Prob de resolution

11/04-2004 à 19:36Bonsoir,

Voilà j'ai un petit problème, je viens tout juste de formater mon ordi et reinstaller win xp pro, cependant j'ai un problème avec les pilotes de ma nvidia geforce 4 mx 440. J'ai installé les tous derniers pilotes (detonators) disponibles mais malheureusement lorsque je passe du 800*600 au 1024*468 mon affichage n'est pas net du tout. Il gresille un petit peu.
Mon ecran est un ecran LCD Philips 15'.

Comment résoudre ce problème ?

Merci d'avance

11/04-2004 à 20:33Essaies de monter la fréquence de rafraîchissement de ton écran au moins à 75 Hz si c'est un cathodique. Pour ça cliques droit sur une zone libre de ton écran, propriété et vas dans l'onglet avancé (ensuite, ça dépend de ta carte). [:)(]

Prob de resolution
11/04-2004 à 20:54C'est un LCD... le minimum est de combien ? Le conseillé est de combien ?

12/04-2004 à 01:50Salut allserv,

Sur mon TFT, j'ai réglé la fréquence de rafraîchissement au mini, c'est à dire 60Hz. Au-dessus, elle commence à "grésiller" un peu...

Je me suis aussi basé sur cet article...
[QUOTE]Les moniteurs TFT de 15 pouces ont une seule définition d'image vraiment exploitable : 1 024 x 768 points. [...] Et il faut savoir qu'ils fonctionnent sans balayage : les pixels de l'écran sont soit allumés soit éteints, mais pas rafraîchis continuellement comme sur un écran cathodique. Il n'y a donc pas de fréquence à modifier, et celle-ci doit être réglée au minimum, c'est-à-dire 60 Hz. Car si vous branchez un moniteur TFT sur un micro dont la fréquence est réglée à 85 Hz, vous risquez de ne voir s'afficher... qu'un écran noir.[/QUOTE]

Source http://www.01net.com/article/181822.html

----------
image  image

12/04-2004 à 02:08pour la geforce mx440 il faut prendre le pilote nvidia 44.03 wink2xp international sinon tu auras toujours des soucis d'affichage, je parle en connaisance de cause car j'ai un pc avec cette carte vidéo et c'est le seul pilote qui me crée pas de soucis

----------
image VIVE LES DECIBELS! news site:http://norzic.fr.st
90km du mont st michel 80km de cherbourg et 70km de caen

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)5 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !