problème de configuration réseau

« Forum technique (liste des messages)12

17/04-2004 à 23:02Bonjour à tous,

Voici le problème que je rencontre dans le cadre du dépannage d'un ami :

Il a installé deux cartes réseau sur 2 ordinateurs, un tourne sous windows Me et l'autre sur windows 2000.
J'ai moi même configurer les serveur réseau (windows 2000) et le Pc devant partager les ressources du premier (windows Me).

Je vous donne les infos de config :

Windows 2000 : adresse IP 192.168.0.1
masque de sous réseau : 255.255.255.0

WIndows ME : adressep IP : 192.168.0.2
masque de sous réseau : 255.255.255.0
passerelle : 192.168.0.1

Les noms de domaine sont parfaitement identiques et le nom de l'ordinateur ressources est correctement rentré.

Le seul hic c'est que les deux pc n'arrivent pas à communiquer et le second pc n'arrive pas à accéder aux ressources du premier.

si quelqu'un peut éclairer mes lanternes ce serait cool.

P.S : je n'ai pas encore attaquer la config du serveur DNS..... je cherche juste pour l'instant à ce que je puisse accéder à l'un et à l'autre

SEB

----------
NEO

19/04-2004 à 15:41est ce ke le ping fonctionne?

----------
RJC
image
msr.ath.cx

20/04-2004 à 13:28a ma grande surprise non et c'est là que je ne comprends pas
pendant un moment j'ai cru que le fait de la différence des deux versions de windows pouvaient poser problème mais je ne pense pas

----------
NEO

21/04-2004 à 21:57utilises tu bien 1 cable croisé?

----------
RJC
image
msr.ath.cx

22/04-2004 à 09:53oui le câble rj45 est croisé et testéer sur un autre réseau.... pas de prob

au fait merci de t'intéresser au prob.....

amitiés

NEO

----------
NEO

22/04-2004 à 15:48Bonjour,
as-tu un Fire Wall ?
j'ai rencontré ce pb ( win98 et winXP) : après plusieurs jours de galère, l'erreur était causée par le FW

----------
---------------------------------------------------------
Celui qui est parti de rien pour arriver à pas grand chose n'a de merci à donner à personne -Pierre DAC -

22/04-2004 à 15:50j'oubliais un tuto ( peut-être une réponse ? )
bon courage
speedweb.chez.tiscali.fr/partage-reseau.htm

----------
---------------------------------------------------------
Celui qui est parti de rien pour arriver à pas grand chose n'a de merci à donner à personne -Pierre DAC -

22/04-2004 à 16:02enléve tes firewall et vérifie que tes groupes de travail soit bien nommer par tous les pc et que le partage soit activer sur chaque pc's

----------
image VIVE LES DECIBELS! news site:http://norzic.fr.st
90km du mont st michel 80km de cherbourg et 70km de caen

24/04-2004 à 15:05c'est justement là le problème, je vérifie et revérifie la config réseau et le pire c'est que tout colle.
Un petit plus par rapport à il y a quelques temps : le partage de connexion internet fonctionne, mais toujours impossible d'accéder à l'un ou à l'autre. j'ai toujours le même message : session non ouverte....

Merci de votre collaboration à tous, memoclic devrait être remboursé par la sécurité sociale : baisse considérable des cachets d'aspirine dû au mal de tête évité !!! :-))

----------
NEO

24/04-2004 à 20:51é le ping ne fonctionne tjs pas?? essaye la config auto sur millénium ss spécifier les ip et reboot les 2 pc

----------
RJC
image
msr.ath.cx

24/04-2004 à 21:20ping 127.0.0.1?

25/04-2004 à 01:32Je viens m'initier dans votre conversation car j'ai rencontré le même problème entre XP PRO et XP familial avec en maître XP familial et je n'ai jamais trouvé la solution alors je vais suivre votre discussion si vous le permettez.
Merci.

25/04-2004 à 12:06l'ordinateur esclave utilise correctement la passerelle que je lui ai attribuer pour la config internet. le ping fonctione dans le sens esclave-maitre mais pas dans le sens maitre-esclave.
Par contre alors que tous les lecteurs sont partagés sur les deux PC, impossible d'accéder aux dossiers de l'un comme de l'autre.
Je précise que j'ai attribuer des droits au niveau utilisateurs, et que j'ai vérifier la concordance des mots de passes et tout et tout......

----------
NEO

25/04-2004 à 12:10le même problème apparait avec la config automatique (réponse à rjcb).

il n'y a pas de firewall installé sur l'un comme sur l'autre (réponse à gleme)

le ping 127.0.0.1 n'a rien donné (reponse à boulko)

Merci à tous et bienvenue Laguf

NEO

----------
NEO

25/04-2004 à 13:17Merci pour ton accueil.
As - tu 98 avec l'extension millénium ou le vrai millénium ?

25/04-2004 à 13:23réponse à Laguf : millénium installé sur pc portable à l'achat.

----------
NEO

25/04-2004 à 13:28Chez moi le seul ping qui fonctionnait était le 127.0.0.1.
As - tu fait un ping de chacune de tes machines pour t'assurer que tes cartes réseaux fonctionnent correctement.

25/04-2004 à 13:35si les cartes réseaux ne fonctionnaient pas : Pas de partage de connection web (sic)
hors là, le partage web se fait bien, je n'ai même pas de différence de téléchargement entre les deux pc : pc maitre une moyenne de 71 Ko/S, pc esclave une moyenne de 68 Ko/S

merci

----------
NEO

25/04-2004 à 13:50Vu que je prend le train en route peux - tu me faire le point de la situation actuelle, afin que je puisse vraiment situer ton pb.

25/04-2004 à 23:30si le ping fonctionne de esclave a maitre tu dois normalement pouvoir accéder aus lecteurs partagé sur le maitre?

As tu essayé l'assistant réseau pr mettre tout en auto pr voir si cela fonctionne?

----------
RJC
image
msr.ath.cx

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12

25 Enregistrements / Page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !