desactiver carte son integrer?

18/08-2001 à 22:21Bonjour je possède un pc ME et a la suite d’un changement de carte son j’aimerais désactiver celle qui est intégrer à ma carte mère (m7vka)car a chaque démarrage de la machine il trouve la carte intégrer pouvais m’indiquer la marche a suivre pour la désactiver je suis néophyte et je ne sais aller dans le bios ! merci pour toute infos

19/08-2001 à 18:53tu ne sais pas aller dans le BIOS par méconnaissance ou bien l'accès y est interdit par un mot de passe ? parce que c'est bien là bas, que cela se déactive; néanmoins, tu peux aller dans le panneau de configuration , cliquer sur l'icône système, retrouver cette carte son intégrée sous la mention "contrôleur son, vidéo, jeu" et aller cocher la case qui indique "désactiver dans ce profil matériel"
installer alors la nouvelle carte et les pilotes

----------
Bipbipcoyote image

19/08-2001 à 19:39salut BIPBIPCOYOTE Je sais pas aller dans le bios par méconnaissance ! G déjà fait se que tu me dis ! et elle n'apparaît plus dedans mais ce lance au démarrage je te remercie quand même byby

19/08-2001 à 21:21La carte son intégrée peut aussi être mise hors service via un cavalier sur la carte mère. Si tu as le schéma de ta carte mère cela ne posera pas de problème, si non tu peux porter ton pc dans le magasin qui t'as vendu ta nouvelle carte son (cette opération est faites en quelques secondes).

Boriss

----------
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."
Citation de je ne sais plus qui..

Boriss

19/08-2001 à 21:52Salut boriss qu’appel tu par cavalier ? et ou le mettre ?g la doc. De la carte mère mais sa fait 100 fois que je la regarde et sa m’apporte pas grand chose c du chinois pour moi !!!!le plus simple ne serais pas de la désactiver du bios ?? comme le précise BIPBIPCOYOTE plus haut
la manip que tu décris m’évite d’aller dans le bios ?
merci encore byby

19/08-2001 à 23:00Je n'ai pas le plan de ta carte mère, mais en ouvrant le pc tu devrais voir facilement ou se trouve la partie son sur cette carte, le cable son du lecteur CD y est branché dessus.

Un cavalier est une petite piece en plastique tel que l'on trouve sur un disque dur ou lecteur de CD.

Oui, le plus facile serait via le bios
recherche "sound" et mets sur disable

Boriss

----------
Le seul ordinateur réellement en sécurité est un ordinateur éteint... et encore... je ne suis pas sûr."

Boriss

19/08-2001 à 23:18dans le BIOS, c'est pas si compliqué d'y aller, lorsque l'ordi démarre, tu appuies sur la touche DEL et tu vas te retrouver face à un écran bleu avec des inscriptions qui sont autant de menus, parcoures les, tu trouveras certainement quelque part la mention "...sound card...." et les mentions "ENABLE"(disponible) ou "DISABLE"(désactivé) que tu changes en appuyant sur les touches "page suivante" "page précédente" ou parfois les flèches (c'est indiqué; en informatique il faut beaucoup lire) , la touche "ESC" permet de sortir des menus, puis tu dois valider par "SAVE AND EXIT"(sauver les changements et sortir)

Pour les premières visites, si tu as un peu peur de mal faire, tu as une autre mention en dessous "EXIT WITHOUT SAVING" (Sortir sans sauver); alors rien ne change pour ton ordi.

Un cavalier, c'est une petite pièce qui chevauche deux contacts métalliques et ferme ainsi un circuit; cela agit comme un interrupteur en fait...il est possible comme le dit Boris que ce soit cela, mais je n'y crois pas trop, le matériel moderne a plutôt tendance à recourir au BIOS, c'était une méthode employée sur les anciennes cartes mères, mais on peut toujours rencontrer cette technique...maintenant son second conseil est judicieux, que ce soit d'une manière ou d'une autre le magasin qui t'a vendu ta carte sn peut le réaliser en quelques secondes, tu dois juste leur amener ton boîtier central (tour)...demandes à assister à l'opération, tu auras appris pour la prochaine fois

----------
Bipbipcoyote image

20/08-2001 à 00:21Merci a vous c sympas de m’expliquer ! Je pense que d’ici demain je connaîtrai une patrie du bios et serais désactiver une carte son intégrer
J’espère que je n’aurais de blm pour aller dans le bios avec ME ! il me semble que c pas pareil que 95et98 bon j’arrête
je vous remercie encore byby

20/08-2001 à 22:03Merci Bipbipcoyote pour ton développement.

Boriss

----------

Boriss

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)9 enregistrements / page 1/1