wlnotify.dll

21/04-2004 à 22:31voila ce qui se lance au depart de xp pro et ca reste au moin 10 minute sur lecran bleu avant darriver a mon bureau...............sur l'ecran bleu, c ecrit wlnotify.dll!!!
quelqun peut maider pour kil redemarer correctement?

----------
l'informatique est comme le savoir, plus on en apprend et plus on se rend compte que l'on ne sait rien

01/05-2004 à 18:08Bonjour,

Depuis hier, j'ai exactement le même problème
Personne peut nous aider ?

Merci d'avance

----------
De la Haute-Savoie

wlnotify.dll
01/05-2004 à 18:30Ce lien conseille Hijackthis :
http://www.computercops.biz/postitle29231-0-0-.html

01/05-2004 à 18:39Merci de votre réponse. Je vais voir si ça peut aider et vous tiedrai au courant
Bonne soirée.

----------
De la Haute-Savoie

08/05-2004 à 16:40bonjour à tous,
bizarre votre truc. J'ai à peu pres la même chose depuis 2 jours, si ce n'est que je suis en XP version familiale, et que wlnotify.dll apparait à l'ecran au moment ou je clique pour demarrer ma session WINDOWS.
Mais cela reste juste 2 secondes à l'ecran puis disparait!!! Bizarre.
Symptome additionnel: Quand je quitte WINDOWS ou que je choisis deconnexion, à la place de DECONNEXION EN COURS....je lis LECTURE DU SON EN COURS ou quelque chose comme ca..comme si WINDOWS s'emmelait les pinceaux dans ses messages.
Pas d'incidence A PRIORI sur le fonctionnement du PC mais on sait jamais...
En tout cas ca fait desordre.
Quelqu'un a-il la solution??
Merci d'avance..cchris

wlnotify.dll
08/05-2004 à 17:38Bonjour,

J'ai toujours pas trouvé la solution

Bonne soirée

----------
De la Haute-Savoie

• grolou
08/05-2004 à 17:53Cette dll est celle qui gère le winlogon, la reconnaissance par windows des mots de passe. C'est pour ça qu'en cas de problème avec elle elle apparait au début du démarrage. Il y a un bug entre xp sp1 et les serveurs NT qui implique, entre autres, cette dll. Il semble que le sp1 pose des problèmes. Microsoft a d'ailleurs un fix pour réparer ce bug, fix qu'on obtient en payant.
Vous pourriez essayer de l'extraire du cd d'install d'xp et de la réinstaller.

08/05-2004 à 18:42Merci Grolou,

Vous voulez dire supprimer Wlnotify.dll sur le disque et réinstaller celle du CD ?
J'ai déjà fait un SFC /Scannow. Ca répare pas les fichiers ?

Merci d'avance

----------
De la Haute-Savoie

wlnotify.dll
  • grolou
08/05-2004 à 18:50Je vousvoyais car je parlais au pluriel. [:o)]
Si, sfc /scannow remplace les fichiers modifiés.
Je ne parle pas de supprimer, le système se charge très bien , en principe, du remplacement.
Si ça n'a rien changé il faudrait essayer de réparer xp en démarrant sur le cd d'install http://www.google.fr/search?q=cache:F67Z3QR7K-oJ:www.informatruc.com/reparer.html+reparer+fichiers+xp&hl=fr&lr=lang_fr

09/05-2004 à 16:24Merci Grolou,

Le problème a l'air d'être résolu. J'ai simplement restauré le système à une date de la semaine passée. Entre temps j'ai dû faire une conn............
Il me semble que le fait de réparer Windows supprime toutes les Mises à jour de Microsoft ? Est-ce vrai ?

Merci d'avance

----------
De la Haute-Savoie

• grolou
09/05-2004 à 16:28Non, ça se contente de remplacer les fichiers corrompus.
Pour être sûr il faudrait réparer et ensuite faire un windows update.

wlnotify.dll
11/05-2004 à 16:27Merci Grolou
Je réponds avec retard vu qu'hier le forum était inaccessible. (Pour moi en tout cas)
Je vais essayer de faire cette réparation

Bonne journée a tous

----------
De la Haute-Savoie

09/09-2006 à 10:27Bon on va faire court : je vous vois tous galérer sur cette dll windows. Elle est due à une mauvaise configuration des services windows.

Donc c'est tres simple vous avez 2 solutions : soit vous telecharger tweak XP pro (en version trial)

http://www.clubic.com/telecharger-fiche10772-tweak-xp-pro.html
et vous utiliser l'auto tuner pour remetre les services windows par défaut.

Soit vous avez le courage de faire services.msc dans executer et de modifier les services comme sur ce screen :image
process

Voila tout marche normalement !

09/09-2006 à 10:36Merci pour la soluce, simtris, et bienvenue sur Memo.
Bien que le topic date de 2 ans... on prend bonne note [;)] [:D]

----------
image  image

wlnotify.dll
09/09-2006 à 10:58image

Bonjour
En ce qui me concerne ce service (service COM+ )est en manuel également au démarrage.
Il ne me sert exclusivement que lorsque j'appelle Pc Cloneur.

Modifie par Modifié par PAZTO245 le 09/09/

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

09/09-2006 à 11:33Je verrais plutôt ce service :

image

(pas évident à lire sur la capture de simtris avec ma résolution d'écran, il faut la redimentionner à 700)

----------
image  image

09/09-2006 à 11:54C'est bien celui-là (j'ai regardé à la loupe ! ! ! ! ) [8D]

----------
image Beethoven était sourd, ça dépasse l' entendement.

wlnotify.dll
09/09-2006 à 13:28Tiens, à propos de loupe, j'avais complètement oublié celle que j'avais installée il y a... houlala... longtemps ! Je viens de la ressortir (comment j'ai pu l'oublier !)

La v'là :

image

Pas mal, non ?
Elle peut grossir jusqu'à 16 fois (le menu est in english mais ce n'est pas vraiment un obstacle pour ce que l'on veut en faire...)

image

Pour les intéressés, le fichier fait 120 Ko, il est sur Cjoint pendant 21 jours : http://cjoint.com/?jjm62yjhUQ
(Je viens d'essayer la dernière version, le fichier d'install fait déjà 590 Ko et la loupe saccade lorsqu'on la déplace. Trop lourd. J'ai viré. Celle que j'ai mise en téléchargement glisse toute seule sur l'écran (+) )

----------
image  image

09/09-2006 à 13:37merci j'adore les loupes m'en sers pas [:D]
mais l'ajoute à ma collection

09/09-2006 à 14:58Oups j'avais pas vu que le forum redimentionnait^^. Je m'excuse bien bas et remercie quicksilver d'avoir fais quelque chose de plus lisible.
J'ai mis la solution sur ce forum malgré l'age du topic car je n'ai vu la solution nul part et surtout vous avez une fonction terrible d'inscription rapide. Bravo.

Moi j'aime pas tout ce qui ralentit mon bébé au démarrage ! Alors la loup sa sera une vraie ou rien [;)]

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)20 enregistrements / page 1/1