15/04-2004 à 03:11Bonjour bonsoir
petit problème avec un nouveau matériel : j'a installé un clavier Logitech cordless mais il n'est pas fonctionnel dès le démarrage ce qui fait que si par exemple je veux démarrer en mode sans échec, je ne peux pas ...
Quelqu'un connaît une soluce ??? Merci !
15/04-2004 à 08:59As-tu installé le driver ?
----------
Pendons les écolos pendant qu'il y a encore des arbres.
clavier+souris cordless Logitech15/04-2004 à 09:31oui bien sûr ... le cd est livré avec ... je vais aller sur le site Logitech pour voir si y'a pas une maj ... et leur poser la question directo ... Franchement, c'est pas normal ...
Merci !
15/04-2004 à 10:08ta pensé a appuyer sur le piti bouton sous le clavier ??
Ca parait con mais moi la premiere fois que jai utilisé du matoss cordless javai zappé cette evidence [°)]
----------
A force d'aller au fond des choses, on fini par y rester...
15/04-2004 à 10:12vouiiiii ... j'ai tout bien pensé à tout ... D'ailleurs tout marche impec' ... mais seulement une fois qu'XP est ouvert. Le seul truc, c'est que le clavier n'est pas fonctionnel au démarrage ... et que si je veux faire une manip avant (genre mode sans échec, changer le démarrage, etc ...) ben je peux pas. Je viens d'écrire à Logitech ... mais s'ils n'ont pas la soluce, soit je rapporte leur merde au magasin, soit je serai obligée de garder un vieux clavier et une souris en cas de pépin. Je trouve pas tout à faire normal ... car c'est un matériel de pointe ...
Merci en tous cas de ton aide !
clavier+souris cordless Logitech15/04-2004 à 13:37Bonjour
Ton clavier est il relié à ton unité centrale par le port PS2?
Si ce n'est pas le cas (cela veut dire qu'il est relié au port USB) il faut aller dans le bios pour activer les ports USB pour les claviers USB
----------
Toujours le même
15/04-2004 à 13:42arf ... merci mais .. je ne comprends pas ce que tu me dis de faire
15/04-2004 à 13:46petite précision : j'ai branché le clavier sur un port USB (hub) car sinon, cela faisait interférence avec le scanner : j'avais soit le clavier soit le scan, mais pas les deux en même temps ... Peut-être que je devrais brancher le clavier dans l'usb du scanner et ne brancher le scan dans le hub seulement quand j'en ai besoin ??
clavier+souris cordless Logitech15/04-2004 à 14:01Euh.. ca sert à koi un clavier cordless si tu le branches en USB
Y a peut-etre une maj de chipset à faire ou de patch usb pour xp ?
----------
15/04-2004 à 14:02Salut
Pour ma part, j'ai branché le clavier directement sur un port usb du pc car effectivement sur le hub, je n'y avait pas accès au démarrage.
----------
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..
Boriss
15/04-2004 à 14:03Euh.. ca sert à koi un clavier cordless si tu le branches en USB
ben je sais pas moi ... quel est le problème ?
Boriss : oki, je vais donc changer : le scan sur le hub et le clavier sur le PC ... merci !
clavier+souris cordless Logitech15/04-2004 à 14:30je viens d'essayer et rebelote : le scan n'est pas reconnu ... merde, je sais pas ce qui se passe. Tant pis, je vais continuer comme ça et je changerai le clavier en cas de malheur ...
Merci !!!!
16/04-2004 à 00:13Bonjour à tous,
Peux tu me donner les référence exactes de ton clavier ?
J'ai 2 unités sans fil et aucun problème.
Mon clavier en USB est connecté à un adaptateur USB/PS et le tout sur le port P/S normal. Je n'ai pas besoin des pilotes pour faire fonctionner le clavier et la souris sans fil... Heureusement car je ne pourrai plus formater et comme toi démarrer en mode sans échec. Bye
16/04-2004 à 02:28Coucou
c'est le clavier Cordless De Luxe Logitech ... et sa souris. Je vais essayer plusieurs branchements jusqu'à ce que je trouve l'astuce pour que tout fonctionne en même temps.
Merci
clavier+souris cordless Logitech16/04-2004 à 04:54Si je ne me suis pas trompé c'est bien celui-là que tu as (J'peux pas te mettre l'image, ma connexion est trop merdique). J'ai l'ensemble MX700 et un comme le tien mais une version un peu plus ancienne et tout va bien pour moi.
Il n'y a vraiment aucune raison, si le récepteur radio est connecté aux "prises P/S d'un clavier et souris à fil ordinaire, que ton ensemble ne puisse fonctionner avec ou sans pilote.
Il ya 3 ans, Logitech déconseillait de brancher leurs ensemble sans fil directement sur un port USB. Il conseillait les port P/S.
Je me répète Logitech n'a pas besoin de pilotes pour fonctionner comme un clavier et souris ordinaire. Les pilotes permettent toutes les autres fonction comme souris à 10.000 boutons et clavier pour le son etc...
Une conception accrocheuse qui allie la liberté du sans fil aux performances de la technologie optique. Logitech® Cordless Desktop® Deluxe Optical se compose dŽun clavier ultraplat confortable et dŽune souris optique aux formes arrondies, ce qui en fait un excellent choix au bureau ou à la maison. La technologie radio numérique avancée vous permet de travailler en toute fiabilité dans un rayon de deux mètres autour de lŽordinateur. Les nombreuses touches de fonction personnalisables simplifient les tâches que vous effectuez le plus fréquemment. La souris optique, quant à elle, assure un haut degré de fiabilité et ne nécessite aucun entretien.
Liberté sans fil grâce à la technologie radio numérique multicanal avec codage sécurisé
Souris optique sans fil confortable dotée de trois boutons et dŽune roulette de défilement
Clavier permettant un accès direct au courrier électronique, aux applications de messagerie instantanée et aux caméras Web
Commandes intégrées pour la musique et la vidéo
Compatibilité Windows et Macintosh
Bye.
16/04-2004 à 11:41merciiiiiiii Oppidum ...
Je suis fâchée car j'avais tout installé dans les règles de l'art et rien ne fonctionnait. Maintenant, j'ai tout enlevé et tout est ok, y compris le scanner !!! J'ai branché comme tu me l'as indiqué ... Vraiment merci encore !!!
Mais ... je ne comprends pas pourquoi Logitech libre un cd rom d'installation s'il ne sert qu'à foutre la merde ...
Bonne journée !!!
16/04-2004 à 11:43arf .. quand je pense que j'ai dépensé 100 FRS pour me racheter cet ensemble et que j'aurai pu faire pareil avec l'autre ... J'avais le même problème qui s'est déclaré d'un jour à l'autre et impossible de refaire fonctionner la sourite ... Bon ben du coup, j'ai un merveilleux clavier qui est dans l'armoire !!!!
clavier+souris cordless Logitech16/04-2004 à 11:47Avant de faire quoi que ce soit, appelle Mémoclic la prochaine fois.
----------
16/04-2004 à 11:59hihi ... ben voui, c'est pourtant pas faute d'y être presque toute la journée ...
Mais ceci ne me dit pas pourquoi ils livrent un cd qui fout la merde ...
16/04-2004 à 12:03Pour poser sa bière dessus.
----------