?

----------
image

27/03-2004 à 10:45Je vois pas ce que ça aurait changé... Moi j'ai encore mon abonnement AOL même si je m'en sers plus (c'est un peu spécial, je suis cablé, donc je choisi si je me connecte via AOL ou directement via Numericable), et franchement j'ai essayé la 9 pour la science, ça m'a pas convaincu d'y retourner...

Je dis pas qu'AOL 9.0 est pas bien, comparé à la version 5.0 sur laquelle j'ai commencé (et parait-il programmée en Visual Basic ^^) ça n'a plus rien à voir, mais le problème c'est le principe même d'AOL : Une interface relativement lourde que tu es OBLIGE d'utiliser pour te connecter, alors quand comme moi tu préfère utiliser MyIE2 ou Firefox comme brouteur, Kerio comme firewall, AVG comme antivirus, Miranda comme client IM, foobar comme lecteur multimedia et pour écouter la radio en ligne, et un compte mail à la poste... Ben franchement t'en as rien à faire de toutes les nouvelles fonctionnalités d'AOL.
Après ça dépend des utilisateurs, je sais que certains préfèrent avoir tout réuni dans un logiciel, c'est tout à fait défendable, et dans ce cas même si AOL n'est pas parfait, il commence à devenir pas mal.

Maintenant il y a deux choses que je reproche vraiment à AOL :
1°) Ils obligent tous leurs utilisateurs à utiliser la dite interface (sur ce coup merci à Numericable qui a bien négocié ^^). On reproche à Microsoft de livrer Media player et internet Explorer avec windows, mais eux au moins ils ne nous obligent pas à lancer ces logiciels pour pouvoir lire des mp3 et aller sur le net... Si AOL se contentait de proposer cette interface, j'aurai rien à redire.
Cependant il faut reconnaitre qu'ils font des efforts dans ce sens, je crois que depuis peu les comptes mails AOL sont accessibles par SMTP (www.betanews.com/article.php3?sid=1070617514), et il semblerait qu'ils préparent une version allégée de l'interface AOL.

2°) Ils utilisent toutes ces fonctionnalités que l'ont peut avoir avec des logiciels gratuits comme un argument de vente. C'est déjà discutable, ils jouent sur le fait que l'utilisateur moyen ne connais pas l'existance des freewares. Mais ce qui est choquant, c'est que c'est leur SEUL argument de vente. Vous avez vu les pubs AOL ? on vous parle de la messagerie instantannée, du filtre anti spam, des mails, mais jamais de la connexion !
Honnêtement chez un FAI je ne regarde pas les services, mais seulement trois critères : Ping, Upload, Download... Et quand on regarde chez AOL, eh ben la connexion est mauvaise : www.grenouille.com/. Un upload à 12 ko/sec et plus de 100ms de ping :-/

Si on ajoute à ça des conditions de résiliations super lourdes, on a un FAI finalement pas si mal, mais tellement moins bien que la concurrence [°)]

----------
image

27/03-2004 à 11:32

ta pas essayer la version 9 avant ?

J'avais les beta test, j'ai arrété, j'avais tous le temps des sabliers [8(]

la total
27/03-2004 à 15:08

Ils obligent tous leurs utilisateurs à utiliser la dite interface

ARCHI faux tu n'est obliger de rien du tout, avec la version 9, tu peut te connecter directement comme un FAI classique, un dialer AOL direct est disponible pour cela, mais bien sur en connection direct, tu te retrouve comme avec les autres FAI c'est a dire sans outils, et a partir de la tu peut choisir , ta mailbox, ton browser, ton anti pop up, ton logiciel de tchat etc....

pour ceux qui ne suporte absolument pas l'interface tu peut alleger ton systeme en n'installant que le dialers sur ton systeme et pas l'interface, la connection ce fait alors seulement en diret comme n'importe qu'elle fai, et tous les service annexe sont accessible via le portail AOL.FR

quand au choix du FAI tout depend ce que tu compte, si tu compte uniquement le prix effectivement AOL est mal placé, si tu parle connection et que ta reference est grenouille evidement AOL est encore une fois mal placé, mais grenouille est t'il LA reference, j'ai des doute, pour moi la reference c'est MA connection et celle des potes qui ont AOL aussi, et dans ce cas, mis a part un ping execrable du a la presence du serveur au states, le reste est bon, a croire que les testeurs qui donne les chiffres a la grenouille ne sont que des mauvais, l'instalation prochaine d'un serveur en france pour l'europe devrait amelioré le ping, chose dont je me tamponne le coquillard l'important pour moi etant la stabilité, et dans ce cas je n'ai pas de probleme, a tel points que j'ai dut volontairement provoquer des crachs, pour verifier si le systeme de reconnection automatique fonctionnait convenablement, et il fonctionne, même en connection direct via le dialers.

au debut j'etait enchanter du dialers direct, puis je me suis aperçu au fil du temps qu'avec ma connection direct, il fallait que j'ouvre un notificateur d'émail pour voir si j'avait du courrier puis un client mail pour les receptionner, ouvrir AIM pour retrouver tous mes conctacts, un browser avec GOOGLE en page d'acceuil et un menu favorie de 10 metres de long pour avoir ce que je chercher, l'antivirus l'antispam etant inclut dans la mailbox AOL il fallait malgre tout que j'en utilise quand meme pour les mailbox non AOL, etc....

A ce petit jeu la, ma ram etait pleine de truc et de machin et ma barre de tache remplie a raz bord, pour au final en avoir autant voir parfois moins, que ce m'offrait l'interface en beaucoup moins lourd, sans conflit, et avec une convivialité remarquable, d'un clic.

c'est un choix maintenant je fait clic AOL et j'ai tous ce qu'il me faut dans même pas 4MO au repos, et a peine 20 MO quand l'interface est ouverte et que j'utilise le browser AOL enfin acceptable avec son gestionnaire, de fenetre de pop up etc, et tres tres rapide. de plus toute cette machinerie est d'une simpliciter d'utilisation exemplaire, pas besoin de jongler avec des fenetre , des raccourcies , des lien DDE ou autres, tous est en relation, le tchat, le browser,la mailbox,l'espace perso,le carnet d'adresse,l'espace photo, le blog, les groupes, et tout ça avec un Antivirus, anti spam,antispyware, et parefeu, gratos et COMPLET, parce que les freewares c'est bien gentils mais il ne sont pour la plupart que des version bridé d'une version complette mais payante. on dira chez AOL tu les payes avec l'abonnement, peut etre mais 27.99 € pour 1024k , je ne trouve pas le prix exageré, compte tenus de tous le service qu'il y a avec.

pour les condition de resiliation elle sont les meme que chez FREE, 96€ deduit de 3€ par mois d'abonnement, frais de connection offert, modem offert

DE toute maniere, je maintien ce que j'ai deja dit, quand les FAI ce seront bouffer la gueule sur les prix, puis bouffer la gueule entre eux, il n'en restera que quelque uns, parce qu'il n'y aurras pas de place pour tout le monde, et ceux qui resteront ayant ateint un prix plancher, ne pouront faire la difference avec les autres que sur le service, et la AOL a 10 ans d'avance.

Cecci dit j ne suis pas un inconditionnel d' AOL, si demain une autre FAI m'offre mieux pour le meme prix, pas d'etat d'ame, je me casse, mais pour l'instant compte tenue de mes criteres , parce qu'en faite tout est une question de critere, si vous avez eu le courrage de lire tous cela, aller lire ce qu'en dise les utilisateurs eux meme ici www.linternaute.com/internetpratique/faidec2003/index.shtml vous en tirez des enseignement, mais a condition de TOUT lire, et pas seulement ce qui vous arrange.

une petite maxime pour finir, ce n'est pas de moi, mais je trouve cela tres drole

LE JOUR OU MICROSOFT INVENTERA QUELQUE CHOSE QUI NE PLANTE PAS, CE SERA UN CLOU .

ARF ARF ARF ARF ARF

image image image

----------
image

27/03-2004 à 15:28encore une petit remarque voila le firewall offert gratuitement a tous les abonnée AOL ADSL, ça c'est freeware (+)
fr.mcafee.com/root/package.asp?pkgid=103

----------
image

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)7 enregistrements / page 1/1