decompression

15/04-2004 à 17:32Bonjour
Comment lire un enregistrement qui se présente sous 3 fichiers:
clonecd.img
clonecd.sub
clonecd.ccd
Isobuster marche pas
Peut etre graver sous Nero?

----------
iarene

15/04-2004 à 19:05Bon, à vrai dire je n'ai pas tout à fait saisit le sens de ta question car je ne connais pas trop ton niveau en informatique.
En gros .img .sub et .ccd sont des images de CD faite avec le logiciel Clonecd www.clubic.com/t/logiciel/fiche/telecharger/9682.html

Je sais pas si tu l'avais compris c'est pour ça. Donc sur tu veux le lire il te suffit de graver l'image en choisant tes extensions (.ccd). Pour ma part j'arrive à les lire avec isobuster (enfin en théorie), sinon avec Néro essai pas c'est perdu d'avance.

Par contre pour t'économiser un CD, Clonecd permet d'avoir un lecteurCDrom virtuel.
Dans le poste de travail si tu as installer ClonceCD il doit y etre. Fais un clique droit dessus et sélection Virtualconne et monter. Là tu séléctionne ton image et après: le lecteur Cd virtuel réagit comme si il y avait mis le CD. et donc tu peux lire l'image.

Voilà jespère avoir été un peu clair car C pas évident [;)]

----------
˜šššš˜''°º^v^^v^-= SpectromS =-^v^^v^º°''˜šššš˜
Auvergnat de Paris

image

decompression
15/04-2004 à 19:29clair
Je te remercie.Tout est evident!! [8D]

----------
iarene

16/04-2004 à 16:50J'ai gravé le fichier .ccd >>>>>>et je retrouve sur le disc gravé les mêmes fichiers
.sub , .img , .ccd de départ ,bien empaqueté dans le .zip initial [:(] [:oZ] [:oZ]
ou est l'erreur?

----------
iarene

16/04-2004 à 19:03Arrffff.... je savais bien que j'étais pas très clair [:D]
Bon alors :
1) D'après ce que tu dis "bien empaqueté dans le .zip initial", tes .sub , .img , .ccd sont dans un fichier zip. Il faut tout d'abord dézipper tout ça pour avoir les .sub , .img , .ccd non zipper et pouvoir les utiliser.

2) Ce que tu as du faire je pense c'est lancer néro est gravé tes fichier voilà ou est l'erreur. En faite, il faut que tu installe le logiciel cloneCD et une fois lancer que tu cliques sur Graver un fichier Image. Là il te demandera un fichier .cdd, il faudra alors que tu sélectionne ton .cdd et après gravure, ça marchera !! (+)

Explication : CloneCD (ainsi que Néro) permet de créer une image !Cela veux dire (en gros) qu'il créé un fichier (enfin 3 exactement) regroupant toute les données du CD.
Il fait cela en ne tenant absolument pas compte de son contenue (que ca soit audio, des données..).
Avantage :
Pour le stockage, il y a plus kun fichier à la place de le cd entière.
Pour la copie, l'image n'imprétent pas les données et donc permet de stock les cds en gardant les protection.
Et il y en a d'autre mais je m'en rappel plus
Inconvéniant :
Les fichiers ne sont pas lisible (sauf avec Isobuster)
Chaque logiciel de gravure font différament les images (cloneCD : .cdd Néro : .nrg)
Voilà pour la culture générale si j'ai pas trop dit de bétise [;)]

----------
˜šššš˜''°º^v^^v^-= SpectromS =-^v^^v^º°''˜šššš˜
Auvergnat de Paris

image

decompression
16/04-2004 à 21:30 [:D] !!!! quand même.............. [:o)]
Non,en fait j'avais des pb pour extraire les fichiers du " Zip"
z'etaient un peu gros (650 Mo)
Avant de graver,dans Clone CD j'ai creer un fichier image à partir du zip
ça m'a donné des "Images .ccd" au lieu des"clone" initiaux ,ensuite je les ai gravés et retrouvé ce que j'ai mentionné dans le precedent post.
Ensuite j'ai donné du temps au temps...
Extraction des zip sur le disque dur (Plusieurs mn)et gravage des "Clone CD" .
Maintenant c'est OK
Merci pour ta cooperation (+)

----------
iarene

Merci de vous Identifiez-vous ou de créer votre compte

« Forum technique (liste des messages)7 enregistrements / page 1/1