faut il renvoyer les mails infectés ?

02/04-2004 à 08:51bonjour
Je reçois tous les jours 5 ou 6 mails infectés par ces derniers virus à la mode
ce qui disent
re: your request
re : your hye
etc etc
tous font environs 40 ko et sont parfaitement stopés par Norton .

au début je les renvoyais à l expediteur grace à mailwasher , mais je crains que cela ne fasse que multiplier ce virus ...

qu en pensez vous ?

----------
@ bientôt

02/04-2004 à 09:28perso je laisse aussi norton les stopper et c tout , je pense que c plus sage, mais d'autres avis viendrons sans doute.

02/04-2004 à 10:05en les renvoyant ne crois-tu pas que cela pourrait confirmer ton ad mail aux petits *§%;,§š qui envoient ces cochonneries (une sorte de spam viral quoi [8D] )
je pense qu'il ne faut mieux pas les renvoyer sous peine d'en recevoir encore plus (-) (-)
petite idée en passant

----------
Arkhan

02/04-2004 à 12:17

Ne répondez jamais à un «spam».
En effet, le mél envoyé en réponse permet au "spammeur" d'établir que votre adresse mél est valide et que vous la consultez. Il peut ainsi continuer à vous "spammer" et revendre son fichier ou ses fichiers à d'autres "spammeurs " :

Sauf si vous décidez d'exercer vos droits et d'utiliser exclusivement une adresse mél dédiée (voir plus haut).
Sauf s'il est évident à la lecture du message non sollicité que la procédure indiquée de désabonnement à la "mailing list" de l'expéditeur permet un désabonnement effectif (essentiellement si la société expéditrice de méls est renommée pour son éthique).

Extrait d'un site intéressant pour avoir ce genre d'infos :
www.cnil.fr/index.php?id=1276

----------
Carole

Pourquoi faudrait-il que notre méchanceté soit le legs de notre passé simiesque et notre bonté, une caractéristique exclusivement humaine ? (Stephen Jay Gould)

02/04-2004 à 12:44

en les renvoyant ne crois-tu pas que cela pourrait confirmer ton ad mail aux petits

en principe mailwasher renvoie un leurre disant que l'adresse n'existe pas...

----------
le bonheur n'est pas au bout du chemin, il EST le chemin
http://i22.servimg.com/u/f22/11/12/87/18/22-1810.jpg
image

02/04-2004 à 13:14oui tout à fait = mailwasher renvoi un mail en se faisant passer pour un serveur de mail = disant que le mail précédant n a pas été délivré car l adresse est erroné .

----------
@ bientôt

02/04-2004 à 13:39

Je reçois tous les jours 5 ou 6 mails infectés par ces derniers virus à la mode

si toujours même adresse ou texte voir
Outils / Régles de message / Courrier et paramètrer
EX. panda m'envoie de la pub pour filtrer adresse mettre panda même chose pour dans le texte
mais souvent l'adresse change et le texte change alors ne pas répondre comme dis plus haut si leur programme est bien fait ils s'arrêtent vu que pour eux tu n'est pas un client potentiel.

----------
image image

02/04-2004 à 17:09Bonjour

au début je les renvoyais à l expediteur grace à mailwasher , mais je crains que cela ne fasse que multiplier ce virus ...

Je pense que sa ne sert à rien de leur renvoyer car en générales ces mails sont envoyés à partir d'adresse volatile ou sans interet pour l'auteur de ce "pouriel"

----------
image
Ne sous-estimez pas les petits adversaires : un lion se voit, pas un virus !

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)8 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !