Mon disque dur est bourré.

16/08-2001 à 14:28SALUT! J'ai un problème avec mon PC: il a une une indigestion de données, ce qui entraine plein de disfonctionnement tout partout.
Il est plein a craquer et j'ai beau supprimer des tas de fichier et de dossier, je ne perd que quelques mégas que je regagne aussitôt. Vous avez pas des conseils pour faire un ménage efficace dans mon disque dur??
Si ca peut vous aider j'ai Windows 98 et mon disque dur fait 12 Gigas.
Merci-merci


16/08-2001 à 14:4612 gigas bourrés ouahouuuuu

fichiers temporaire vidés ?
poubelle vidée ?

1 : je virerai tout les logiciels que je n'utilise pas
2 : je sauvegarderai sur cd tout les fichiers type mp3, video etc
d'autant que le jour où tu vas planter (car un jour ou l'autre malheureusement ça arrive [8(] ) tu auras au moins conserver tes données personnelles

bon courage

ps : tu peux également faire des zip....


----------
Webtrotter
Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche.
Michel AUDIARD


Mon disque dur est bourré.
16/08-2001 à 15:13Et tu trouve ca drole ? [;)]
Bien sur j'ai vidé ma corbeille et mes fichiers temps.
Et j'ai supprimés tout les logiciels que je n'utilisait pas mais il y a certain fichiers qui ont pour moi un rôle inconnu alors j'hesite a les supprimer (la derniere fois que je l'ai fait, j'ai du réinstaller windows).
Et sinon je n'ai ni graveur, ni lecteur zip...

16/08-2001 à 16:49bon tu n'as pas de graveur aie !

une petite question : longtemps qu'il est plein à craquer ton pc ?
je sais qu'il traine des virus qui gonflent articiellement certains fichiers... mais bon évitons la parnoia !

je te propose le trucs suivant : tu vas mettre la liste des fichiers que tu souhaiterais supprimer parce qu'il sont imposants

et on va te dire (je dis "on" car c'est loin d'être certain que j'ai la réponse à tout [;)] ) ceux que tu pourras enlever

pendant qu'on y est fait un tour dans windows/temp pour voir un peu ce qui traine comme repertoires


quand je te parlais de zip, je faisais allusion à winzip ou équivalent pour compresser certaines données.

ah oui un truc aussi que tu peux faire : il y a des site qui propose d'héberger des données (300 mo à peu près) ce que tu peux faire c'est envoyer des fichiers dessus en attendant de faire le ménage.
ou meme tu peux carrément ouvrir un compte pour un site web, genre sur chez.com ou autre et tu y mets un max de données via ftp.

on va y arriver [;)]

il n'y pas de problèmes, que des solutions [;)]


----------
Webtrotter
Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche.
Michel AUDIARD


16/08-2001 à 18:18Attention, les sites d'hebergement gratuit ne veulent pas de donnee provenant de ton DD. Je le sais parceque je l'ai fait et ils m'ont supprimer 25 MO de Donnee. Heureusement que je l'ai avait encore chez moi. Ouff !!!
Si il tombe sur tes donnees tu es mal. Je te conseil de soit acheter un lecteur zip ou jaz (mieux plus gde capacite) soit des disquettes mais tu n'es pas sortie de l'auberge

Courage [:D]


----------
http://www.helpclic.net


Mon disque dur est bourré.
16/08-2001 à 23:52formate c est ce qu il y a de plus simple [8D]


----------
Predator1011
Venez vous mesurer a predator


16/08-2001 à 23:59formater surrement mais vu qu'il n'a pas d'option de sauvegarde....


----------
image


17/08-2001 à 00:07SHIFT
Essayez de faire un scandisk (minutieux s'il le faut).
Il est possible que des erreurs soient la cause de vos problèmes.
Vous n'avez rien à perdre, sinon le formatage sera à envisager sérieusement.
Bonne chance
Logiq

Mon disque dur est bourré.
17/08-2001 à 13:03Ba oui j'ai déjà fait un scandisk minutieux mais lui aussi il a planté! en fait il a scanné en boucle jusqu'a ce que je le stop.
Je comptais formater depuis longtemps mais mais parents veulent acheter un nouveau disque dur de 20gigas donc je crois que je vais partager les données entres les deux (ce qui fera 32gigas en tout)et pis voila. Sinon pour webtrotter, oui ca fait bien longtemps qu'il est plein et de toutes façon je pourrait plus aller sur les sites dont tu parle parce que ma connexion plante au bout de 10minutes (surement une autre des conséquences dévastatrice de la "surcharge") .
Je vais voir pour la liste (c'est pas parce que j'ai 2 disques dur que je dois y laisser trainer des merdes [;)])

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)9 enregistrements / page 1/1