probléme trés etrange....

25/04-2004 à 13:18
j'ai un trés étrange probléme sur mon pc, et cela dure depuis 1 semaines : c'est assez compliqué alors il faut suivre : [:)(]

- je démarre mon ordinateur comme d'habitude, j'accéde à windows, je lance internet explorer, je commence à naviguer sur le net puis Internet Explorer se bloque.

- à partir de ce premier blocage, je ne peux plus lancer de logiciels mais par contre je peut toujours accéder au menu démarrer et au poste de travail... Mon antivirus pourtant fonctionne, je peux accéder à son écran de controle mais je ne peux plus lancer de logiciel, ni aller dans le gestionnaire de tache....

- au bout de 5 minutes environ, tout se débloque, INTERNET EXPLORER se débloque, et tous les logiciels que j'ai essayé de lancer lors du blocage se lancent tous en meme temps.... A partir de ce moment, tout fonctionne parfaitement et rapidement.

J'aimerais bien savoir d'ou vient ce probléme car pourtant :
- mon antivirus est à jour donc ça ne doit pas etre un virus
- j'ai scanné mon ordi avec Ad-Aware et aucun spyware
- je ne pense pas que c'est matériel car l'ordinateur fonctionne bien aprés ces 5 minutes de blocage...
- j'ai installé windows XP Home il y a 2 semaines aprés un formatage complet de mon disque dur... Donc le systeme est propre....

Aidez-moi ! il me tarde de trouver la solution [8(]

25/04-2004 à 13:25xp c'est certainement mal installé au départ d'ou tes blocages à répétition

----------
image VIVE LES DECIBELS! news site:http://norzic.fr.st
90km du mont st michel 80km de cherbourg et 70km de caen

probléme trés etrange....
25/04-2004 à 20:10Bonsoir,
Je pense que c'est un programme qui tourne en tache de fond et qui demande beaucoup de ressource. Il faut vérifier dans le plannificateur de tache... Peut être que c'est ton antivirus qui sanne tout le disque.

----------
Toujours le même

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)3 enregistrements / page 1/1