problème de transfert de fichiers disque externe

26/04-2004 à 12:19Je possède un disque dur externe Maxtor One-Touch usb2-firewire de 250 giga et j'ai parfois des problèmes pour copier des fichiers volumineux d'une unité à l'autre, le transfert commence, ralentit puis je finis par recevoir un message m'informant d'une erreur de périphérique E/S ne permettant pas d'accéder au disque. Au début tout fonctionnait correctement, et puis depuis peu l'accès au disque dur externe est aléatoire parfois je suis même obligé de redémarrer parce qu'il bloque tout. J'ai fait un checkdisk avec norton disk doctor et il n'a rien trouvé d'anormal, j'ai fait un scan antivirus ainsi qu'anti-troyens et là non plus rien d'anormal, dans le gestionnaire de périphériques y a rien d'anormal non plus et sur le site de maxtor y a pas grand chose. J'ai désinstallé réinstallé et ca n'a rien changé!!

Merci d'avance pour votre aide!

----------
http://www.finalfx.be

26/04-2004 à 16:05SLT,

Cela peut être du à un PB d'alimentation, qui serait trop faible par rapport à l'utilisation !
Il faut vérifier la tension de l'alim de ton PC !

As tu fait le test d'installer ton disque externe sur un autre poste !

Avec quels câble tu as des pb (usb2 ou firewire )?

Est ce qu'il est auto alimenté par le port firewire ou l'usb2?

Car c'est peut être un problème d'alimentation du port, car il existe des ports firewire à 4 pin et à 6 pin !! (À vérifier)

Il existe aussi des pb avec l'alimentation des ports usb2 ! Moi j'ai réussit à flinguer deux modem ADSL car il n'avait pas d'alimentation à part !

@+

26/04-2004 à 17:08mon disque dur externe a une alimentation propre et j'ai le même problème avec mon portable

----------

27/04-2004 à 08:42SLT,
as-tu fait une mise à jour de ta carte mère et de ton bios !
as-tu essayé avec un autre câble !
@+

27/04-2004 à 09:06Bonjour,
Les disques externes ont tous leur propre alimentation à l'exception des disques durs externes pour les portables qui arrivent à fonctionner avec le courant fourni par le port USB.
Je ne pense pas que le problème vienne du côté de l'alimentation. Les boitiers équipés à la fois de ports USB et firewire ont suvent ce genre de problème et je le sais pour cause je dispose de plusieurs de ces boitiers
image
www.memoclic.com/forum/lire.php?f=3&i=191142
Si tu utilises un câble firewire à la place du câble USB, rencontres toujours le problème?
Laisses tu allumer le disque externe longtemps? (car 250 Go çà chauffe beaucoup)

----------
Toujours le même

27/04-2004 à 13:27j'ai essayé un autre cable ca n'a rien changé, j'ai essayé via le firewire même problème, juste pour répondre à silverblue il est vrai que je le laisse allumé 24h/24 et qu'il chauffe pas mal, je ne sais pas si c'est lié, sinon comment dois-je procéder pour l'éteindre d'abord éteindre le pc puis le disque externe, dois je déconnecter d'abord l'usb? et au redémarrage dans quel ordre?

je n'ai pas fait de mise à jour des pilotes de la carte mère ainsi que du bios depuis que j'ai acheté mon pc il y a deux ans, n'est-ce pas risqué de faire une mise à jour?

Merci d'avance!!

----------

27/04-2004 à 14:57A mon avis ton disque a eu un coup de chaud. Pour vérifier s'il est encore en état de fonctionnement et par la même occasion vérifier que cela ne provient pas de ton boitier, je te propose de retirer ce disque et de le brancher dans ton unité centrale (vérifie toute fois que ce dernier soit en slave derrière ton disque système). Si tout fonctionne, il faut vérifier le boitier externe et les câble avant de s'attaquer aux pilotes et différents update

----------
Toujours le même

27/04-2004 à 15:12Bonjour à tous,
Je remarque que ton processeur n'est pas puissant et que tu n'as que 128 Mo de mémoire vive, n'y aurait-il pas une relation de cause à effet ? Bye

27/04-2004 à 16:12mon processeur est un athlon xp 2000 cadencé à 1.6 ghz et j'ai 1go de mémoire vive.
Quant à installer le disque dans l'unité centrale, je ne sais pas si on sait faire ca avec un maxtor one touch, faut que j'ouvre ce boitier?

----------

27/04-2004 à 16:26En effet de ce côté pas de problème (+) , Bye

27/04-2004 à 21:19

faut que j'ouvre ce boitier?

Oui tu peux ouvrir ce boitier sans crainte car le disque qui est à l'intérieur ressemble aux autres disques que nous avons dans nos PC

----------
Toujours le même

28/04-2004 à 01:05le problème pourrait venir du boitier?

----------

03/07-2005 à 00:21bonsoir à tous ,

je viens à l'instant de decouvrir le forum j'ai exactement le même pb , avez vous trouvez une solution ??

merçi par avance !

18/07-2005 à 18:35Salut à tous, j'ai eu ce problème avec un disque dur externe onetouch de Maxtor ("erreur de périphérique E/S"). Au départ je ne pouvais pas accèder à certains fichiers, puis la chose c'est étendu et au final le disque dur n'était plus reconnu par le windows. Par chance un ami a pu sauver une partie de mes données grace à cet excellent logiciel, GetDataBack, j'ai tout de même perdu beaucoup de choses que je n'aurai pas du perdre. Le disque étant sous garantie mon pote m'a conseillé de le renvoyer illico pour un remplacement. Selon lui c'était le matériel qui était défectueux. Moi tout ça me dépasse ! Je l'ai envoyé, ils m'en ont renvoyé un neuf que j'ai depuis déjà six mois. Et qu'est-ce qui m'arrive aujourd'hui ? A nouveau ce problème ! Je comprends pas ! J'prends soin de mon matos, il bouge peu et l'alime est correcte ! J'm'interroge : est-ce la chaleur actuelle. En tout cas ça m'énerve ce truc. Du coup cette fois je vais être prévoyant je sauvegarde tout ce qui est essentiel ! Finalfx franchement je te conseille vivement de faire de même !
Si mon disque me lache je sais plus quoi faire avec Maxtor.
Si quelqu'un comprend un truc à ce blème ou peut me conseiller j'l'en remercie vivement.

J'ai perdu ma fois dans les disques durs.
J'suis perdu !!!

Bye à tous.

18/07-2005 à 21:23Il n'y a pas de solution miracle pour garder en état son disque dur:
Eviter une trop forte chaleur/température
Ne pas le laisser tomber de trop haut surtout si le disque est chaud
Si c'est un disque externe, ne l'utiliser que lorsque l'on en a besoin...

----------
Toujours le même

19/07-2005 à 14:28Oui ! Bien sûr, cela chacun le sait, me semble-t-il ! Mais c'est justement ce qui me chagrine : je prends grand soin de mon matos, jamais mes disques ne sont pris de choc, je les bouge d'ailleurs rarement, c'est pourtant la deuxième fois que je rencontre ce problème avec un disque externe Maxtor OneTouch. N'y aurait-il pas un défaut dans la conception. C'est vrai que je le laisse allumer parfois 7 jours d'affilée - Mais enfin ! C'est quand même un disque Maxtor dans un boîtier Maxtor, le tout monté en usine ! - J'ai jamais eu ce problème avec aucun des disques de ma tour. A l'analyse le disque n'apparaît pas défectueux. Je ne comprends et je ne sais pas quoi faire pour solutionner ce problème.
C'est pénible.
J'aurai tout de même voulu savoir s'il existe un outil de diagnostic avancé, j'entends autre que celui du Windows, qui me permettrait de sonder en profondeur mon disque et de comprendre quelque chose. Si quelqu'un peut m'aider (silverblue?) j'l'en remercie d'avance.

Bye.

(Pour finalfx : grave tout ce que t'a d'important, dès fois que ton disque te lâcherait pour de bon. Conseil de prudence !)

19/07-2005 à 15:11Je pense que le fait que tu le laisses tourner 7 jours sur 7 n'a pas été bénéfique pour lui. Dans un boitier externe, la température d'un disque en fonctionnement peut atteindre plusieurs dizaines de degrés sachant que la température acceptée pour un disque avoisine seulement les 40 à 50 degrés.

----------
Toujours le même

19/07-2005 à 15:44Je pensais que la chose était sans incidence. Franchement ça me dépasse : un disque de 250Go n'est pas fait pour rester au placard et s'il ne supporte de fonctionner sans des pauses pour se froidir, ce serait bien d'en être averti. Es-tu sûr Silverblue qu'il n'y ait pas une autre cause ? j'avoue ne pas m'y connaître suffisament mais si tu dis vrai alors je ne vois pas pourquoi les constructeurs ne nous en avertissent pas plus que ça. Comment trancher de la chose ? Y a-t-il un moyen d'effectuer un diagnostic ?

Je réitère donc ma question pour ce qui concerne l'outil de diagnostic.

Bye.
(Merci pour ta réponse.)

19/07-2005 à 18:05Il existe quelques logiciels pour diagnostiquer son disque dur:
Data Advisor
HDDTach
SeaTools
En fait, chaque marque possède son propre "analyseur".. Regarde si tu n'as pas cela pour ton Maxtor

----------
Toujours le même

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)19 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !